Aller au contenu

Modification appreciation carnet de notes


titaude

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet.

Un de mes élèves m'a rapporte son bulletin signe par ses parents qui se sont permis de rajouter un phrase à mon appréciation!je m'en suis rendue compte ce soir en verifiant les signatures avant de les ranger.

N'ayant jamais été confronté a ce problème, j'aurais aime avoir vos conseils sur l'attitude à avoir : refaire le carnet ? le transmettre avec un mot à l'ecole qu'il va frequenter l'an prochain?...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont rajouté quoi ? blink.gif

moi je ne referais pas le carnet, soit je mettrais du blanc sur ce qui a été rajouté devil_2.gif soit effectivement je joindrais un mot au carnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai répondu un peu vite, mais si ce sont des parents avec qui le dialogue est régulier et cordial, j'essaierais peut-être de leur en parler : savoir pourquoi ils ont fait ça ? (sélection dans l'école visée, sentiment d'injustice :idontno: ) tout en précisant que je suis vraiment surprise par ce qu'ils ont fait et que ça ne se fait pas

après si tu sens que ça va t'amener au conflit de manière certaine, et d'après ce que j'ai compris de toutes façons l'enfant quitte ton école, contente-toi peut-être de rétablir l'appréciation d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et ben, ils sont gonflés ceux-là!! Ils ont ajouté quoi : qqc qui contre-dit ton appréciation, un commentaire?... Ils ont imité ton écriture?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller de faire... déjà leur parler ou leur écrire que ça ne se fait pas, qu'ils ont le cahier de liaison pour faire des commentaires sur les appréciations que tu fais. Que dit la direction de ton école?

Moi, j'ai des parents qui n'ont pas compris, puis pas tellement apprécié qu'on écrive avec mon collègue (je suis à 75%) "attitude variable" pour leur enfant... Ils m'ont d'abord demandé des explications sur notre formulation, puis d'après l'éclaircissement que je leur ai apporté, ils ont ajouté (toujours sur le cahier de liaison) qu'on aurait dû leur en parler avant, et ne pas le mettre dans le livret d'évaluation... Peut-être mais bon, c'est fait et c'était vrai : il n'avait pas la même attitude selon l'enseignant qu'il avait devant lui (pas perturbateur, mais dissipé).

J'vais vérifier le livret au cas où ils l'auraient aussi "falsifié"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos livrets, après la (looongue) liste des compétences (au bout de chacune nous précisons le dégré d'acquisition : A, ECA, AC, NA) nous avons un cadre réservé aux appréciations de l'enseignant, puis un cadre réservé à la signature et l'éventuelle appréciation du directeur et enfin un troisième cadre réservé aux parents (nous précisons : "signatures et remarques éventuelles des parents"). Les parents écrivent rarement quelque chose mais ça arrive, en général pour dire qu'ils vont faire bosser Jojo pendant les vacances ou qu'ils vont reprendre l'orthophonie ou qu'ils sont contents du travail de l'enfant (j'ai lu une fois "Bravo mon fils!") ou de la maîtresse (si si ça arrive) ou qu'ils ne sont pas tout à fait d'accord avec l'appréciation du maître qu'ils trouvent un peu raide, mais ça ne va jamais plus loin.

J'imagine que l'écriture des parents est différente de la tienne, que l'outil scripteur (j'adore ce mot :angel_not: ) est différent aussi, peut-être même la couleur... C'est sûrement facile de distinguer leur prose de la tienne. Tant qu'ils n'ont pas barré ce que tu as mis, ça ne me paraît pas bien grave. Mais effectivement si ils ont écrit en laissant croire que ça vient de toi, il faut que tu encadres leurs phrases et que tu en précise l'origine ("commentaire des parents de Jojo"). Et si ça te paraît appeler une réponse et/ou un commentaire (ça semble être le cas puisque tu parles de diffamation) alors n'hésite pas et réponds à ton tour.

Je suis peut-être indiscrète, mais peux-tu nous recopier ton appréciation ainsi que leurs remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appreciation, j'avais du coup fait soft pour eviter les pbs et c'est raté.!C'est un enfant qui n'a du coup pas du tout acquis les competences et nous avons demandé un maintien, famille a fait appel et la commission a preconisé le passage , voila tout ce que j'ai mis.

Et la famille a rajouté que la commision avait suivi les recommandations du medecin . Or,j'ai eu la personne de la commission ils l'on fait pour éviter les histoires..et ce fameux rapport personne n'en a vu la couleur (les parents racontent maintenant qu'il est surdoué !)

En effet, avec les gens de mauvaise foi, il vaut mieux rester ferme et ne pas trop faire le dos rond, car ça peut se retourner contre nous.

Autant je peux comprendre qu'en tant qu'enseignante de l'enfant, tu aies eu envie de laisser pisser, mais de la part de la commission, ça me paraît plus discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre qu'en tant qu'enseignante de l'enfant, tu aies eu envie de laisser pisser, mais de la part de la commission, ça me paraît plus discutable...

L'explication peut-être celle-ci, la non mise en place des aides par la famille est de sa responsabilité, la commission peut penser, à juste titre qu'un maintien ne servira pas à grand chose et plus vite il sera au collège, mieux ça vaudra...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase rajoutée par les parents n'engage qu'eux, ce n'est que leur "parole" pas celle de la commission. Pour moi je mettrai une accolade à leur ajout et je noterai AJOUTE PAR LA FAMILLE et je signerai et le directeur contresignerait et si tu es le dirlo la psy scolaire mettrait son paraphe.Photocopie du tout et un petit mot informant l'IEN de l'indélicatesse des parents. Si l'ien veut bouger c'est lui qui préside la commission ...sinon ne te prend pas la tête on ne change pas les gens :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu ce cas l'an dernier. Le jojo était un élève , sans difficulté particulière, mais vraiment un grand poil dans la main, n'apprenais ni meme ne relisait ses leçons, et n'était pas toujours super attentif, il se laissait vivre. La maitresse de CM1 avait laissé un mot dans le livret d'évaluation très soft car la maman lui avait causé des problèmes. Et bien cette maman avait mis du blanc et rajouter des lettres sur le mot de la maitresse, pour qu'il y ait des fautes d'orthographe... Et avait écrit un commentaire avec un autre stylo pour écrire que c'était impensable qu'une enseignante qui écrive si mal puisse enseigner à son fils.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm sympas ces parents !!! moi une famille a qui j'avais mis que l'enfant n'apprenait pas ses leçons a mis en commentaire: "pourtant les leçons sont apprises à la maison et sues elles doivent être oubliées en arrivant à l'école " :blink: c'est la quatrième dimansion chez nous; enfin c'est comme ça maintenant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école où je suis cette année a décidé de faire apparaître sur les bulletins les aides proposées et si elles étaient refusées pourquoi.

On le met partout parce qu'il y en a marre ...

Donc si c'est le cas pour cet élève rajoutez-les pour renforcer votre décision + ajout que le commentaire vient des parents.

Certains parents vont nous rendre dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...