Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reçois mon rapport d'inspection. Il y a quelques erreurs dans celui-ci:

- évaluation d'une séance qui serait faite par une Atsem :blink: et moi-même(il n'y a pas d'atsem dans ma classe mais une evs et elle n'évalue pas)

- la présence d'une aide administrative dans l'école (je n'en ai pas)

- Moi, qui aurais reconnu qu'il serait intéressant de faire un travail sur les consignes :blink: (en fait j'ai expliqué que le projet d'école intégrait un volet sur le "comprendre" et tout un travail déjà en cours sur les consignes)

Que faire? j'ai la possibilité de faire des remarques, sur papier libre... Cela aura-t-il une incidence? Il paraît qu'il ne faut pas faire de vague, de toute façon, le rapport ne sert pas à grand chose, tout comme la note.

Alors, signaler ces erreurs ou pas?

Posté(e)

Non, non c'est une EVS pour un élève en intégration.

Posté(e)

Lors de ma première inspection, il y avait aussi des erreurs dans le pré-rapport : pas d'affichage de sons pour les CP :blink: , pas montré le modèle pour l'écriture re-:blink:, le nombre d'élèves, que j'étais à mi-temps sur le poste :blink::blink: (j'étais à temps plein!). Je lui avait téléphoné (pendant l'été car pré-rapport reçu mi-juillet). Il avait pris en note tout ca, s'est excusé en disant qu'il avait fait vite, et a modifié sans souci avec de nouvelles excuses) . J'ai reçu un nouveau rapport quelques semaines plus tard sans erreur :wink:

Posté(e)

Special K l'IEN a surement fait l'amalgame car il y a les evs aide administrative et evs aide à l'intégration d'un élève handicapé. ;)

Oui tu as raison Lili mais elle parle à la fois de l'evs et de l'atsem :blink:

Posté(e)

J'ai eu des erreurs lors de ma première inspection, j'ai envoyé un courrier agrafé avec mon rapport signé pour que les choses soient exactes...

A l'époque, j'avais contacté mon syndicat pour avoir une seconde lecture de façon à ne pas me mettre l'IEN à dos :wink: