Aller au contenu

projet CE1


laeti5112

Messages recommandés

Alors voilà pour ma première année en CE1, je voudrais proposer à mes élèves un voyage à travers les contes et légendes d'europe, un peu sur le principe des projets 5 continents mais plus ciblé (sauf si je trouve de supers idées pour les autres continents!!)

Je pense commencer par la russie avec la babayaga, je prévois aussi la befana en italie, la petite souris pour la france, jack o'lantern pour l'irlande...

Auriez vous des idées à me souffler ???

Je me demande si je vais rattacher toutes les matières (hum hum...) ou peut être juste lecture, écriture, ddm, eps, lv ?

Bref plein de doutes, c'est ma première année en CE1 j'arrive du CM... :blush:

J'attends vos idées et conseils!! merci... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour échanger ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton projet a l'air sympa. donc en fait sur l'année tu travaillerais sur un pays par periode?

tu trouveras qq ressources sur mon blog pour l'europe (http://maliluno.eklablog.com/des-projets-c428449#/l-europe-a2506823) et d'autres sur les autres continents: en fin d'aller tu peux aussi elargir à des contes d'afrique.

Pour la france et la petite souris attention beaucoup d'enfants de ce1 commence ne plus tropy croire... mais tu peux peut etre "tater le terrain" en leur proposant l'etude des "lettres de biscotte mulotte" (histoire d'une petite souris qui se cache dans la classe et appprend a lire/ecrire...en ecoutant la classe, les eleves de l'histoire se lance dans une correspondance avec la souris...) rien a voir avec les dents mais tu pourras toujours y faire une allusion et voir comment reagissent tes eleves...

(lilipomme propose un travail sur ce livre: http://lilipomme.canalblog.com/archives/2009/09/19/15122647.html#comments)

apres tu peux fair evoyager cette petite souris dans les differents pays a etudier...

j'espere que je t'aide un peu! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! merci je me sentais un peu seule!!!

oui c ça un pays par période, pas mal ton histoire de petite souris à qui on écrit!!!

peut être la faire voyager et rencontrer les differents psnges, elle nous enverrait des recettes, des photos des monuments, d'oeuvres d'art....ouhhhh ça y est ça fourmille ds ma tête merciiiiiiiiiiiiiiii!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes ce1, je leur ai lu en lecture offerte et ils avaient adoré! le projet de correspondance est interessante sur plein d'aspect!

tu devrais trouvé des ressources sur les pays chez corinne: http://laclassedecorinne.eklablog.com/projets-c732047

je farfouille et reviens si je trouve d'autres choses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...