Aller au contenu

echange pe2 pour lyon


nad69

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible d'échanger si on trouve qqu'un ? ou faut-il obligatoirement passer par la voie "officielle" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je me pose la même question car je voudrais passer du 92 au 94 et d'aprés l'IUFM on ne peut pas échanger avec un autre PE2 :(

Si quelequ'un a plus d'infos elles seront les bienvenues. Je me renseigne aupres des syndicats mais ils ne sont pas faciles à joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voie officielle est normalement obligatoire!

ils ont des critères pour autoriser les changements de lieux d'affectation, par exemple celles qui ont des enfants sont prioritaires pour le transfert de scolarité, ce qui est,à mon sens, normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend je pense des IUFM.

Il faut demander un transfert de sxolarité qui se fait en deux étape: accord de sortir de l'iufm ou tu es (92), accord pour entrer dans l'autre iufm (94).

J'ai fait une demande en début d'année car j'ai été affectée dans le 78 et mon "pacsé" dans le 77 mais cela a été refusé, il faut que le motif soit inconnu au moment de l'inscription au concours (ce qui était mon cas) mais cela ne suffit pas, les syndicats m'int dit que quand il y a des enfants ça "marche" mieux

De toute façon ca coute rien de demander...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je me suis renseignée auprès d'un syndicat et effectivement il n'y a que la voie officielle qui fonctionne car nous sommes fonctionnaires et donc nous ne pouvons échanger par nous mêmes il faut toujours l'accord de l'Inspecteur d'Académie.

J'ai deux enfants et je ne connaissais pas ma future situation quand je me suis inscrite au concours donc j'espère que le transfert sera accepté si j'ai le concours car pour le moment rien n'est gagné! cryin

Savez vous quand on saura si le transfert est accepté? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, effectivement il faut passer par la voie officielle. On peut faire appuyer son dossier par un syndicat mais il semblerait qu'à Lyon, ils ne soient pas conviés aux commissions fin août...

berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible d'échanger si on trouve qqu'un ? ou faut-il obligatoirement passer par la voie "officielle" ?

Merci d'avance

non, et heureusement...

oui, et heureusement...

je pense qu'en tapant "echange" dans rechercher, on doit avoir 86846464 posts...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...