Aller au contenu

Qui choisir pour faire "fonction de" en cas d'absence du d


easytoremember

Messages recommandés

Plusieurs choses

- tu peux être T2 et avoir déjà travaillé avant, être en reconversion donc tu n'es pas obligée d'être jeune

- ensuite depuis quand fait-on de la discrimination anti-jeunes???? :blink:

- si tu as obtenu ce poste (malgré tous "tes défauts") c'est que finalement personne d'autre au 1er mouvement n'en voulait donc les anciens, expérimentés.... ne sont pas là!

- la directrice peut dire ce qu'elle veut, tu as le poste donc je pense effectivement qu'elle veut te faire peur et te faire comprendre que l'équipe est soudée

- peut-être que les enseignants ne sont aps contents (et encore moi j'aime bien voir avant de juger sur paroles rapportées) mais je doute qu'ils te mettent TOUT et TOUTE l'année des bâtons dans les roues car ça peut se retourner contre eux dans l'année.

- tu contactes l'IEN pour qu'il désigne quelqu'un et il prendra ses responsabilités (lui aussi était contre la liste d'aptitude de la collègue ou c'est juste l'IA qui a fait du zèle?)

Expérience perso : direction dès ma T1 (demandé lors du 2è mouvement) certes dans une petite école 2 classes (mais gros contexte politique, lourd....) qui a subi une fermeture en fin d'année donc quand même très difficile à vivre, depuis j'ai une direction maternelle 3 classes (enfin 4 à la rentrée!) en ZEP.... chacun son parcours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • easytoremember

    11

  • dada

    5

  • pimouss26

    3

  • huttec

    2

Ton âge ne te rend pas moins capable que les autres, il faut arrêter avec ça ...

Les collègues pour le moment ne sont pas contentes et se montent la tête, les vacances vont faire du bien et feront retomber un peu le soufflet. Tout ne sera pas réglé à la rentrée mais elles seront plus détendues.

Apportes un gâteau avec toi le jour de la rentrée pour passer un moment agréable avec elles et ça finira par passer.

Les premiers temps seront durs mais si c'est ce que tu veux, tu as raison de ne rien lâcher.

Il y a deux ans je suis arrivée dans une école où la direction changeait, la nouvelle directrice n'a pas pu nommer de remplaçant car comme toi le changement de direction s'est très mal passé. Finalement lorsque la directrice était absente on prenait sa place à tour de rôle.

Ne paniques pas, gardes ta direction, laisses passer les vacances et penses au pot de début d'année.

Dans ton école il y a quelqu'un de profondément blessé (c'est pas facile de digérer un refus :sad:)et tes futurs collègues sont en colère face à cette situation pas par rapport à toi. C'est plutôt bon signe, elles s'entendent sans doute bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé t1 sur mon école ............................... mais j'avais plus de 30 ans et une bonne dose d'expériences diverses et variées.

Tu te demandes où la directrice a pu avoir tous ces renseignements, c'est très simple, l'Education Nationale a un réseau de grandes oreilles champion du monde :lol:

Là dans la situation que tu décris je vois plutôt une équipe soudée qui n'est pas contente de la décision de l'IA, je dirai que c'est une bonne chose mais que pour toi qui arrive c'est compliqué ...Il va falloir que tu uses de toute ta diplomatie et que tu fasses preuves d'une grande compétence pour qu'elles te fassent confiance. A te lire ça me parait jouable :wink:

Si vraiment ça devient ingérable, c'est l'IA qui a pris la décision, tu demandes à cette personnes ou son représentant ( l'IEN) de venir s'expliquer avec l'équipe, toi tu as participé au mouvement dans les conditions normales, tu n'as pas eu de passe-droit, tu n'as pas à subir...

Bon courage et n'hésite pas à venir ici chercher conseil et réconfort si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses

- tu peux être T2 et avoir déjà travaillé avant, être en reconversion donc tu n'es pas obligée d'être jeune

Ça c'est vrai: pour ma part T2 et bientôt 34 ans...

Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca fait du bien. Et c'est vrai que j'arrive aussi à comprendre leur position.

Lundi rencontre avec la directrice, et j'imagine du coup qu'une bonne partie de l'équipe sera là aussi pour voir ce qui les attend...

Je vais tenter d'être très subtile parce que beaucoup de choses vont se jouer...des premières impressions qui vont mûrir et se cristalliser pendant l'été, des rapports qui vont s'instaurer et laisser une empreinte.

Serré.

