Aller au contenu

LC Rouen 2005


lou76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La Marquise

    284

  • lou76

    124

  • LNZ

    112

  • titecaro

    105

Membres les plus actifs

Si sog27 a raison, il y a encore une nouvelle recrutée, donc on en est à 106 alors... Bientôt la rallonge... Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

9h:j'arrive à l'inspection,m'annonce,la secrétaire (qui rentre de vacances)  me demande de repasser vers 13h30 pour voir l'inspectrice.Personne n'était au courant!

:D ça m'étonnes pas!!

Pendant ce temps-là j'en ai profité pour faire les petites annonces,agences, notaires et j'ai trouvé mon petit duplex  :wub:  bref passons  :D

t'as eu bien raison

13h30 l'inspectrice me reçoit,vraiment très sympathique!!!(miracle,la secrétaire lit le mail de l'IA d'Evreux me concernant!)

L'inspectrice s'excuse pour le fait que je n'aie pas pu les joindre,m'interroge sur mon parcours et me propose de voir tous les niveaux,de voir le rased,un cp expérimental,une zone sensible,une clis...c'est chargé!

ça va etre très prenant, profites en pour préparer des cours et photocopier

Vu que ça ne valait pas le coup que je commence cet aprem,j'ai été dans une salle avec pleins de docs,tous les livres au programme pour travailler jusqu'à 16h !

un peu vieillot la salle , non?

Je commence demain à l'école Jules Ferry de Bernay!je vous raconterai,je fais la route encore 2 jours et après le temps que j'installe le net...  :cry: 

En tout cas j'ai été très bien accueillie ,ah j'allais oublier!!! je vois deux conseillers pédagogiques demain matin 9h  !  :blush:

tu vas voir, ils sont très sympa!!

Voilà pour les p'tites nouvelles! :)

cool que ce se soit bien passé, yavait pas de raison!!

astu pensé a recupéré les listes d'écoles et plans de la circonscriptioN,?

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !!! J'ai appelé l'IA 27 ce matin. 4 personnes ont été recrutées dans l'Eure et on est arrivé à la fin des recrutements autorisés par le ministère :cry: La demande de rallonge a été faite mais ils ne savent pas combien de temps prendra la réponse ni si elle sera positive... :huh:

Alors on a plus qu'à croiser les doigts très fort et attendre... <_<

Titiecaro, pourras-tu appeler la semaine prochaine pour savoir s'il y a du neuf ?Car moi je suis un peu repérée, je ne vais appeler tous les jours !!! ;)

Je rappelerai en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Lou76 j'appelle qui tu veux!!!!

C'est quoi le numéro de l'IA de l'Eure?

C'est trop cool tout ça!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IA de l'Eure : 02.32.29.64.00. (Mme Hélouin)

Par contre, pour les rangs je ne suis pas sûre qu'on soit à 108 car ils appellent aussi sur la liste interne et 3ème voie. Donc on est au moins à 106 mais pour le reste ???

Si tu peux appeler mardi, ça serait bien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanne,oui j'ai pris les feuilles que tu m'avais conseillées!!! merci :wub: j'ai pas eu le temps de t'envoyer un MP vu que je fais la route je suis naaaze!!! :blush:

(la salle,oui "vieillote" :P )

Alors suite du feuilleton! :D

Ce matin suis arrivée à 9H ,j'ai rencontré un conseiller péda qui a l'air vraiment super gentil ,l'inspectrice m'a de nouveau parlé du métier et m'a encouragée.Ils m'ont dit de ne pas hésiter à téléphoner,qu'ils étaient là etc etc. J'avais tellement la tête "de la fille pas réveillée" que j'ai eu droit à un café!!! lol

Ensuite, "école" , la directrice me reçoit dans sa classe de CM2,28 ans ,piercée :wub: , très dynamique et vraiment TRES sympa,les autres professeurs aussi.Très bon accueil!! Je décide de voir les classes que je veux:cm2,cp et clis :)

Cet après-midi,j'ai participé aux corrections et ateliers des élèves qui ne croyaient pas que j'étais "bientôt maîtresse" (quoi je fais plus jeune que mon âge?) :D

Voilà tout se passe bien,vu que je vais habiter à bernay,l'inspection m'a proposé de prendre une école de rattachement dans la ville-même,par rapport à l'école normale où vont les brigades chaque année!!bref j'ai de la chance!mes indemnités seront quand même calculées par rapport à l'école où j'aurais dû aller!!paraît qu'un brigade peut doubler son salaire grâce aux frais de déplacements!!!

Ah oui , l'inspectrice m'a dit qu'ils attendaient un recrutement plutôt en janvier!alors n'ayez crainte,la rallonge ça va le faire!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Voilà quelques bonnes nouvelles! J'espère que la rallonge ne va pas tarder à arriver!!! Toujours l'attente :cry:

J'espère que dans mon cas ce ne sera pas pour rien! Encore au moins 25 places, c'est beaucoup! Enfin, depuis le début des recrutements, tout va plus vite que l'année denière alors... Espèrons!

Vite une longue longue rallonge!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Eh !!! coucou les filles je suis là !

Alors pour moi aussi c'est parti, je suis allé à la circonscription de sotteville, les conseillères pedagogiques ne me croyaient pas, pour le poste en UPI...ça promet ! mais elles sont sympa, sinonje n'ai pas de nouvelle pas de dossier, pas de papier, rien... des fois je me demande si c'est bien sûr ? :o

Enfin sinon voici qqs détails :

Les enfants sont gentils (pour l'instant) leur ancienne maitresse est encore là et elle est vraiment chouette, elle me rassure et me donne plein de conseils, beaucoup de choses sont déjà prettes pour l'année.

Je vais essayer de changer au minimum leur habitudes c'est suffisement perturbant comme ça de changer de maitresse en cours d'année ! surtout si elle n'a pas de formation !

Ils sont 10 mais je ne les ai pratiquement jamais ensemble (souvent 8 élèves)

Certains savent lire et écrire d'autre commencent à déchifrer( depuis 2 ans déjà ils commencent !) il y a 3 trisomiques une autiste qui est en intégration en ateleir cuisine tous les après-midi, 2 jeunes filles et un garçon qui iront en segpa à temps partiel bientôt, un qui va en ime les 3/4 du temps et 2 qui commencent l'upi cette année et ont un QI extremement faible ! voilà j'ai fais le tour.

Maintenant j'appréhende le jour ou l'instit que je remplace ne sera plus là !

:)

BON WEEK END !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...