Aller au contenu

droit de réserve


del140412

Messages recommandés

BOnsoir,

je me pose une question: si le dirlot lors d'un conseil d'école critique le personnel mairie ( atsems, dames de ménage etc), devant les parents, est ce qu'il dépasse les limites au niveau de son devoir de réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir,

je me pose une question: si le dirlot lors d'un conseil d'école critique le personnel mairie ( atsems, dames de ménage etc), devant les parents, est ce qu'il dépasse les limites au niveau de son droit de réserve?

Quel droit de réserve? Tu ne parlerais pas plutôt du devoir de réserve?

Si oui, sache que ce dernier ne nous concerne pas (voir loi 83-634 dite loi Le Pors à consulter ici), mais que nous somme soumis à une obligation de discrétion.

Pour l'attitude du directeur, c'est à lui d'assumer et je pense que c'est réfléchi et engendré par la nécessité de la situation et que c'est le moyen ultime pour faire évoluer favorablement les choses.

N'oublions pas que nous ne sommes pas là pour dire que tout va bien et que le directeur a certaines responsabilités et obligations.

:wink:

Oui devoir de réserve! :smile: Pourtant, à l'oral pro, on m'a posé des questions sur ce devoir de réserve et l'ien m'avait même repris en me disant que nous en avions un car apparemment, j'avais dépassé un peu les limites dans ma façon de répondre aux questions de l'oral...

Le problème étant que nous, nous ne sommes pas du tout de l' avis du dirlot et que nous ne trouvons pas que le personnel mairie effectue mal leur travail, d'ailleurs, nous avons été 3 à prendre leur défense, certains autres préfèrent faire le canard par excès de courage :bleh: C'est pas parce que le dirlot pense quelqu'un chose sur une personne et lui en veut personnellement qu'il doit en faire profiter les parents et faire passer son ressenti comme étant LA vérité universelle. Il en parle directement à la personne concernée, voire le dit en conseil des maîtres: chose qu'il n'a pas du tout faite, on ne s'y attendait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...