nad69 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 si il y a des futurs PE2 qui sont affectés sur lyon et qui preferent st etienne ou bourg contactez moi!!
coraline Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Est-ce que tu as reçu un courrier pour te dire où est-ce que tu étais affectée?
Lolita Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Est-ce que c'est possible d'échanger si on trouve qqu'un ? ou faut-il obligatoirement passer par la voie "officielle" ? Merci d'avance
sucy Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Je me pose la même question car je voudrais passer du 92 au 94 et d'aprés l'IUFM on ne peut pas échanger avec un autre PE2 Si quelequ'un a plus d'infos elles seront les bienvenues. Je me renseigne aupres des syndicats mais ils ne sont pas faciles à joindre
pike Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 la voie officielle est normalement obligatoire! ils ont des critères pour autoriser les changements de lieux d'affectation, par exemple celles qui ont des enfants sont prioritaires pour le transfert de scolarité, ce qui est,à mon sens, normal!
sandrine66 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Cela dépend je pense des IUFM. Il faut demander un transfert de sxolarité qui se fait en deux étape: accord de sortir de l'iufm ou tu es (92), accord pour entrer dans l'autre iufm (94). J'ai fait une demande en début d'année car j'ai été affectée dans le 78 et mon "pacsé" dans le 77 mais cela a été refusé, il faut que le motif soit inconnu au moment de l'inscription au concours (ce qui était mon cas) mais cela ne suffit pas, les syndicats m'int dit que quand il y a des enfants ça "marche" mieux De toute façon ca coute rien de demander... Bon courage
sucy Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Je me suis renseignée auprès d'un syndicat et effectivement il n'y a que la voie officielle qui fonctionne car nous sommes fonctionnaires et donc nous ne pouvons échanger par nous mêmes il faut toujours l'accord de l'Inspecteur d'Académie. J'ai deux enfants et je ne connaissais pas ma future situation quand je me suis inscrite au concours donc j'espère que le transfert sera accepté si j'ai le concours car pour le moment rien n'est gagné! cryin Savez vous quand on saura si le transfert est accepté?
krine Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Les reunions ont lieu fin aout parait-il, donc il se peut que l'on soit au courant après la rentrée !
berginie Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Oui, effectivement il faut passer par la voie officielle. On peut faire appuyer son dossier par un syndicat mais il semblerait qu'à Lyon, ils ne soient pas conviés aux commissions fin août... berginie
MadMarc Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Est-ce que c'est possible d'échanger si on trouve qqu'un ? ou faut-il obligatoirement passer par la voie "officielle" ?Merci d'avance non, et heureusement... oui, et heureusement... je pense qu'en tapant "echange" dans rechercher, on doit avoir 86846464 posts...
Messages recommandés