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formation en alternance


Hyuga42

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L'équivalent de 5 postes à temps plein qui ont été soustraits du concours (rien que pour le département de la Loire!) et bien sûr précaires et rien payés! Donc les malheureux candidats qui auront pas le concours, mais qui ont toutes les compétences pour enseigner sur une année entière!

Et on vit comment avec 300€?

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Si je comprends bien, c'est un genre "d'alternance" ???

En fait ça revient à faire à peu près ce que faisaient les PE2, sauf que ça fait un salaire pour 4 !!!

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Si je comprends bien, c'est un genre "d'alternance" ???

En fait ça revient à faire à peu près ce que faisaient les PE2, sauf que ça fait un salaire pour 4 !!!

J'ai pensé à la même chose en lisant ! Ca devient vraiment...du n'importe quoi !! :mad:

Pourquoi faire des listes complémentaires s'ils proposent des postes comme ça !! Bon bah si on est sur cette liste complémentaire, faut pas compter dessus ! :cry:

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Si je comprends bien, c'est un genre "d'alternance" ???

En fait ça revient à faire à peu près ce que faisaient les PE2, sauf que ça fait un salaire pour 4 !!!

J'ai pensé à la même chose en lisant ! Ca devient vraiment...du n'importe quoi !! :mad:

Pourquoi faire des listes complémentaires s'ils proposent des postes comme ça !! Bon bah si on est sur cette liste complémentaire, faut pas compter dessus ! :cry:

En plus, si je compte bien, ça fait même moins d'un salaire pour 4 !!!

En maîtrise j'ai fait un stage de tutorat pour les élèves de DEUG. C'était payé 320 euros net pour 20 heures ... c'est plus que ce qu'ils proposent là, et les responsabilités ne sont quand même pas les mêmes !!!

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il faut comprendre que le pouvoir actuel a accompli une besogne extraordinairement importante ces quatre dernières années, comprendre qu'on ne mesure pas encore toute cette besogne (bien que ça commence à venir, mais trop tard) et que les effets vont se déployer pendant bien longtemps

notre gouvernement et, plus généralement, la classe sociale dont ses membres sont tous issus, est le bras armé d'une idéologie extrêmement puissante, et aussi nocive que puissante, qui tend à renouveler l'exploitation et légitimer la domination la plus brutale d'une manière particulièrement vicieuse et sophistiquée. Sur le terrain du Droit, notamment, ils et elles progressent à vitesse grand "V".

Une conséquence pour nous c'est la précarisation, la remise en cause du statut de fonctionnaire et, du fait de la généralisation progressive d'une forme de terreur instituée en méthode de management (qui infuse la fonction publique par le biais du "NMP", nouveau management public, qui tend à devenir la référence des cadres de la FP), des conditions de travail très dégradées : les élèves les plus difficiles sont souvent (toujours...) les enfants de parents qui en chient des ronds de chapeau au travail, ou qui n'en ont pas et se trouvent rabaissés au rang de sous merde par le biais du traitement actuel réservé aux chômeurs (il faut avoir vécu ce que représente actuellement toute relation avec le pôle emploi pour comprendre ça).

Ajoutons le fait que le principe directeur de "socialiser les pertes et privatiser les profits" guide jusqu'à la conception des politiques actuelles, et que la segmentation socialement différenciées du public scolaire va probablement s'accentuer (les écoles privées auront les meilleurs élèves, c'est à dire les riches, en gros, les écoles publiques les moins bons c'est à dire les pauvres).

bref les lendemains ne chantent pas, certains peuvent appeler ça du délire mais c'est nettement plus apparenté à de la lucidité à mon avis.

Ce qui ne signifie pas en tout cas qu'il faille désespérer (oui je sais c'est bizarre hein) mais qui oblige à mon avis à travailler sa conscience de ce qui est en train de se passer, et oblige aussi à se saisir de notre travail d'une manière entière et impliquée, sans sombrer dans le soumission trop souvent répandue à une administration de plus en plus caporalisée.

Bref, vivre quoi. Pour les enfants et pour les personnes qu'on aime. La vie est politique ! Vouloir vivre mieux est la base de toute pensée politique, et réfléchir à comment on pourrait collectivement s'organiser pour vivre mieux en est le moteur. Comment passer à côté d'une telle nécessité, si commune et si communément partagée, quand on est enseignant ?

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