Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La majorité de mes élèves maîtrisent la cursive : certains parfaitement, d'autres sont encore au seyes 3 ou 4 mm.

J'ai travaillé cette année avec les fichiers Dumont pour le perfectionnement ou écriture sur cahier avec interlignes adaptées pour les plus en difficultés. Je ne suis pas trop satisfaite car je n'avais pas le temps de passer du temps avec chacun. Tout le monde faisait écriture en même temps et finalement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Comment faites-vous travailler l'écriture ou la copie dans vos CLIS ? et à quel rythme ? Quels outils conseilleriez-vous ?

Posté(e)

Je suis égalament interessé ! Merci par avance !

Posté(e)

Graphisme niveau maternelle : beaucoup en art plastique ou sur le tableau, en pâte à modeler voir dans du sable ... avant de passer à des fiches plus scolaire.

Pour ceux qui écrivent déjà bien : ce sont les copies de poésie, ou des copies "compréhension" (petit texte à copier puis dessin à faire par rapport au texte)

En règle général c'est une activité que je laisse à mon avs (encore faut-il avoir la chance d'en avoir une) et pendant ce temps je peux m'occuper d'un autre groupe ; donc il ne font pas d'écriture ensemble.

Posté(e)

C'est exactement pareil pour moi Noiroc ! Je travaille aussi avec la méthode Dumont.

J'avais essayé l'année d'avant de faire écriture séparément et finalement ça faisait perdre du temps car je n'étais pas si utile que ça.

Cette année j'ai fait tous en même temps et je reprenais les pages échouées en les recopiant plus ou moins sur le cahier de l'élève et je le faisais avec lui sur une fiche velleda avant.

Mais pour beaucoup qui maitrisaient la cursive je ne savais pas quoi faire. L'écriture était maitrisée, la production d'écrits inenviseageable à cause des problèmes d'encodage, et je ne sais pas comment travailler la vitesse et la qualité de copie. Bref, ils n'ont pas fait grand chose. J'ai cherché s'il existait des bouquins là-dessus et je n'ai rien trouvé

... :sad:

Posté(e)

bonjour

cliquez sur mon site (signature)... partie élèves / soutien lecture : cliquez ensuite sur l'icone bleue : graphie et ouvrez le livre !

Coté enseignant je sais qu'il y a quelque chose mais je suis en train de refondre et d'améliorer, je ne sais plus trop où c'est...

mais moi en début 6ème segpa, je leur donnais des poésies et textes courts à recopier, mais le premier niveau c'était des modèles en écriture scripte (trouver une écriture scripte facile pour word ou open office et imprimer maison) et le niveau suivant, les modèles étaient en caractères d'imprimerie et les élèves devaient évidemment recopier avec leur écriture scripte... on peut donc faire ainsi en clis, avec des textes courts...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...