Mathilde974 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je suis nommée à la rentrée sur un poste de Regroupement d'adaptation Option E. Je n'ai pas le CAPASH et je me pose beaucoup de questions. Il va falloir que je m"auto forme" pendant les vacances .J'aimerais commencer à lire des livres sur le sujet (developpement de l'enfant, les différents troubles,.. ) Pouvez vous me conseiller quant aux lectures indispensables pour un maître E ? Je me demande surtout quel genre de séances je devrai mettre en place très concrètement. Si vous avez des exemples de séances ou/et si vous connaissez des livres, manuels qui décrivent des séances de maître E, je suis très très intéressée. Merci
nane95 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je suis nommée à la rentrée sur un poste de Regroupement d'adaptation Option E. Je n'ai pas le CAPASH et je me pose beaucoup de questions. Il va falloir que je m"auto forme" pendant les vacances .J'aimerais commencer à lire des livres sur le sujet (developpement de l'enfant, les différents troubles,.. ) Pouvez vous me conseiller quant aux lectures indispensables pour un maître E ? Je me demande surtout quel genre de séances je devrai mettre en place très concrètement. Si vous avez des exemples de séances ou/et si vous connaissez des livres, manuels qui décrivent des séances de maître E, je suis très très intéressée. Merci bienvenue dans l' ASH ! Rapproche toi des maitres E de ta circons,tu verras mieux en live ! et tu devrais avoir un mini stage à la rentrée : c'est quelques jours mais ça pose les questions. Attends aussi de voir quels types de regroupements tu vas faire (niveau, objectifs... ) prends aussi le temps d'évaluer les compétences et les fonctionnements des enfants en individuel. En attendant, traîne les forums et les sites : Daniel Calin donne plein d'infos, les CLIS sont aussi de bonnes ressources.
SepH Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 un post qui peut répondre à certaines de tes questions :
Messages recommandés