vixine Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Et que proposes-tu pour ceux qui n'ont pas le master adéquat ? Je suis heureuse aujourd'hui de commencer une seconde carrière professionnelle et d'avoir pu passer ce concours grace à mon diplome d'ingénieur. Maman célibataire, je n'aurai pas pu reprendre mes études et passer un master sciences de l'éducaiton. Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas formatée master ou iufm ... Je pense que les classes dont tu parles avec 22 élèves sont des exceptions ... Lors de mes stages, dans les classes de mes amies PE, dans la classe de mon fils ou des enfants des mes amies, il y a rarement moins de 30 élèves dans diverses villes de la région parisienne sauf dans les zones d'édecuation prioritaire.
chamboultou Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Idem Vixine, être jugé sur le terrain ok, mais quid de tous ceux qui ont déjà un master, qui se reconvertissent, à qui on refuse la possibilité de faire un ou des stages ? Les oraux ont peut-être leurs défauts, mais on est jugés sur le terrain l'année de stagiaire non ? Et quant à la sélectivité des masters c'est le cas pour tous ou presque, détenir le m1 n'assure pas l'entrée en m2...
kabibi9 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 ton diplôme d'ingé te donne un niveau Bac +5...mais il faut comme pour n'importe quelle reconversion que tu suives une petite FORMATION PROFESSIONNELLE, par exemple 1 an en alternance pour que tu mettes un pied dans l'univers sclérosé de l'éducation nationale et en même temps que tu sois payée! Il faut que l'on vous aide..à chaque fois que je rencontre une/un instit qui s'est reconverti, de suite les conversations sont plus ouvertes et constructives... Par contre les mamans de trois enfants qui ne justifient d'aucun diplôme, je ne vois pas pourquoi elle serait dispensée du master...je peux faire dix gamins, ça ne me rendra pas plus intelligente et plus apte à gérer les gamins des autres ( dans une classe de 22 ou 32...), idem pour les sportifs de haut niveau..je n'ai jamais vu que des muscles pouvaient remplacer la matière grise...je ne veux pas d'un Ribéry dans une classe...
RosalieM Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Kabibi, les parents de 3 enfants sont dispensés du diplôme, pas du concours ! Question matière grise, je ne vois pas non plus en quoi une maman dispensée qui est admise aurait moins de cervelle qu'un master qui n'est même pas admissible ! C'est leur donner une chance d'intégrer une vie professionnelle, on ne leur donne pas le concours !
Aliceane Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Mais quelle est la bonne solution ? J'entends toujours dire que ce concours est injuste, qu'il ne favorise pas les bons professeurs, etc. Or à chaque fois qu'on voit une nouvelle proposition poindre le bout de son nez, les gens s'indignent. Je déteste les concours, je me mine le moral pour rien tout au long de l'année, et je perds mes moyens. Je pense pourtant avoir les qualités requises pour être un bon prof. J'ai acquis de l'expérience, et des connaissances suffisantes. Cette réforme serait la bonne solution pour les gens comme moi.
kabibi9 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Kabibi, les parents de 3 enfants sont dispensés du diplôme, pas du concours ! Question matière grise, je ne vois pas non plus en quoi une maman dispensée qui est admise aurait moins de cervelle qu'un master qui n'est même pas admissible ! C'est leur donner une chance d'intégrer une vie professionnelle, on ne leur donne pas le concours ! Oui c'est sûr! bon et bien dans ce cas là, si un jour il n'y a plus de concours, il faudra que tout le monde valide un master prof...voilou comme ça pas de jaloux!!
emmanuelle49 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 d'accord à fond avec aliceane!!!! je pense que cette réforme mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité! ce concours est du grand n'importe quoi et devoir se vendre à un directeur avec son expérience me parait beaucuop plus légitime! quand au piston! ne pensez-vous pas qu'il y en a au concours aussi??? faut pas se leurrer hein!!
