Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est nous avons eu nos affectations aujourd'hui!

qu'en est-il pour vous?

perso je suis assez contente, pas trop loin et à l'inverse des bouchons. ce sera mieux pour gérer les horaires de crèche et d'école.

je pense contacter l'école demain ou vendredi

Posté(e)

Marco nous avons du nous croiser ce matin !

C'est super que tu aies pu choisir un poste qui te convient ! Tu auras quel niveau?

Moi j'étais loin dans le classement mais je m'y attendais car à peine un an de suppléance à mon actif.

J'ai quand même pu obtenir un poste qui me plaît malgré 40 minutes de trajet à comme toi à contre-sens des embouteillages.

Je suis pressée de découvrir les locaux etc...

Posté(e)

Comme vous j'étais présente mercredi!

J'ai obtenu un poste en ce2/cm1 à 40 min de chez moi et aussi à l'inverse des bouchons.

J'ai eu l'occasion de découvrir la classe et mes collègues aujourd'hui..........ah non je voulais dire MA classe!!!!

Maintenant 3 semaines de vacances avec mon homme et après boulot!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est super que tu aies pu choisir un poste qui te convient ! Tu auras quel niveau?

Moi j'étais loin dans le classement mais je m'y attendais car à peine un an de suppléance à mon actif.

J'ai quand même pu obtenir un poste qui me plaît malgré 40 minutes de trajet à comme toi à contre-sens des embouteillages.

Je ne savais pas que les suppléances influençaient sur notre place au concours! Comment le jury peut-il savoir qui a fait des suppléances?? Donc cela voudrait dire que les étudiants en master qui n'ont jamais fais de suppléances ont moins de chance d'obtenir le concours? Si quelqu'un peut me répondre ça serait cool, car je suis inquiète! J'ai l'intention de passer le crpe privé en septembre, mais je n'ai jamais fait de suppléances et en plus de je suis à l'iufm... alors même avec les meilleurs volontés du monde, je crois que je n'y arriverai pas si sa place au concours se joue en nombres d'années de suppléances!

Posté(e)

Je ne savais pas que les suppléances influençaient sur notre place au concours! Comment le jury peut-il savoir qui a fait des suppléances?? Donc cela voudrait dire que les étudiants en master qui n'ont jamais fais de suppléances ont moins de chance d'obtenir le concours? Si quelqu'un peut me répondre ça serait cool, car je suis inquiète! J'ai l'intention de passer le crpe privé en septembre, mais je n'ai jamais fait de suppléances et en plus de je suis à l'iufm... alors même avec les meilleurs volontés du monde, je crois que je n'y arriverai pas si sa place au concours se joue en nombres d'années de suppléances!

non, je crois que tu as mal lu le sujet.

les années de sup comptent pour les affectations en tant que prof stagiaire dans le privé : une fois que tu sais si tu as le crpe, tu choisira ton affectation, plus tu as de sup, plus tu as de chance d'avoir ton premeir choix. tu choisis dans les premiers.

rien à voir avec le crpe, heureusement.

Posté(e)

oula oui pardon, en effet, j'avais vraiment mal lu le sujet! Encore dsl, je me suis affolée pour rien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des petites nouvelles après cette première période???!!!

Pour moi cela c'est relativement bien passé, mais heureusement que j'avais bien anticipé la rentrée! Des difficultés cependant dans la gestion d'un double niveau de cycle 3, enfin il faut se laisser du temps!

Avez-vous des nouvelles concernant les journées de formation et surtout êtes vous en contact avec le M2 qui doit vous remplacer pendant ces journées???

J'avoue que cela commence à m'inquiéter parce que vu la préparation que cela demande je n'ai pas envie d'être prévenu au dernier moment (et encore moins de tout lui préparer d'avance!)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur le nombre de postes de PES pour l'année 2012/2013 en Loire-atlantique. En avez-vous? Connaissez-vous le nombre de postes?

Je suis inscrite au concours dans l'académie de Rennes, mais j'aimerais être affectée en tant que PES sur Nantes (dans la mesure du possible) en jouant sur le rapprochement de conjoints. Je ne veux pas faire d'impair en demandant une affectation là-bas, je veux d'abord en savoir plus sur les postes dans le 44.

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je parle pour le public hein mais je ne pense pas que tu puisses être nommée PES dans le 44 si tu passes le concours dans l'académie de Rennes :scratch: Enfin c'est comme ça pour le public

Posté(e)

Merci de ta réponse. Mais je souhaitais savoir pour le privé ;)

Posté(e)

Je pense sincèrement que c'est la même chose pour le public. :ph34r:

Tu ne peux être nommée que dans l'académie où tu passes le concours...

Tu pourras ensuite demander une mutation mais pas pour ton année de PES

Hé les privés venez nous renseigner!! :)

Posté(e)

C'est-à-dire que nous avons déjà rempli notre dossier d'affectation. Et on nous demandait aussi un choix pour les départements limitrophes, et au niveau national. J'ai eu la personne qui se charge des affectations au téléphone, et elle nous a dit qu'on pourrait être affecter au niveau national, si pas assez de places en Bretagne. Evidemment j'ai mis le 44 comme choix prioritaire après les départements bretons.

Je me doute que ce sera difficile de changer. Tant pis alors! :(