Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chance tu as eu de travailler avec Friot! Ça doit être super riche! Il est franc comtois?

J'imagine que dans qq mois on sera plus rassurées, hein Lauranne :wink: mais c'est vrai que là ça fait du bien de vous lire :D !

Côté organisation, vous travaillez comment? je veux dire, est-il envisageable d'avoir un emploi du temps "reproductible" d'une semaine à l'autre avec genre quoi de neuf, calcul mental, ... :sad:

Bonjour Sophie ... pour répondre à ta question Bernard Friot habite Besançon ... il est profondément humain ... nous avons eu l'occasion de le rencontrer deux fois ... et il a parfaitement su "s'adapter" aux jeunes de la classe ... et nous a même permis de publier des histoires pressées inédites à l'époque ...

http://www.over-blog.com/recherche/2/bernard+friot+blog:www.lereveil.info

Pour l'emploi du temps je pense qu'il est important pour les élèves d'avoir des points de repère sur le plan de la structuration temporelle ( qui est "déficiente" dans notre cas pour une grande majorité des jeunes ... ) et donc de retrouver des activités d'une semaine et même parfois d'un jour sur l'autre sur l'autre ... (ce qui n'empêche pas des projets à plus long terme ...)

Pour cette rentrée, je travaillerai à partir d'une poésie sur les jours de la semaine ... Je la joins à ma réponse ... et si tu veux un "exemple" en images de nos "rituels" d'écoute de l'autre ...

http://www.eveil25.i...s-64783186.html

la semaine.pdf

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieminihy

    8

  • Anne-So

    4

  • alainl

    3

  • oxen

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...