Aller au contenu

Temperature maximale dans une salle de classe


Learicia

Messages recommandés

Ici on a la clim dans presque toutes les classes. Ils ont commencé par les préfas car très chaud l'été et ont fait les autres classes petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Learicia

    3

  • Kokoyaya

    2

  • Nadikaah

    2

  • Amelie375

    2

Ici on a la clim dans presque toutes les classes. Ils ont commencé par les préfas car très chaud l'été et ont fait les autres classes petit à petit.

Incroyable, je ne savais pas que ça commençait à se diffuser en primaire, la clim .....

Donc, je ne désespère pas pour l'avenir, avec les énormes pics de chaleur même en région parisienne ..... ça me semble énorme de nous faire bosser dans ces conditions.

Je sais bien que c'est une sacrée somme pour les communes, mais bon ..... comment faire pression pour l'avoir???

Qu'il y ait un accident dû aux méfaits des chaleurs excessives??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je crois que je peux encore attendre trèèèèèèès longtemps avant d'avoir la clim, j'ai opté pour le pulvérisateur d'eau... Le soleil tape sur les très grandes fenêtres de ma classe à partir de 10h30 environ, et malgré les stores baissés toute la journée, on se liquéfie tellement il fait chaud. J'asperge donc régulièrement les gamins (et moi-même) avec un pulvérisateur pour les rafraîchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 101 à 104 du plan canicule, on voit bien qu'on peut avoir des clim et que ce n'est pas interdit.

Chez nous, vendredi, 32° volets baissés et fenêtres + porte ouvertes : 3 enfants ont eu mal à la tête, 2 ont vomi, 1 a saigné du nez et moi j'ai eu 3 malaises (dus à un problème de santé). J'ai un spray rempli d'eau fraiche pour mouiller les enfants mais cela sèche trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la responsable mairie sur l'école s'est démenée pour que chaque classe puisse avoir un grand ventilateur. Malgré ca dans la classe de la collègue il faisait 35 degrés...elle a eu une gamine qui est tombée dans les pommes et deux qui ont saigne spontanément du nez.

Je suis dans le sud ouest on est habitues aux canicules donc c'est clair qu'il faudrait être equipe d'un systeme qui nous permettent de passer le cap des mois de septembre et juin plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble énorme de nous faire bosser dans ces conditions.

Pour moi, c'est de la maltraitance :

- tu fais un mouvement et la sueur dégouline dans tes vêtements. En fin de journée, les vêtements que tu portes sont humides.

- les enfants transpirent beaucoup, font la sieste dans une salle de classe qui sent mauvais et il y en a toujours un qui a des plaques rouges sur le corps (provoquées par le fait de transpirer sans cesse).

Et que dire du fait que des classes qui sont dans les hauts de l'île (où il fait plus frais) sont climatisées alors que celles qui sont situées plus bas (et où il fait plus chaud) ne le sont pas ? Pourquoi certains bureaux de directeurs d'école sont-ils climatisés, alors que d'autres non ?

Tout ça, c'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la mairie ne veut pas fournir de ventilateurs sous prétexte qu'ils brassent les germes Oo donc mourir de chaud est notre seule option ici aussi...personnellement cette année je ne tiendrai pas avec de fortes températures ( enceinte de bientôt 6 mois!) Si tout ça devient insupportable, je contacterai l'ien pour lui signifier mon refus de faire classe dans de telles conditions et j'irai remplir le registre CHSCT. Après la fuite d'eau dans le toit au dessus de ma classe qui a mis des semaines à être réparée ( encore aujourd'hui, il me manque un morceau de double plafond!!!) nous voilà dans un four et tout le monde, à la mairie qui elle est climatisée, semble s'en moquer royalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble énorme de nous faire bosser dans ces conditions.

Pour moi, c'est de la maltraitance :

- tu fais un mouvement et la sueur dégouline dans tes vêtements. En fin de journée, les vêtements que tu portes sont humides.

- les enfants transpirent beaucoup, font la sieste dans une salle de classe qui sent mauvais et il y en a toujours un qui a des plaques rouges sur le corps (provoquées par le fait de transpirer sans cesse).

Et que dire du fait que des classes qui sont dans les hauts de l'île (où il fait plus frais) sont climatisées alors que celles qui sont situées plus bas (et où il fait plus chaud) ne le sont pas ? Pourquoi certains bureaux de directeurs d'école sont-ils climatisés, alors que d'autres non ?

Tout ça, c'est inacceptable.

Je n'osais employer le terme de maltraitance, mais je le pensais fortement ......

Voilà, c'est dit au moins ...

Je comprends bien votre situation là-bas, à l'heure où les medias nous vantent les efforts de certaines entreprises pour améliorer les conditions de travail des salariés (coins sieste, massages par un kiné sur le temps de travail etc ........).

Et nos vacances "géantes" aux yeux de certains ne sont pas des excuses au marathon que nous devons subir 10 mois et demi durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a régulièrement 35degres dans nos classes et malgré tous nos efforts,très dur de faire des courants d'air.

On ne peut pas mettre de ventilos car l'installation électrique est tellement vétuste que si on en met plusieurs, on fait tout disjoncter. :D

Bref, pas de solution miracle à part autorisation des brumisateurs et raler toute la journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous interdit de mettre des ventilateurs. J'en mets quand même un que j'ai amené de chez moi. Je sais que je prends un risque en cas de pépin mais ce n'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, 32 degrés à 16h en classe en ayant passé la journée dans le noir à cause des stores baissés.

Maux de tête, nez qui saignent, et des élèves qui passent leur temps à boire, aller boire ou remplir leur bouteille, je vous passe les odeurs de transpiration (et oui en CM2, ça commence !)

Vendredi matin, oh joie les anciennes clim de la mairie ont été installées dans les classes orientées au sud. Bilan fin de journée 31 degrés à 16h. :heat: et toujours maux de tête etc ...

Et le plus drôle c'est l'eau de la clim qui inonde la classe et la rallonge électrique qui surnage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, 32 degrés à 16h en classe en ayant passé la journée dans le noir à cause des stores baissés.

Maux de tête, nez qui saignent, et des élèves qui passent leur temps à boire, aller boire ou remplir leur bouteille, je vous passe les odeurs de transpiration (et oui en CM2, ça commence !)

Vendredi matin, oh joie les anciennes clim de la mairie ont été installées dans les classes orientées au sud. Bilan fin de journée 31 degrés à 16h. :heat: et toujours maux de tête etc ...

Et le plus drôle c'est l'eau de la clim qui inonde la classe et la rallonge électrique qui surnage !!

Et là, on comprend pourquoi elles sont plus à la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...