cecildodo Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à toutes et à tous, travaillant à 80% et devant rattraper la journée de solidarité mercredi 29, j'aimerais bien avoir un texte officiel à présenter à ma directrice car j'ai vu quelque part que travaillant à 80 % je n'étais pas redevable de 6 heures de journée de solidarité, mais de 4h50. Merci d'avance
cm88 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 La journée de solidarité, c'est pour rattraper le lundi de Pentecôte, non ? Si oui, si le lundi était un jour où tu travailles d'habitude, alors tu dois le rattraper en entier, non ?
SepH Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Un temps partiel ne travaille qu'au prorata de son contrat horaire. (Et le lundi de Pentecôte n'est souvent plus travaillé.) Par contre, le texte, je l'avais, mais je ne l'ai pas gardé. Mais il existe bien (à l'époque je bossais à temps partiel comme vendeuse et je ne voulais pas me faire entourlouper ; déjà que je donnais gratos une demi-heure par jour ...).
crevette06 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 tout dépend des circo... il y a deux sons de cloche : - soit tu travailles d'habitude le lundi et tu dois donc une journée complète (pour celles qui ne travailleraient pas le lundi, pas de rattrapage) - soit tu dois faire ta journée de solidarité en proportion de ton temps de travail effectué à l'année, soit dans ton cas 6x80% encore une fois, c'est le flou dans les textes et chaque IEN fait appliquer ce qu'il a envie ! ! !
Sofsof Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Nous on a bossé de 8h30 à 16h30 le lundi même, avec une pause d'1h30, et bien qu'étant à 75% je suis restée toute la journée. Et ma collègue qui habituellement ne bosse pas le lundi est venue elle aussi. Autant on compte un peu plus nos heures quand il s'agit des conseils des maîtres/cycles/d'école, autant là je dois dire que ça ne nous est pas venu à l'idée d'appliquer un quelconque prorata
MaStellou Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Chez nous on ne travaille pas mais on doit des anims péda en plus, et quand c'est devenu comme ça, c'est 6 h d'AP qui nous ont été ajoutées, pas 7....
mamiebrossard Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Ici : http://www.legifranc...EXT000000622485 Article 5. Il sagit d'une durée annuelle de 7h ! Et non pas de 6h. Et qui est proportionnelle à la quotité de travail. Donc légalement il faut faire quels que soient nos jours travaillés un temps proportionnel à notre quotité des 7h. Donc à 80% tu es redevable de 80% de 7h. Soit 5h30. Et tes collègues à 100% sont redevables de 7h et non pas 6h. Je comprend mieux d'où viennent ces 7h dont nous parlait l'IA dans son mail Pfffffffffffffff et nous, on compte nos heures sup
dada Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Pepettebond, que l'IA vous dise 6h ou autre chose j'ai donné le texte officiel. C'est 7h au prorata du temps partiel. Et rien ne peut aller contre ce texte. Et bien moi que le texte dise 7h ou 6h ou quoi que ce soit, si l'IA ne me dit pas VOUS DEVEZ, je ne fais pas, je ne compte pas mes heures donc bon ça va quoi
Petit_Gizmo Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 En comptant le repas qu'on a prévu de faire, ce sera plus de 7h...
julietta04 Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Bonjour, Doit-on faire la journée de solidarité si d'habitude on ne travaille pas le lundi? Merci
karvel Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Bonjour, Doit-on faire la journée de solidarité si d'habitude on ne travaille pas le lundi? Merci Oui. J'étais dans le même cas de figure. J'avais posé la question à un syndicat. Réponse : "La journée de solidarité est due par tous les salariés, en proportion de la quotité travaillée. Cette journée est calibrée sur 7 heures. Le mercredi destiné à effectuer cette journée de solidarité, tu devras donc travailler 75% de 7 heures, soit : 5h15"
Messages recommandés