FabienMangeot Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, A la rentrée, j'ai de nouveau des CE1 CE2 (14 et 5 élèves) et je me casse la tête à construire l'emploi du temps ... Je précise que dans mon école, nous avons fait des programmations de cycle par année (tous les CE2, tous les CM1, tous les CM2 font la même chose en sciences et géographie) et que mes collègues du cycle 3 refusent de décloisonner (c'est - à-dire regrouper mes 5 CE2 dans la classe des CE2 CM1 pour faire sciences et/ ou géographie), ce qui me permettrait de faire découverte du monde avec mes CE1. Je ne sais trop comment faire: peut-être faire sciences en même temps pour les CE1 et les CE2? Mais à ce moment là, je ne respecte pas les programmes du CE1 (la digestion, la circulation sanguine, la respiration etc.) Merci pour vos contributions !
jujujuly Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, A la rentrée, j'ai de nouveau des CE1 CE2 (14 et 5 élèves) et je me casse la tête à construire l'emploi du temps ... Je précise que dans mon école, nous avons fait des programmations de cycle par année (tous les CE2, tous les CM1, tous les CM2 font la même chose en sciences et géographie) et que mes collègues du cycle 3 refusent de décloisonner (c'est - à-dire regrouper mes 5 CE2 dans la classe des CE2 CM1 pour faire sciences et/ ou géographie), ce qui me permettrait de faire découverte du monde avec mes CE1. Je ne sais trop comment faire: peut-être faire sciences en même temps pour les CE1 et les CE2? Mais à ce moment là, je ne respecte pas les programmes du CE1 (la digestion, la circulation sanguine, la respiration etc.) Merci pour vos contributions ! ah ben suis comme toi et depuis que je me triture la tête je ne trouve pas de réponses et je vois que tu n'en a pas eu non plus... snifffffffff moi aussi je galère l'année dernière j'avais fait la même chose en sciences mais bon du coup c'est un peu hors prog pour les ce1 mais cette année avec l'inspection qui va surement arriver c'est plus compliqué et j'ai seulement 4 ce2 et 13 CE1 donc pas trop le choix de faire autre chose que DDM avec mes CE1 bref je n'ai pas encore de solution mais je compati
rhâââ Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 J'ai ce niveau également pour la première fois. Je pense ne pas faire DDM en même temps que histoire, géo ou sciences. J'ai prévu des activités de français en autonomie pendant ces temps-là : lecture, exercices de révision de leçon... Je verrai bien ce que ça donnera. Je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire les mêmes matières en même temps dans deux cycles différents. Bon courage!
melou84 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Alors voici mon emploi du temps (que j'ai pondu tant bien que mal!!!) car j'aurai aussi des ce1 ce2 pour la 1ère fois et ça va pas être de tout repos pour ce qui est de l'ordre de l'oganisation (faut se serrer les coudes Allez-y de bon coeur au niveau remarques... mon emploi du temps ce1 ce2.docx
rhâââ Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Alors voici mon emploi du temps (que j'ai pondu tant bien que mal!!!) car j'aurai aussi des ce1 ce2 pour la 1ère fois et ça va pas être de tout repos pour ce qui est de l'ordre de l'oganisation (faut se serrer les coudes Allez-y de bon coeur au niveau remarques... Tu as de la chance de n'avoir qu'une heure de sport par semaine! Chez nous c'est trois, et on n'a pas le choix (intervenants imposés par la mairie). Je vais essayer cette année de ne garder qu'un seul créneau d'1h30 mais c'est pas gagné, d'habitude le problème est plutôt inversé...
melou84 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Mon emploi du temps va bouger dans la mesure où je vais avoir des créneaux imposés (info, salle arts visuels...) mais pour ce qui est du sport je n'ai pas d'intervenant et pour le début de l'année ça va être 1 séance par semaine du temps que tout se mette en place et ensuite on verra pour 2 séances d'1h. Mais pour revenir tjs au même pb si on devait respecter les horaires imposées parle minsitère il faudrait qu'on travaille 7 jours sur 7, alors qu'ils aillent au diable!!!
titi1982 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je vous mets le mien, qu'en pensez vous? EDT.xls
Messages recommandés