Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des fois les pas arrangeantes, méchantes de base par réputation, c'est parce que personne n'a osé leur parler.

Ouvrir la conversation sans aucun point négatif; juste mettre en avant uniquement l'intérêt et le résultat des élèves ( :wink: avec une classe de CE1:évaluations nationales à la clé), pas trop difficile d'avancer des arguments en ta faveur.Je te parle d'une expérience perso avant que je sois dirlo.

Tiens moi au courant.

Posté(e)

Surtout, profite de l'arrivée de bébé :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

coucou!

je suis t2 donc inspectée cette année aussi, et dejà 2 congés mat à mon actif lol

par expérience, fais tes progressions/programmations mais ne prépare pas trop de choses à l'avance qd meme...

et détrompe toi je pense que quand le bébé sera là yaura un moment ou tu voudras sortir la tete des couches et te mettre au boulot

ici je suis à 25 % sur un ce1 ce2 avec lecture, géométrie, mesures, arts visuels, histoire/temps, vcabulaire poésie

et 50 % avec "le pas arrangeant" qui m'a meme pas encore dit quelles matières je fais...

voilà bon courage en tout cas!

Posté(e)

Merci CHL11 pour tes réponses et T1AOT71 pour ton partage d'expérience!

Disons que le ptit bout doit pointer son nez samedi (date prévue) et donc je n'ai pas la tête à cela mais juste l'impatience de le voir arrivé!

Je vais m'y mettre mais je ne sais pas trop comment je pourrais m'organiser avec le ptit ensuite. Ca plus l'inspection ça me stresse un peu c'est certain!

Posté(e)

je fais remonter un peu, histoire de ne pas tomber aux oubliettes.

Je suis preneuse pour les conseils sur la gestion de la classe, travail en autonomie, gestion de l'emploi du temps qui m'est imparti mais aussi sur les approches pédagogiques avec tout notre travail de prep comme les unités d'apprentissage, les progressions/programmations mais également sur les conseils de support, de manuels et la façon dont il faut s'y prendre!

Mon ptit bout n'est toujours pas parmi nous et ne sera là sûrement que mardi ou mercredi et pendant ce temps, je vois mon temps de préparation de mes classes se raccourcir car là inutile de dire que je ne suis pas dedans!

Posté(e)

Prend du temps pour l'arrivée de Bébé et surtout profite de lui/elle jusqu'à ta reprise.

Après si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter par MP, et je te répondrai avec grand plaisir.

Quand j'ai débuté, si je n'avais pas eu ce forum, j'aurai eu beaucoup de mal à m'en sortir avec les 4 classes de 4 niveaux différents.

Aussi, si je peux t'être utile pour te faciliter les choses et que tu puisses avoir du temps pour ta famille ce sera avec plaisir.

Mais contacte moi MP car dès la rentrée je suis le nez dans le guidon (classe, direction et famille) aussi je n'ai pas trop de temps pour le forum.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

D'autres aides/conseils? Je fais remonter car la rentrée approche et même si je ne reprends qu'après la Toussaint, j'aimerais me mettre d'accord avec mon remplaçant et j'imagine que celui-ci va attendre de moi d'avoir au moins les programmations, l'emploi du temps de mes journées dans chaque classe voire plus même!

Résultat je suis un peu perdue: j'ai des difficultés à faire mes programmations selon mes classes et les matières:

en CE1 il me manque celles pour la numération et géométrie (je ne sais pas encore avec quel support je vais travailler peut-être la clé des maths)

la poésie, l'EPS, les sciences, l'orthographe (mais là je ne connais pas le manuel à dispo l'enseignante de la classe ne m'ayant pas répondu).

le vocabulaire, les grandeurs et mesures.

Pour les CE1/CE2: voca, géométrie, EPS ou art visuel et sûrement espace ou sciences je ne sais pas encore et là en double niveau, je ne sais pas comment programmer tout cela!