Aller au contenu

Nombre de groupes


sauterelle54

Messages recommandés

Bonjour, à la rentrée prochaine, j'aurai 25 élèves ( 15 PS et 10 MS).

Je commence déjà à me demander combien de groupes je vais devoir faire. Logiquement je devrai faire 5 groupes de PS et 2 de MS mais dans ce cas, comment faire tourner les groupes sur la semaine ? Je précise que les après-midis, je décloisonnerai avec les GS tout en gardant mes MS et aussi que ma classe est franchement petite ( je travaille dans le milieu rural) et que je dispose que de 4 tables pour les activités , sans possibilité d'en caser une de plus dans la classe.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laflo03

    6

  • totomy

    5

  • Lady Oscar

    4

  • sauterelle54

    3

Pourquoi 5 groupes de PS? 2 ou 3 sont amplement suffisants (tout dépend du nombre d'enfants que tu mets autour d'une table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrai 3 groupes de PS et 2 groupes de MS.

Tu peux du coup proposer 2 ateliers dirigés pour les MS et pour les PS 1 seul avec par exemple reprise de notions le vendredi...(si on est sur une semaine de 4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je ferai 3 groupes de PS et 2 de MS, comme ça 4 groupes aux tables et un groupe au coin jeu ou regroupement ou au tableau (si tu en as un)ou encore, si tu as une autre pièce (dortoir ou salle de jeu par exemple) à côté de ta classe tu peux rajouter une table pour faire une activité sous la surveillance de l'atsem.

en tous cas 3 groupes de 5 PS c'est suffisant...5 groupes ça me parait plus gérable que 7!

et puis tu n'es pas obligée de faire tourner sur une semaine...tu tournes sur le nombre de jours qu'il faut et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites