Lilie zzz Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Bonjour, je viens de voir sur iprof mon affectation pour la rentrée 2011: REGROUPEMENT ADAPTATION CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN CAMBRAI-SUD Cambrai (OPTION E) Circonscription IEN CAMBRAI-SUD. J'habite sur Lille et je serai T1 à la rentrée.J'aimerai avoir des renseignements par rapport à l'intitulé de l'affectation. option E signifie que je serai maître E? Comment se passe la rentrée dans ce cas? Y aura-t'il une formation? Merci d'avance pour votre aide. Modifié 29 juin 2011 par Lilie zzz
saujul Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, T2 cette année, j'ai eu une affectation identique dans les hauts-de-Seine. Oui poste E signifie bien maître E. Sauf qu'on ne peut te demander de faire ce pour quoi tu n'as pas été formé. Cela varie certainement en fonction des circonscriptions et des écoles et des collègues mais j'ai finalement passé une bonne année en apprenant beaucoup. Principalement, j'ai travaillé avec des petits groupes d'élèves qui avaient des besoins précis sur des compétences ciblées. Le travail s'est aussi tourné vers une double commande de la classe (deux enseignants pour une même séance, c'est appréciable). Par ailleurs, le déclsoisonnement est aussi une modalité de travail, j'ai pour l'exemple été en charge des séances vocabulaires des CM2 d'un double niveau cm1/cm2, l'enseignant gardant ses cm1. Je ne sais pas si je réponds à tes questions, mais si tu peux entrer en contact avec la personne qui occupait le poste cette année, tu en sauras davantage. Pas de classe c'est vrai mais il y a de la place pour apprendre et progresser dans sa pratique. Le travail en équipe est aussi une donnée essentielle et en ce qui me concerne, j'ai fait la connaissance d'une équipe que je regrette déjà. Bonne continuation.
Messages recommandés