Aller au contenu

chants GS


Messages recommandés

Bonsoir,

Chaque année je me laisse dépasser par l'urgence du quotidien de la classe et je n'arrive pas à faire autant de chants que voulu.

Pour l'an prochain (et les suivants!) j'aimerais me constituer un répertoire de chants simples qui peuvent être appris indépendamment des projets en cours et que je pourrais apprendre pendant les vacances pour être prête à la rentrée!...

Je suis à la recherche de titres de chansons avec éventuellement les tablatures pour guitare pour accompagner ces chants.(je sais lire les partitions et connais quelques bases de guitare me permettant d'accompagner si les accords sont simples)

je suis en MS/GS avec une majorité de grands.

Merci pour le partage de vos références!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Moselle, on nous propose tous les ans un travail qui a été réalisé par des cpc, chants pour les 3 cycles, avec partitions, textes et chants, sur un cd. Très étudié, ça vaut le coup. (Ca s'appelle "Chanterelle", peut-être peux-tu le commander?) Renseigne-toi auprès de ton cpc pour savoir s'il a des docs de ce genre.

Sinon, je vais me forcer à leur faire apprendre un peu plus de chansons traditionnelles...Ben oui, je me rends compte que j'utilise bcp de documents super bien faits...et que j'oublie les classiques...

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince.

Pirouette cacahuète.

La mère Michel.

En passant par la Lorraine (ben oui..)

En cp, j'avais fait "Malbrough s'en va-t-en guerre".

bref...tous les bons classiques....

Sinon, j'ai "4 saisons pour chanter", qui donne un bon répertoire.

http://www.amazon.fr/Quatre-saisons-pour-chanter-Construire/dp/286627394X

Et aussi "Ainsi font les sons." et "Au delà de la chanson."

Après...faut "juste" prendre le temps de sortir les bons docs au bon moment....

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MOi je m'inspire pas mal de ce site mais comme ça fiat déjà 2 ans que je l'utilise il va falloir qe je me renouvelle (je fais chorale aux C2 donc je ne peux pas refaire les mêmes chants tout le temps!)

rencontres chantantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise beaucoup les chansons issues des CD de mes enfants (Steve Waring, Zut, Pittocha,...) et les grands classiques de mon enfance (l'oiseau et la bulle, rock n roll des gallinacées...), les accords sont souvent assez faciles à trouver.

Sinon, j'ai découvert l'année dernière "mon imagier de l'alphabet" (gallimard je crois) qui propose une courte chanson par lettre. C'est d'une grande qualité musicale. j'en ai testées quelques unes, les enfants adoooorent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour toutes les réponses que je découvre seulement maintenant!!!

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise beaucoup les chansons issues des CD de mes enfants (Steve Waring, Zut, Pittocha,...) et les grands classiques de mon enfance (l'oiseau et la bulle, rock n roll des gallinacées...), les accords sont souvent assez faciles à trouver.

Sinon, j'ai découvert l'année dernière "mon imagier de l'alphabet" (gallimard je crois) qui propose une courte chanson par lettre. C'est d'une grande qualité musicale. j'en ai testées quelques unes, les enfants adoooorent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...