Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir de nouveau une GS/CP à la rentrée et toujours sans Atsem, ma collègue qui a les MS/GS n'en n'a pas non plus, il n'y a en fait qu'une Atsem pour la classe de PS. La mairie ne veut pas entendre parler d'embaucher une autre personne ...

Comment fonctionnez-vous dans votre école ? Merci :wub:

Posté(e)

Dans mon RPI, PS/MS (seule classe d'une des écoles) : ATSEM à plein temps, dans mon école (3 classes de la GS au CM2), une ATSEM à plein temps dans ma classe de GS/CP.

Nous avons beaucoup de chances, ce n'est pas le cas partout !

Tu peux tenter de négocier avec la mairie pour avoir quelqu'un à mi-temps et pas forcemment une ATSEM (j'avais en stage l'employée de la garderie qui passait la matinée en GS/CP).

Posté(e)

Et faire tourner l'ATSEM dans les différentes classes en fonction des moments de la journée?

Il y a des tas d'écoles maternelles où il n'y a pas une ATSEM par classe, mais où par contre l'ATSEM n'est pas réservée à une classe mais "tourne" en fonction des classes où on a le plus besoin d'elle....

Posté(e)

Dans mon RPI, PS/MS (seule classe d'une des écoles) : ATSEM à plein temps, dans mon école (3 classes de la GS au CM2), une ATSEM à plein temps dans ma classe de GS/CP.

Nous avons beaucoup de chances, ce n'est pas le cas partout !

Tu peux tenter de négocier avec la mairie pour avoir quelqu'un à mi-temps et pas forcemment une ATSEM (j'avais en stage l'employée de la garderie qui passait la matinée en GS/CP).

Et faire tourner l'ATSEM dans les différentes classes en fonction des moments de la journée?

Il y a des tas d'écoles maternelles où il n'y a pas une ATSEM par classe, mais où par contre l'ATSEM n'est pas réservée à une classe mais "tourne" en fonction des classes où on a le plus besoin d'elle....

Oui, on ne demande pas forcément une atsem et pas forcément un plein temps non plus ... juste la possibilité d'avoir une petite aide de temps en temps :sad:

Il y a 25 PS : l'atsem fait les ateliers le matin et surveille la sieste l'après-midi puis elle fait le ménage. Difficile de la faire intervenir dans les autres classes ...

Merci quand même pour vos propositions !!!

Posté(e)

d'autres témoignages ?

Posté(e)

4 ans en GS-CP, pas d'Atsem non plus, c'est au détriment des enfants de GS je trouve mais bon faut faire avec!