Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le titre du sujet vous en dis déjà long. Je vais être inspectée cette année qui arrive et je ne reprendrai qu'après Toussaint car congé mater!

Le hic c'est que je dois passer des commandes avant mercredi! Et là honnêtement je ne sais pas quelles matières je vais avoir et quelles fournitures commander!

En revanche, je suis preneuse de conseils, UA qui auraient fonctionné (et ce dans toutes les matières), programmations, progressions.....Tout ce dont on peut avoir besoin dans ces classes car je sens que je vais ramer fort fort avec ce fractionné et le ptit bout!

Posté(e)

En CP-CE1, je travailler à nouveau avec ma collègue avec laquelle je faisais le CE1 pur et elle a déjà eu ce double niveau donc on va s'aider un peu. En revanche, le CE1-CE2 et le CE1 vu que je fais des décharges, je pense que je n'aurai pas voix au chapitre et donc je devrais faire avec le matériel de la classe.

Posté(e)

Dans un premier tps, il faut que tu puisses prendre contact avec les titulaires des classes, afin de savoir comment vont se répartir les matières et ce qu'elles ont déjà de dispo en classe (manuels...). Elles doivent aussi avoir des progressions, surtout en CP, il vous faudra certainement travailler ensemble.

Sinon je ne vois pas trop comment procéder...

Pour les CE1, il faudrait que tu es les mm matières ds les 3 classes, histoire d'alléger tes prep mais ça je pense que tu y as déjà pensé :wink:

Posté(e)

Oui visiblement il faut que je demande à une des collègues du CE1 qui n'est pas très arrangeante ce qu'elle veut que je fasse et que je m'arrange avec les deux autres collègues qui elles essayeront de me donner à peu près les mêmes choses!

Posté(e)

Oui je passerais Meli c'est juste qu'entre la grossesse et le report d'une semaine de mon congé mat et bien je bosse jusqu'à la fin et là je suis KO et n'ai plus le temps de passer!

J'ai déjà du CE1-CE2 mais quand j'étais en PE2 et je n'avais que certaines matières et avec la collègue ça ne s'était pas bien passé!

Les deux autres collègues je ne les connais pas ( celle qui n'est pas arrangeante et celle du CE1/CE2). Les écoles en revanche sont proches (dans la même ville) c'est déjà ça!

Posté(e)

merci beaucoup Meli! Je te demanderai et je vais réfléchir à tout ça aussi!

Oui avec cette chaleur c'est pas évident mais bon...Pas le choix et plus que trois jours! J'espère juste que l'IEN qui vient visiter une collègue T1 comme moi dans l'école demain matin, n'aie pas la bonne idée de venir mettre son nez aussi dans mes affaires alors que moi j'ai rien demandé à personne!

Posté(e)

Rien d'autres?

En CP-CE1 je vais faire lecture CP avec Ribambelle pour la compréhension et patati patata pour le décodage, en grammaire et conjugaison avec réussir son entrée en grammaire en CE1, anglais avec first at school pour les deux, maths j'hésite entre le fichier clé des maths et pour comprendre les maths car cap maths c'est un peu long à faire (les séances sont infaisables en une séance) et picbille c'est vraiment trop simplifié.

En maths, je vais avoir numération et géométrie.

En vivant et en espace je ne me sers pas de méthode ou manuel je me dépatouille...

Pour les ceux autres classes pour l'instant je ne sais pas encore ce que j'aurais et en prime une des deux est visiblement pas très cool avec les gens qui la complètent....J'espère avoir des matières comme géométrie/voca par exemple...mais bon....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

D'autres conseils, aides, propositions?

Je suis inquiète car je n'ai pas commencé à préparer et l'arrivée de mon ptit bout est maintenant imminente...Quand il sera là, je serai sûrement fatiguée et incapable de bosser de trop après. Ca me fait un ptit peur je vous avoue donc je prends tout ce qui est dit d'autant que ce sera ma première inspection pour couronner le tout et que je suis une grande stressée!

Posté(e)

L'année scolaire écoulée, j'étais sur 4/4 temps en ms, ce1-ce2, gs-cp et ce2...je n'ai repris le travail qu'à la mi-mars, inspectée à la mi-avril car j'étais en arrêt pour grossesse patho dès septembre puis j'ai enchaîné avec mon congé mater...

4/4tps avec deux enfants en bas âge c'est sportif...je ne l'ai fait que 3mois 1/2 et j'avoue qu'à la fin j'en avais assez. Je n'ai eu aucun souci d'autorité mais quel temps passé en préps et puis toujours ce sentiment de ne pas être prise au sérieux, de ne pas approfondir ce que tu fais.

Tout n'est pas noir bien entendu mais il te faut beaucoup d'énergie, une sacrée organisation.

Je n'ai pas encore lu tout ton post mais si je peux t'aider, te donner des conseils, je le ferai.

Bon courage.

Posté(e)

Merci darling!

Meli: en CE1 (ou CP/CE1 on attend la rentrée pour savoir) avec ma collègue je vais faire grammaire conjug, numé et géométrie, une partie de l'anglais, EPS, espace, sciences.

eN ce1/ce2, voca, géométrie, EPS ou art visuel jcrois et espace aussi

En CE1 en principe approx la même chose sauf qu'elle veut que je fasse en une journée voca et ortho!!!

Posté(e)

Merci darling!

Meli: en CE1 (ou CP/CE1 on attend la rentrée pour savoir) avec ma collègue je vais faire grammaire conjug, numé et géométrie, une partie de l'anglais, EPS, espace, sciences.

eN ce1/ce2, voca, géométrie, EPS ou art visuel jcrois et espace aussi

En CE1 en principe approx la même chose sauf qu'elle veut que je fasse en une journée voca et ortho!!!

Et dire qu'il y a encore des collègues qui appliquent ce régime à leur complément. Ils ont peut-être besoin qu'on leur explique qu'un temps de décharge ce n'est pas pour charger le collègue. Il est inconcevable de faire en un jour ce que lui ou elle fait en deux.

Avec diplomatie demande lui ce qu'elle entend par orthographe si c'est juste les régles a/à, s ou ss, ... et une dictée ça va si il te faut faire la révision du code (toutes les graphies d'un son) ce sera difficile à gérer avec le vocab.

Posté(e)

Ok merci CHL11 pour ce conseil. Je verrai avec elle mais c'est la "méchante de base" et elle ne négocie rien, n'est pas arrangeante selon tout le monde