Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

mon école perd encore une classe cette année donc la répartition deveint compliquée surtout pour essayer de contenter tout le monde. En ce qui me concerne, j'aimerai au maximum favoriser les classes à un seul niveau et éviter la classe CE1 Ce2 à cheval sur 2 cycles. Le problème c'est qu'on se retrouve alors avec des classes à un seul niveau à 29 et surtout parmi elles un cp à 29 également. N'est ce pas un peu lourd pour ce niveau ?

merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

bonsoir,

mon école perd encore une classe cette année donc la répartition deveint compliquée surtout pour essayer de contenter tout le monde. En ce qui me concerne, j'aimerai au maximum favoriser les classes à un seul niveau et éviter la classe CE1 Ce2 à cheval sur 2 cycles. Le problème c'est qu'on se retrouve alors avec des classes à un seul niveau à 29 et surtout parmi elles un cp à 29 également. N'est ce pas un peu lourd pour ce niveau ?

merci d'avance pour vos conseils

quels sont les autres effectifs des autres niveaux?

Posté(e)

il y aurait un CE1 à 29 , un Ce2 à 25, un ce2-Cm1 à 21 (7+14) un Cm1-Cm2 à 21 (15 + 6) et un CM2 à 29.

Posté(e)

en principe, un ancien ministre, Chevènement avait dit: pas plus de 25 en CP. hélas, aujourd'hui...

Oui,c'est beaucoup... mais vu les effectifs des autres classes, je crains que tu n'aies pas le choix... Il faut alerter les syndicats et les parents d'élèves !

bon courage !

Posté(e)

il y aurait un CE1 à 29 , un Ce2 à 25, un ce2-Cm1 à 21 (7+14) un Cm1-Cm2 à 21 (15 + 6) et un CM2 à 29.

peut ^tre imaginer un CP CE2 et un CP CM1...

CP CM est un double niveau sympa si les CM sont autonomes...

Posté(e)

après on peut toujours baisser les effectifs pour le Cp mais alors ca veut dire que des cours doubles pas forcément allégés et une classe à cheval sur 2 cycles (Ce1 Ce2)

Posté(e)

Tout dépend, ils sont annoncés comment?

parce 27 sages et performants et 2 un peu en difficulté ça passe

si 7/8 difficiles et quelques tres faibles à 29 tu bouzilles les 5 années pour tous ...

Posté(e)

Tout dépend, ils sont annoncés comment?

parce 27 sages et performants et 2 un peu en difficulté ça passe

si 7/8 difficiles et quelques tres faibles à 29 tu bouzilles les 5 années pour tous ...

je suis pas trop au courant encore du niveau de tous. Je sais que certains d'entre eux arrivent en sachant déjà lire et que c'est plutot une bonne promo...

Posté(e)

Voici une autre répartition possible, + homogène je trouve, mais plus aucun cours simple :( (les double-niveaux à 21, je trouve qu'ils sont trop peu chargés, en comparaison des niveaux simples à 29. en double-niveau, aller jusque 26 me semble encore ''raisonnable'')

CP/CE1 : 26 (14 + 12)

CP/CE1 : 26 (15 + 11)

CE1/CE2 : 26 (6 + 20)

CE2/CM1 : 26 (12 + 14)

CM1/CM2 : 25 (8 + 17)

CM1/CM2 : 25 (7 + 18)

On préfère tous les niveaux simples, mais quand ça arrive à la trentaine d'enfants par classe alors qu'il y en a 21 dans 2 autres, je trouve ça que ça va pas :idontno:

Puis ça passe encore je trouve, car ce sont des multi-niveaux assez standard. Je préfère ça que mélanger des CP/CM2 etc

Et le CE1/CE2 n'est pas facile certes, mais pas plus dur non plus qu'un CP/CE1 je pense :idontno: Ca s'équivaut un peu. Pour l'instant, j'en vois quasi dans chaque école

Posté(e)

il y aurait un CE1 à 29 , un Ce2 à 25, un ce2-Cm1 à 21 (7+14) un Cm1-Cm2 à 21 (15 + 6) et un CM2 à 29.

peut ^tre imaginer un CP CE2 et un CP CM1...

CP CM est un double niveau sympa si les CM sont autonomes...

oui ça peut etre sympa mais coté préparations et tenue de classe ça doit etre pas tres évident. De plus, quand on a des écarts comme ça j'ai l'impression que c'est le niveau du haut qui va être lésé et laissé un peu de côté car les cp ont besoin de beaucoup de temps avec l'enseignant, mais je me trompe peut etre ..

Posté(e)

Voici une autre répartition possible, + homogène je trouve, mais plus aucun cours simple :( (les double-niveaux à 21, je trouve qu'ils sont trop peu chargés, en comparaison des niveaux simples à 29. en double-niveau, aller jusque 26 me semble encore ''raisonnable'')

CP/CE1 : 26 (14 + 12)

CP/CE1 : 26 (15 + 11)

CE1/CE2 : 26 (6 + 20)

CE2/CM1 : 26 (12 + 14)

CM1/CM2 : 25 (8 + 17)

CM1/CM2 : 25 (7 + 18)

On préfère tous les niveaux simples, mais quand ça arrive à la trentaine d'enfants par classe alors qu'il y en a 21 dans 2 autres, je trouve ça que ça va pas :idontno:

Puis ça passe encore je trouve, car ce sont des multi-niveaux assez standard. Je préfère ça que mélanger des CP/CM2 etc

Et le CE1/CE2 n'est pas facile certes, mais pas plus facile non plus qu'un CP/CE1 je pense :idontno: Ca s'équivaut un peu

oui il faut y réfléchir, même si dans ta proposition on a un ce1 ce2 que je préfererai éviter :blush:

Posté(e)

Ca dépend des collègues, peut-être que certaines préfèreront le CE1/CE2 que le CP/CE1 par ex ? Tiens-nous au courant. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ce niveau ? La DDM qu'on ne peut plus faire en commun ? On ''peut'' faire un mix des 2 (commencer par de l'histoire de CE1 et finir par de la préhistoire etc) sans forcément tout différencier, on nous avait fait déculpabiliser sur ça à l'iufm lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...