Posté(e) 28 juillet 201115 a en EPS l'inspection académique de la Loire propose des activités clés en mains et qui marchent bien en PS (il y en a aussi pour les MS et les GS) je confirme : ACCES, vers les maths: c'est super pour les 3 sections. et Boisseau: enseigner l'oral, à lire absolument.
Posté(e) 29 juillet 201115 a et les dossiers pour les 2/3 ans sur : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/
Posté(e) 9 septembre 201114 a Auteur merci beaucoup pour toutes vos réponses! Personnellement, je n'ai pas trop aimé "vers les maths" d'accès Editions. Dans le domaine des formes et grandeurs il n'y a pas grand chose et il ne s'intéresse qu'aux solides et pas vraiment aux formes planes... juste une opinion!
Posté(e) 10 mars 201214 a DES LIVRES ET NOUS Voilà le titre du sous-site de monecole.fr qui va voir le jour dans les prochains mois. Nous, c’est bien sûr les instits. Passant une bonne partie de mes temps libres à lire des livres de jeunesse, j’ai voulu créer un site qui référencerait un maximum de livres pour la classe. Le but ? Avoir l’avis des instits sur chaque livre pour ensuite savoir quels sont les livres les plus appréciés, les livres à ne pas rater avec la classe ou au contraire les livres à éviter malgré leur bonne bouille apparente. Un simple clic pour donner sa note aux livres qui nous plaisent ou déplaisent. Quels livres ? Tous cycles – tous types – tous genres. Besoin de vous. Je commence à référencer les bouquins que j’aime. Si vous aimez la litt. Jeunesse, que vous voulez donner votre avis, conseiller des livres, n’hésitez pas à accompagner la naissance de ce site en proposant vos propres livres ici. Il n’y a qu’à remplir les champs prévus. JE SOUHAITE PROPOSER UN LIVRE