ISATUDE Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 cette année, avec mes cp, j'ai proposé en plus de la méthode des textes perso pour lesquels j'ai essayé de fabriquer des fiches de production d'écrit - écrire une suite - écrire le portrait de la mariée à partir de celui du marié - écrire une devinette sur un animal - décrire la campagne à partir d'image...
Marevann Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Je suis en train de me pencher sur la question de la production d'écrits au CP... Voilà quelques pistes: Créer un imagier Créer un abécédaire Ecrire à partir d'un albu_m sans texte Ecrire à partir d'images créées par les élèves.
boubiz Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Dans mon école, la super instit avait mis en place un cahier de vie comme en maternelle. Elle prenait en photos un évènement de la classe et tout doucement amenait les élèves à produire 1 phrase seuls sur cette photo. A la fin de l'année, les meilleurs produisaient seuls 3 phrases sur une photo!
Sylvie675 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Pourquoi ne pas commencer par faire un album écho ?
Marevann Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Je pars sur une idée similaire avec les règles de vie de la classe illustrées par des photos des enfants et avec leurs phrases
Messages recommandés