vivinou3 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Mais quelle est la bonne solution ? J'entends toujours dire que ce concours est injuste, qu'il ne favorise pas les bons professeurs, etc. Or à chaque fois qu'on voit une nouvelle proposition poindre le bout de son nez, les gens s'indignent. Je déteste les concours, je me mine le moral pour rien tout au long de l'année, et je perds mes moyens. Je pense pourtant avoir les qualités requises pour être un bon prof. J'ai acquis de l'expérience, et des connaissances suffisantes. Cette réforme serait la bonne solution pour les gens comme moi. Je suis dans le même cas que toi, le concours me gâche la vie alors que j'ai déjà enseigné 2ans sans problème, je sais que je suis "bonne" sur le terrain, affaire à suivre!
vivinou3 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 d'accord à fond avec aliceane!!!! je pense que cette réforme mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité! ce concours est du grand n'importe quoi et devoir se vendre à un directeur avec son expérience me parait beaucuop plus légitime! quand au piston! ne pensez-vous pas qu'il y en a au concours aussi??? faut pas se leurrer hein!! 100% ok pour le piston au concours!
cilou_boubou Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 d'accord à fond avec aliceane!!!! je pense que cette réforme mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité! ce concours est du grand n'importe quoi et devoir se vendre à un directeur avec son expérience me parait beaucuop plus légitime! quand au piston! ne pensez-vous pas qu'il y en a au concours aussi??? faut pas se leurrer hein!! 100% ok pour le piston au concours!
cilou_boubou Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 d'accord à fond avec aliceane!!!! je pense que cette réforme mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité! ce concours est du grand n'importe quoi et devoir se vendre à un directeur avec son expérience me parait beaucuop plus légitime! quand au piston! ne pensez-vous pas qu'il y en a au concours aussi??? faut pas se leurrer hein!! 100% ok pour le piston au concours! Au delà du piston, vous pensez que tout les maires, tous les chefs d'etablissements vont embaucher des blacks, des beurres des tout jeunes des meres de familles ( enfants malades) des syndiqués, des hommes en marternelle???? Quand on voit les galères du cv anonymes vous pensez vraiment que le recrutement est plus égalitaire qu'un concours?
ozé Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 ton diplôme d'ingé te donne un niveau Bac +5...mais il faut comme pour n'importe quelle reconversion que tu suives une petite FORMATION PROFESSIONNELLE, par exemple 1 an en alternance pour que tu mettes un pied dans l'univers sclérosé de l'éducation nationale et en même temps que tu sois payée! Il faut que l'on vous aide..à chaque fois que je rencontre une/un instit qui s'est reconverti, de suite les conversations sont plus ouvertes et constructives... Par contre les mamans de trois enfants qui ne justifient d'aucun diplôme, je ne vois pas pourquoi elle serait dispensée du master...je peux faire dix gamins, ça ne me rendra pas plus intelligente et plus apte à gérer les gamins des autres ( dans une classe de 22 ou 32...), idem pour les sportifs de haut niveau..je n'ai jamais vu que des muscles pouvaient remplacer la matière grise...je ne veux pas d'un Ribéry dans une classe... Pour la ptite histoire, je suis maman de 3 enfants et assistante maternelle je travaille 49h par semaine ( meme si pour certain cela n'est pas un travail! )........ cela fait le 3ème fois que je passe le concours, et oui je n'ai qu'un bac +2, mais je m'acaharne a bosser le concours , et je suis sure ( en restant modeste) d'avoir autant de chance que n'importe qui! pour ma part avant la réforme donc l'an dernier j'étais a l'iufm en cours du soir........et je ne vois pas bien la différence entre ce que j'ai appris a l'iufm et ce que je bosse dans les bouquins.... Quoiqu'il en soit cela reste un concours, tu trouveras toujours des gens plus chanceux que d'autres ( et ma fois tant mieux pour eux!!!) moi je me dit que oui j'ai " de la chance" de pouvoir accéder au concours sans titre de diplome meme si j'en ai quand meme.... mais cela ne rime pas avec facilité d'avoir le concours......... en tout cas a TOUS CEUX QUI ONT PASSE LE CONCOURS JE DIT CHAPEAU ET FELICITATION A TOUS CEUX QUI LE DECROCHE........sans a priori ni préjugé.....
Messages recommandés