Noann Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 J'ai rencontré hier une maman qui venait inscrire son fils dans la clis ou je vais exercer l'année prochaine. Elle était TRES hostile: classe-poubelle, le maître de GS a mis sont fils là pour la faire ch... (ses propres mots), son fils n'a que quelques légers problèmes d'attention (il est reconnu déficient), il devrait être dans un CP avec une AVS, hostilité totale à l'encontre de la psy scolaire (ne veut pas que "celle-ci s'approche de son fils"). J'ai essayé de la rassurer au mieux sans me prendre au jeu de son agressivité, mais je sens que ça va être très compliqué avec elle. Des conseils à me donner pour la rassurer à nouveau à la rentrée? Je pense que si elle n'adhère pas, son enfant n’adhérera pas non plus à mon enseignement...Et visiblement elle n'a pas accepté le handicap de son fils (qui a pourtant un oncle et un frère avec des déficiences reconnues...).
sylvierst Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 J'ai rencontré hier une maman qui venait inscrire son fils dans la clis ou je vais exercer l'année prochaine. Elle était TRES hostile: classe-poubelle, le maître de GS a mis sont fils là pour la faire ch... (ses propres mots), son fils n'a que quelques légers problèmes d'attention (il est reconnu déficient), il devrait être dans un CP avec une AVS, hostilité totale à l'encontre de la psy scolaire (ne veut pas que "celle-ci s'approche de son fils"). J'ai essayé de la rassurer au mieux sans me prendre au jeu de son agressivité, mais je sens que ça va être très compliqué avec elle. Des conseils à me donner pour la rassurer à nouveau à la rentrée? Je pense que si elle n'adhère pas, son enfant n’adhérera pas non plus à mon enseignement...Et visiblement elle n'a pas accepté le handicap de son fils (qui a pourtant un oncle et un frère avec des déficiences reconnues...). tu as tout compris ! si la mère n'accepte pas cette orientation , ton enseignement sera nul mm si tu fais le maximum ( expérience cette année pour moi)bon courage ! fais une évaluation diagnostique et invite les parents à venir discuter des résultats et de ton orientation dans le travail avec son fils
Didou75 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 C'est un choc surement pour elle d'avoir cette orientation, heureusement il y a 2 mois de vacances, elle aura eu le temps de s'y faire, et pour vous 2 mois sans y penser. J'espère qu'elle changera d'avis pendant l'année scolaire, elle a la possibilité en fin de première année de demander à regagner le circuit normal, même si c'est pas bon pour son enfant, tant pis... Le plus important c'est qu'elle ne tienne pas des propos négatifs sur la classe devant son enfant.
anneso Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 oh la la j'en ai eu des comme ça..quand ils voient leur enfant revenir souriant, ayant repris confiance en lui et content d'aller a l’école, ils changent d'attitude en général et peuvent se mettre a entendre des choses concernant les apprentissages.
toulolotte Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Tout à fait d'accord avec Anne-so ! le choc est parfois difficile pour les parents mais quand ils voient que leur enfant se sent mieux, alors ils commencent à comprendre l'intérêt de cette orientation !
Noann Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de lui faire prendre plaisir à sa future classe... Elle peut faire réintégrer son fils à la fin de la première année? Je ne savais pas. Par contre c'est une famille très compliquée... ne veulent pas voir le psy scolaire s'approcher de l'enfant (car a signalé l'oncle déficient pour attouchements sur le gamin...) ont porté plainte contre une école maternelle où il était avant, ne viennent pas aux équipes éducatives la plupart du temps.... Mais je vais faire de mon mieux.
Messages recommandés