Je vous en dirai plus lundi soir...sur ce je vais essayer d'intégrer une nouvelle donnée: les "vacances"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi, et courage pour lundi, mais je sens que tu as la fibre diplomatique, donc ça devrait marcher, et en plus tu sais qu'ici il y a plein de gens qui peuvent t'aider et te soutenir si c'est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi tu te présentes sans trop en dire de toute façon elles savent déjà et puis tu les laisses parler pour prendre la température, ensuite tu iras au feeling, en attendant BONNES VACANCES;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy, il y a 6 ans je me suis retrouvée dans une situation similaire à la tienne. J'avais obtenu une direction 5 classes au premier mouvement ( admise sur liste d'aptitude). Gros problème le directeur faisant fonction bien plus ancien que moi l'avait demandée aussi mais il ne l'avait pas obtenu car il avait oublié de renouveler son inscription sur la liste d'aptitude.

Arrivée tendue à l'école, il avait dit à tout le monde que j'étais jeune (T4), sans expérience et que de toute façon il allait récupérer la direction dans l'année (recours au TA). Bien sûr au début les parents se tournaient vers lui mais très vite je me suis imposée et pris les rênes t je les ai gardé pendant 6 ans. A la différence de toi 2 des 3 autres collègues m'ont soutenu, mais rien n'est impossible tes collègues seront sans doute capables de voir ta valeur aussi.

Quant à la collègue qui a passé l'entretien et qui ne l'a pas obtenu c'est sans doute qu'il a y une bonne raison. Connaître les parents, les enfants, l'école et les collègues n'est pas une condition suffisante. D'ailleurs elle aurait pu être admise sur liste d'aptitude et ne pas obtenir le poste si quelqu'un ayant un plus gros barème l'avait demandé.

Dis-toi aussi que si l'IEN a accepté ta candidature sur ce poste, c'est qu'il t'en estime capable.

Pour ce qui est de nommé un directeur adjoint laisse toi un peu de temps à la rentrée pour prendre la température auprès de tes collègues.

Moi j'ai attendu un peu et j'ai demandé à une collègue (et surtout pas à l'ancien dirlo!!), elle a accepté de faire les taches urgentes en cas d'absence.

Paradoxe, cette année ma mutation et celle d'un autre collègue à la dernière minute mettent nos collègues dans le "caca" pour parler poliment. Une des 2 instits nommées à titre provisoire est d'accord pour prendre la direction. Même problème que toi, elle a passé l'entretien d'aptitude et a été refusée donc l'IEN refuse. Elle veut qu'une de mes collègues déjà présente prenne la direction, mais elle ne veut pas.

Donc je suis partie et il n'y a plus de directeur....

Bon courage pour lundi et ne crois pas tout ce que l'ancienne directrice t'a dit. Si ça se trouve tes collègues seront ravies de voir une petite jeune dynamique et les parents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour...

Deux matinées passées dans ma future école...et je suis quasi ravie.

Ravie car très bien accueillie, que ce soit par les enseignantes ou par les ATSEM. Un peu plus tendu du côté de la directrice, mais je comprends...je l'ai sentie sous pression, pleine d'émotions contradictoires, le coeur lourd, etc. Normal...

Comme quoi...on peut se monter la tête pour rien...mais bon, c'est mieux dans ce sens là que dans l'autre.

Je dis quasi car le contexte est effectivement TRES difficile, ça va être rude. Mais l'équipe est soudée, c'est le principal.

Tout de même un soucis...et peut-être il faudrait que j'ouvre un nouveau sujet, puisque plus rien à voir avec la question de qui va faire fonction de en cas d'absence...

Pas mal de choses qui sont en place depuis longtemps dans l'école qui ne semblent pas franchement réglementaires...

Et vu que je suis T2 donc inspectée et puisque T2 sur un poste à profil difficile etc. Je sens que je vais être surveillée de près.

Et de toutes façons, ce n'est pas forcément dans ma nature d'aller à l'encontre des règles...

Nouveau sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique peut-être brièvement et en fonction on te dira s'il faut ouvrir un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un règlement intérieur qui me semble interdire des choses que l'on n'a pas le droit d'interdire: port du voile pour les parents accompagnateurs de sorties, autres langues que le français parlées dans les couloirs, enfants en retard refusés après fermeture du portail à 8h30 précises (+affichage devant la porte d'entrée: "Vous pouvez sonner, on ne viendra pas vous ouvrir", les enfants de PS absents le matin ne peuvent pas venir à l'école l'après-midi, exclusion d'une journée dès 3 retards pour venir chercher l'enfant (seule chose non mise en pratique mais qui est tout de même écrite dans le règlement intérieur de l'école), non admission des enfants qui toussent à la sieste, éviction en cas de poux.

Aucun inventaire dans l'école.

Système de gestion des comptes que je ne comprends guère.

Collation traditionnelle persistante.

Encore des détails qui ne me reviennent pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...