Aller au contenu

Nombre de groupes


sauterelle54

Messages recommandés

Yauder, pourrais-tu donner un exemple de ton fonctionnement STP, je vois pas très bien.

Combien tu fais d'ateliers par jour ?

Je vais avoir 30 élèves en MS donc je pense à 5 gps de 6 et je ne vois pas encore très bien un bon fonctionnement.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laflo03

    6

  • totomy

    5

  • Lady Oscar

    4

  • sauterelle54

    3

bonjour!

Moi aussi en galère pour les groupes cette année. 27 MS au début je voulais faire 4 groupes mais je n'ai pas la place de mettre plus de 6 élèves par table... je me retrouve coincée avec 5 groupes. ce que je n'ai jamais fait pour un seul niveau. Avez vous déjà fait comme ça? des ateliers identiques sur une semaine + 1 jour? ça veut dire que les ateliers ne changent pas le même jour en + donc galère pour la nounou aussi car je ne resterai jamais le même soir jusque tard à l'école...bref

je suis preneuse de vos expériences...ou de vos idées :bleh:

Personne pour partager son expérience concernant 5 groupes du même niveau?

L'année dernière, j'ai fonctionné avec 5 groupes de GS, car je ne voulais pas dépasser 6 pour le matériel. Je tournais sur 2 jours et demi. Dans ma semaine j'avais 7 créneaux d'ateliers. Donc les changements d'ateliers pouvaient avoir lieu n'importe quel jour.

Les ateliers d'art visuel/sciences tournaient indépendamment. Cette année j'hésite entre 5 ou 6 groupes mais le fonctionnement sera identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'on peut fonctionner avec des groupes de 4 en GS ?

J'ai 16 GS et je ne sais pas si je fais des groupes de 4 ou des groupes de 8 ? 4 me paraît peu, 8 me paraît beaucoup et faire 3 groupes de 5 ou 6 ne m'arrange pas trop pour la rotation par semaine....

Que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauder, pourrais-tu donner un exemple de ton fonctionnement STP, je vois pas très bien.

Combien tu fais d'ateliers par jour ?

Je vais avoir 30 élèves en MS donc je pense à 5 gps de 6 et je ne vois pas encore très bien un bon fonctionnement.

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'ai une série d'ateliers (maths/français en gros) qui tourne le matin et l'après-midi (sauf mardi après-midi : ateliers en salle informatique). Donc par exemple si je commence lundi, le roulement se termine jeudi après-midi. Vendredi on démarre une autre série d'ateliers qui se terminera mardi matin. Ensuite nouvelle série de jeudi jusqu'à lundi matin... Il n'y a pas de régularité. On ne peut pas commencer chaque lundi, de nouveaux ateliers pour la semaine. Quand tout le monde est passé, au bout de 2 jours et demi, on change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'on peut fonctionner avec des groupes de 4 en GS ?

J'ai 16 GS et je ne sais pas si je fais des groupes de 4 ou des groupes de 8 ? 4 me paraît peu, 8 me paraît beaucoup et faire 3 groupes de 5 ou 6 ne m'arrange pas trop pour la rotation par semaine....

Que feriez vous ?

4 c'est l'idéal, je trouve. Pour les jeux, il y a moins d'attente qu'à 6. Beaucoup de jeux sont faits pour 4. Les groupes sont moins bruyants. Si je pouvais, je ne ferais que des groupes de 4. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester les deux : ça me dit bien de faire des groupes de 4 mais ça veut aussi dire 3 groupes en autonomie et j'ai les CP à côté à m'occuper, du coup j'ai peur que ça génère beaucoup de bruit.

Je crois que je pourrais pas vraiment décider avant d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'on peut fonctionner avec des groupes de 4 en GS ?

J'ai 16 GS et je ne sais pas si je fais des groupes de 4 ou des groupes de 8 ? 4 me paraît peu, 8 me paraît beaucoup et faire 3 groupes de 5 ou 6 ne m'arrange pas trop pour la rotation par semaine....

Que feriez vous ?

avec trois groupes, tu peux facilement gerer 4 ateliers tournants sur la semaine

lundi, 1,2,et 3

mardi , 2,3,4

jeudi,3,4,1

vendredi 4,1,2 ... c'est juste que chaque jour tu ne fais pas un des 4 ateliers... mais au final chaque groupe aura bien fait les 4

c'est ce que je faisais avec ma collègue l'année dernière

et pour cette année comme je reprends à plein temps je galère un peu car j'aurai un groupe de PS en plus... et que j'aimerai bien continuer avec ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauder, pourrais-tu donner un exemple de ton fonctionnement STP, je vois pas très bien.

Combien tu fais d'ateliers par jour ?

Je vais avoir 30 élèves en MS donc je pense à 5 gps de 6 et je ne vois pas encore très bien un bon fonctionnement.

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'ai une série d'ateliers (maths/français en gros) qui tourne le matin et l'après-midi (sauf mardi après-midi : ateliers en salle informatique). Donc par exemple si je commence lundi, le roulement se termine jeudi après-midi. Vendredi on démarre une autre série d'ateliers qui se terminera mardi matin. Ensuite nouvelle série de jeudi jusqu'à lundi matin... Il n'y a pas de régularité. On ne peut pas commencer chaque lundi, de nouveaux ateliers pour la semaine. Quand tout le monde est passé, au bout de 2 jours et demi, on change.

Ok merci pour les pécisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...