Aller au contenu

qui prend la direction ?


Siropdeviolette

Messages recommandés

Voilà, les résultats du deuxième mouvement viennent de tomber et leur lot de questions qui va avec.

Je suis T2 ( T3 à la rentrée ) et j'ai été nommée dans une école de quatre classes (sur le poste de la directrice qui s'en va). Poste que je n'ai pas demandé puisque 2ème mouvement.

J'ai contacté l'école et là on m'a demandé ce qu'il en était de la direction ?!?

Apparemment aucune des trois collègues ne souhaite la prendre. Est-ce -que je peux être désignée d'office ? Sur quels critères ? Et qui décide ?

Je ne connais pas du tout la circo puisque ce n'est pas la même que celle où j'ai effectué mes deux premières années. J'ai cru comprendre que 2 collègues sur 3 (voire les 3?) sont à 50 ou 75 %

Ca peut suffire pour faire pencher la balance ?

Bref je suis un peu déroutée et j'aimerais savoir comment ça se passe habituellement...

J'espère être soulagée en rencontrant les collègues en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu es nommée au second mouvement (donc à TP), tu n'es pas forcée de prendre la direction.

Dans ce cas, c'est la plus ancienne dans l'école qui fera fonction de directeur.

Mais... si toutes tes collègues sont à temps partiel, ça change la donne. Parce que certains inspecteurs ne veulent pas de directeur à temps partiel.

Après, si tu fais fonction, tu aura tout de même 1 jour de décharge. Et c'est confortable (pour moi qui n'en ai pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont propres à chaque département.

Que t'a-t-on dit exactement sur ton poste (je parle de l'IA pas de l'école)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de direction pour les temps partiels...

Cependant si on te nomme sur ce poste c'est peut-être qu'il y a une raison, un lien avec tes voeux du mouvement définitif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des départements mais en gironde les syndicats m'ont dit clairement que même au second mouvement tu étais obligé de la prendre si aucune collegue ne la voulait..

D'autre part impossible de prendre unne direction à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...