flola Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Oh ! Lou...tout peut encore arriver ! surtout durant ces années de post baby boom et beaucoup de départs à la retraite pas toujours bien préparés, on peut rêver ! même pour moi parce que tu nous annonces n'est pas franchement positif... et comme toujours gardons espoir. <_<
lou76 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 Tout peut arriver, d'accord mais il faut être lucide : il y a 16 postes sûrs mais au-delà, c'est franchement hypothétique... Donc il faut espérer lucidement on va dire!!!
La Marquise Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 16 postes :o donc en comptant les 3 LC ce serait râpé cryin Faut rester positifs,plein plein de départs en formation puis plein plein de malades!!Nous ne sommes pas au mois de janvier alors "zenifions la situation" B)
carolette22 Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 A titre d'info il est vrai que l'année précèdente, la liste a été rallongée ... Par contre, il est sûr que vous ne remplacerez jamais des personnes "simplement malades". En effet, ce boulot est pour les ZILs et Brigades...Malheureusement pour vous d'ailleurs! En fait, vous serez appelés pour des remplacements de LONGUES MALADIES ou pour des congés PARENTAUX. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on vous parle de remplacer les personnes qui partent en formation puisque c'est notre boulot à nous PE2 de prendre les classes pendant les 3 semaines de formation continue des instits ... Je sais que ce n'est pas de super nouvelles mais malheureusement c'est ce qu'il se passe réellement ! En attendant de voir votre liste avancer plus vite (vous verrez qu'avant chaque vacances, ça avance d'un "grand pas") je vous souhaite à tou(te)s bon courage!! A bientôt :-) Carolette
lou76 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 Demain j'appelle l'IA et je vous donne les nouvelles infos...
lou76 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 Personne ne répond dans le bureau de Mme Lemyre J'essaierai plus tard !! cryin
lou76 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 J'ai eu Mme Lemyre et on est toujours à 90 appelés... cryin Par contre, elle m'a confirmée les 75 postes accordés par le ministère mais... lueur d'espoir : elle m'a dit qu'étant donné que l'Eure n'avait pas encore recruté, il n'était pas impossible d'avoir d'autres postes par la suite, comme l'an dernier. Ce n'est pas sûr du tout, elle n'en sait rien mais elle m'a dit que tout n'était pas encore perdu. <_< Moi je me suis inscrite au concours et j'ai décidé de me remettre à fond dans la préparation du concours car, de toute façon, je ne serai pas appelée tout de suite!!! Allez on se motive! z(rr)o
davido Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Vous parlez de 75 postes accordés par le ministere , est ce le cas pour chaque academie ? Où avez vous eu cette info ? merci
lou76 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 Le Ministère accorde à chaque académie un nombre de LC qui peuvent être appelés sur le terrain, en fait il accorde un budget pour chaque académie, donc je suppose que c'est pareil à Caen. Je l'ai su par les syndicats et l'IA est aussi au courant. Contacte les syndicats, ils te le diront. Mais c'est le nombre maximum autorisé, donc ils ne sont pas obligés d'appeler tout le monde. Voilà!
HermioneLL Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Lou76 a raison quant au budget annoncé de postes pour l'année. L'année dernière, le nombre de postes prévus était plus important que cette année apparemment, d'environ 95 (ou 100 je ne me souviens plus bien) et vers janvier le rectorat a demandé une autorisation ministérielle pour avoir davantage de postes (une dizaine au plus cryin ) et ça s'est arrêté là. Les recrutements se sont terminés vers le 2 février. Moi j'étais trop loin sur la LC, donc non prise et pas admissible cette année Bon courage dans cette attente, mais soyez plutôt pessimiste qu'optimiste, cela vous permettra d'avoir peut-être une bonne surprise mais surtout de vous préparer pour l'année suivante au cas où vous ne seriez pas prise _bl_sh_
HermioneLL Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Allez, je vous remets votre liste pour patienter : Okidoki=11ème Flola = 14ème La Marquise=15ème Lou76=21ème TiteCaro=23ème Titinette=57ème
truffe Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 pour information, les LC peuvent remplacer les titulaires qui partent en congé formation qui dure plusieurs mois (passage du capes,....). Ces remplacements ne sont pas assurés les PE2 qui remplacent eux les congés de formation continue. Courage à toutes et patience cela va repartir en Octobre . Moi j'ai été appelée le 29 septembre 2001 pour commencer le 1er octobre alors bonne chance à toutes. Bisous truffe
Messages recommandés