Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mais comment pouvez-vous être contre ce projet????

c'est au contraire bcp plus juste qu'un concours qui recrute aléatoirement ses professeurs simplement parce qu'ils sont doués en maths ou parce qu'ils ont eu de la chance!!!!!

Posté(e)

Égoïstement, (et entre autre), je suis contre ce projet qui ne laissera plus leur chance aux parents de 3 enfants... Souvent capables, eux aussi...

Posté(e)

Financer l'éducation ce n'est pas financer à perte, c'est un placement pour l'avenir (tout comme la recherche). Si on laisse couler ces deux secteurs, on est mal.

Posté(e)

oui je suis d'accord aussi mais ils sont aussi tout à fait capables de faire un master...dans aucun autre métier avoir trois enfants accorde autant de privilèges (dispense du cles, du c2i2e...) ce message n'est vraiment pas méchant mais parfois je me dis que ne n'est pas tout à fait juste au contraire!

Posté(e)

Financer l'éducation ce n'est pas financer à perte, c'est un placement pour l'avenir (tout comme la recherche). Si on laisse couler ces deux secteurs, on est mal.

Il ne s'agit pas forcément de les laisser tomber mais de chercher à les rentabiliser, afin de ne pas laisser la dette publique continuer à augmenter.

Posté(e)

oui je suis d'accord aussi mais ils sont aussi tout à fait capables de faire un master...dans aucun autre métier avoir trois enfants accorde autant de privilèges (dispense du cles, du c2i2e...) ce message n'est vraiment pas méchant mais parfois je me dis que ne n'est pas tout à fait juste au contraire!

Sans vouloir être méchant non plus, je rejoins plutôt ton avis. Si l'on dispense certaines personnes de ces compétences, cela signifie que ces dernières ne sont donc pas nécessaires à l'exercice du métier, or si elles ne sont pas nécessaires, pourquoi alors les demander aux autres candidats?

Posté(e)

Il ne s'agit pas forcément de les laisser tomber mais de chercher à les rentabiliser, afin de ne pas laisser la dette publique continuer à augmenter.

Bha si on commençait par réduire le budget de l'intérieur, de la défense, en arrêtant d'engloutir des milloins d'euros dans des porte-avions ridicules, ou dans des campagne de presse racoleuse pour l'armée ou l'éducation antionale, on ferait de belles économies :wub:

Un service public n'a pas destination à être rentable ; l'éducation et l'enseignement c'est un investissement sur l'avenir.

Posté(e)
mais comment pouvez-vous être contre ce projet????

c'est au contraire bcp plus juste qu'un concours qui recrute aléatoirement ses professeurs simplement parce qu'ils sont doués en maths ou parce qu'ils ont eu de la chance!!!!!

Pourquoi? Tout simplement car c'est la porte ouverte aux injustices en tout genre. Celui qui connaitra les bonnes personnes passera devant les autres. Regarde un peu ce qui se passe dans la fonction publique territoriale!! C'est piston et point barre. Regarde un peu pour rentrer à la sncf également, si papa y est déjà, c'est tout juste si tu dois te présenter au concours, t'es pris d'avance.

Le concours a ses défauts, mais au moins il est équitable. Et je te parle même pas du mouvement!!! Si se sont des directeurs qui recrutent, qu'en sera t'il des mutation, et des affectations dans les écoles? SI tu connais qui il faut, tu passes devant une personne mariée qui a 3 enfants aux mutations?

Posté(e)

Bha si on commençait par réduire le budget de l'intérieur, de la défense, en arrêtant d'engloutir des milloins d'euros dans des porte-avions ridicules, ou dans des campagne de presse racoleuse pour l'armée ou l'éducation antionale, on ferait de belles économies :wub:

Un service public n'a pas destination à être rentable ; l'éducation et l'enseignement c'est un investissement sur l'avenir.

On vit dans un drôle de monde, en effet. Mais tout n'est que question de pouvoir et de politique. Un chef d'Etat sera beaucoup plus satisfait de son mandat s'il a montré l'image d'un meneur international, militairement puissant, qu'en améliorant le système éducatif. Ce genre d'évolution n'attire pas suffisamment le regard des autres, au niveau mondial.

Sinon, on a beau dire que l'éducation est un investissement sur l'avenir, cela n'enlève rien au fait qu'elle coût très cher et que l'argent ne tombe pas du ciel...

Invité chouchik
Posté(e)

Mais alors d'oû vient l'argent? Il ne pousse pas dans les arbres, n'est pas récolté au fond des mines.... C'est une valeur symbolique liée à une production par le travail. Pour préciser ma pensée, c'est à la société de faire un choix clair :il y a des services qui ne peuvent pas être rentable et pour cause il ne produise pas directement (école, santé...). L'école ne peut pas être une entreprise car il ne peut y avoir en son sein ni de compétition ni d'inégalités!!!! Posons clairement les choses et de manière brutale et peut être caricaturale : les gouvernements successifs depuis plus d'une dizaine d'année veulent faire de l'école une école libérale : il faut sans doute faire preuve de naiveté pour ne pas voir que la refondation neolibérale de l'école française est en cours!!!En atteste certains commentaires aux dents longues et avec déja le petit doigt sur la couture postés sur ce forum!!!

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur ce point...