Aller au contenu

Quelles sont les questions essentielles


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir

Je sais qu'un sujet similaire existe sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé :sad:

Quelles sont les questions essentielles à poser lors de la rencontre avec la directrice lors d'une nouvelle affectation? Je suis pour la première fois affectée avant la rentrée donc je veux anticiper au max sans pour autant déranger la directrice pendant les vacances. Je la vois la semaine prochaine et je veux être sûre de ne rien oublier

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je sais qu'un sujet similaire existe sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé :sad:

Quelles sont les questions essentielles à poser lors de la rencontre avec la directrice lors d'une nouvelle affectation? Je suis pour la première fois affectée avant la rentrée donc je veux anticiper au max sans pour autant déranger la directrice pendant les vacances. Je la vois la semaine prochaine et je veux être sûre de ne rien oublier

Merci !

Sur le site Gommes et Gribouillages, rubrique Rentrée, il y a un document génial qui recense les points à aborder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :

Niveau organisation :

-les clefs de l'école.

- code alarme si il y en a une (et numéro d'urgence si tu déclenche malencontreusement l'alarme.

- code photocopieuse si il y en a un, nombre photocopies limitées?

- le montant de ton budget pour les commandes, les manières de faire chez les fournisseurs ("codes école", bon de commande etc...)

- les habitudes de l'école pour les commandes (achats en commun, ce qui est ou pas demandé aux parents...)

- l'organisation de la rentrée

- les horaires de récrés pour faire ton emploi du temps.

- les décloisonnements.

- l'accessibilité à des salles (de sport, de musique...)

- le matérel commun à l'école

la classe :

- nbre d'élèves, profil de classe, élèves en difficulté (mais ça, c'est plutôt l'enseignant précédent qui te dira!).

- les habitudes pour se faire appeler (tu, vous, monsieur/madame, prénom...)

...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Gommes et Gribouillages, rubrique Rentrée, il y a un document génial qui recense les points à aborder !

Euhhh je ne dois pas être bien réveillée, elle est où cette rubrique "rentrée" ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...