Aller au contenu

Petite question


Béa...

Messages recommandés

Petite question d'une accro du boulot (mais qui aimerait réussir (enfin) à l'être moins) :

Combien de temps consacrez-vous à la préparation de votre rentrée sur vos grandes vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va me prendre 2-3 semaines...

mais bon, j'ai du mal a compter, c'est a vue de nez, et je suis souvent dans l'urgence, meme si j'en fais un petit peu tous les jours...

mais pour l'instant : rien jusqu'au 20

enfin, presque rien, j'ai deja pas mal cause avec l'ex-titulaire du poste...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je bosse encore cette semaine et je ne toucherai plus à rien jusqu'à la dernière semaine d'août.

mais je sais que qques sorties cet été vont m'aider à préparer des projets de classe donc , finalement on arrête jamais vraiment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 2 semaines de rangement ( je suis très bordélique!) en juillet. Y compris les fichiers dans l'ordi!

2 semaines de préparation-rentrée fin août; j'ai un cp, il y a beaucoup de choses à organiser, penser, préparer.

Annie, dans l'enseignement depuis 20 ans! Moi qui pensait que plus je prendrai de l'ancienneté, plus je serai cool, c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil:

2 premières semaines de juillet pour ranger mon bureau chez moi, ma classe, faire le tri dans ce qui a été inutile, ranger mon ordinateur :rolleyes: (je télécharge énormément, parfois, j'ai des doublons)...surfer sur le net pendant que j'ai le temps...

Un mois de vraies vacances avec ma famille, où je n'emporte ni ordinateur, ni bouquin d'école...

2 dernières semaines d'août pour préparer matériellement la classe: étiquettes, cahiers, programmations, etc...

Je suis en CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je crois que ça va etre en pointillé tout au long de ces deux longs mois....premiere mission, ranger mon bureau et trier tous mes fichiers ds l'ordi....dejà là j'en ai pour une semaine non stop (si je fais 24/24 <_< :P )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes premières années d'enseignement, j'avais beaucoup de mal à décrocher... Je retournais quelques jours dans ma classe faire du rangement et commencer à préparer l'année suivante. Ensuite, chez moi, je me plongeais régulièrement dans les manuels scolaires, je préparais des activités...

Désormais, c'est le minimum ! Ma classe a été rangée avec les élèves et je n'y mettrai pas les pieds avant quelques semaines. Et pas question d'ouvrir un manuel ou de griffoner des idées d'activités avant la mi-août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois aussi un énooorrmmee rangement de mon bureau (tant réel que virtuel) et à vrai dire ça me rassure de n'être pas la seule à devoir le faire ;)

Dès que cette étape sera finie je me mets au boulot. Je suis trop contente de connaître mon niveau pour la rentrée, si je peux m'avancer un tant soit peu et éviter du coup d'y passer une partie de mes soirées plus tard, c'est positif ! Evidement je compte bien profiter de mes vacances tout de même !

Bon courage à tous :) & bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des milliards de cartons a faire, maintenant...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je sais pas.

C sûr que je vais devoir ranger mon bureau comme vous autres.

Après, je pense que lundi, je vais essayer d'appeler l'IA car étant zil, je ne sais pour l'instant pas où je vais me retrouver à la rentrée...

Donc, après ça: deux options: soit je sais quel niveau je vais avoir et je prépare ma rentrée principalement au mois de juillet (mon fils étant au centre aéré).

Soit je ne sais pas et là, il va falloir préparer pour chaque niveau... Et dans ce cas, je continuerai tout doucement en août, tout en profitant des vacances avec ma famille.

J'espère que dans quelques années, je pourrai, comme les anciens, prendre de vraies vacances... Et pas que la moitié ou le tiers seulement en été!

Bonnes vacances!

Willow59 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification, jai dit plus haut que ca allait me prendre les deux dernières semaines d'aout et ben non, pas moyen d'attendre aout, je suis incorrigible , j'ai déjà commencé à bosser cryin

je dois déménager le premier aout et donc je commence dés juillet à bosser car j'ai peur que les deux dernières semaines daout ne soient pas suffisantes :ph34r:

quand on me dit "oh ben toi, tas de la chance detre enseignante, ta beaucoup de vacances " , tu parles !!!!!!!!!!!! :P bon, d'accord, on a la chance de pouvoir travailler chez soi, peinard mais bon, quand même !! _bl_sh_

bon courage à tous !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...