mra Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Perso, j'émets plus facilement une baisse de régime due à un incident ou un accident de la vie (que la personne paiera cher avec votre système) qu'une incompétence (dont on peut douter de la capacité à la déduire tant les choses en ce domaine sont loin d'être binaire). Et on peut déjà le payer très cher...
del140412 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 C'est chaud ici... Ouais c'est l'effet Cloéééééé
del-120312 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 C'est chaud ici... Ouais c'est l'effet Cloéééééé Reste correct stp De toute façon, je ne lis plus ces pavés longs, soporifiques et qui disent surtout toujours la même chose, vive l'originalité! Plus envie de participer, nous ne parlons pas le même langage , donc discussion stérile. Je zappe, je lis que lorsque c'est toi, titandalouse ou quand court, bref des messages pertinents et concis.
del-120312 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Cloééé tu cherches les baffes !! Oui, on m'a toujours appris depuis toute petite à tendre l'autre joue
titandalouses Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Ah bah comme ça t'as toujours bonne mine et des joues bien rosées !
FannyW Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 C'est cela, plus d'opposition. Il est classique de retrouver dans des forums des personnes qui aiment semer des idées et qui, lorsqu'elles sentent quelques difficultés, tentent de s'en sortir par une pichenette avec des arguments fallacieux voire désobligeants envers les détracteurs ("aigris", "amers", "qui n'a que cela à faire dans sa misérable vie", j'en passe et des meilleures (il y en a dans ce fil!!!)). Et pourquoi pas passer pour une personne persécutée, au passage... Cela fonctionne auprès de ceux qui lisent les derniers messages sans aller plus loin dans la chronologie du fil de discussion. Cela fait au moins deux décennies de "chat" derrière moi et j'ai l'expérience de ce type d'attitude. Classique pour ce genre de personnes qui, malgré ses propos, n'apprécie pas l'adversité et encore moins de se voir contredit devant les ami(e)s, collègues et/ou autres personnes passablement bluffées par ailleurs. Qui n'a pas sa "grande gueule" dans son établissement? Grande gueule ne veut pas dire que la personne a toujours raison... En fait, la vie est tellement simple quand on ne s'adresse qu'à des personnes qui pensent comme soi. Elles ont tout compris pour réussir tous les défis Seulement, gare au réveil et/ou à la découverte des réalités. "J'adore" le côté décomplexé de la cloêêê au sujet des propos de Ségolène Royal et de Darcos (dans le fil sur la fin des inspections) où, dans le premier cas, elle se fout carrément de la gueule de cette dame de gauche sur sa sortie sur les 35h (difficile de ne pas le faire) et dans le second cas, dit de façon éhontée, que cet homme de droite (alors ministre ce qui est loin d'être un détail) a été mal compris sur sa sortie concernant les maternelles, les siestes et les couches culottes (allant même jusqu'à fustiger les enseignants qui se jettent en pâture sur la moindre "petite" erreur (mais on avait bien compris qu'elle parlait de ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle (ce qui en fait un sacré paquet, soit dit en passant)). Imparable! Enfin dans le monde selon Cloêêê... D'où ma question précédente sur le projet UMP d'augmenter le temps de présence des enseignants... Ça va être corsé car se foutre de la sortie de Mme Royal et (éventuellement) acquiescer au futur projet de l'UMP va être une sacrée gymnastique pour dire tout et son contraire. Mais cela Cloêêê sait déjà très bien faire du moment qu'elle se fait mousser... On a compris jusqu'à quel point cette personne va dans l'objectivité et répeter la langue de bois de la droite, en général... 1
mra Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Je pense que l'heure est plutôt à se serrer les coudes. Il est évident que le gouvernement essaie de nous manager selon une certaine vision erronée du privé (ou alors réelle d'un certain privé) et il n'y a qu'à voir les dépressions dans le public, démissions, suicides... Personnellement je ne souhaite à personne d'avoir un accident de la vie. Je venais de me relever d'un divorce particulièrement pénible et cette fois j'ai eu un accident de travail qui fait que je dois faire le deuil de ce que j'étais en tant que femme mais aussi en tant que prof puisque selon certains je ne suis plus présentable voire finie. Je pense avoir encore ma place sur le poste que j'occupe ou ailleurs même si je sais qu'on m'a taillée un costard sur mesure (avec ou sans mes diverses atelles, hahaha) et que je flippe à fond l'inspection Que va-t-il advenir de personnes comme moi si on est recrutés au "mérite?", ou en terme de projets, d'entretiens bidons? On a qu'à voir ce que cela donne avec les AVS/AVSI...Tu plais plus tu dégages, t'es un peu trop absent tu dégages. Aucune mémoire de ce que tu as fait avant, ce qui porte pourtant en soi ce que tu pourrais redevenir...Et d'ailleurs on vous laisse partir comme vous étiez venus (au mieux un bouquet de fleurs, mais bon c'est périssable) Bravo, belle avancée sociale. Avant de mourir, mon grand père (chef d'entreprise) me disait, alors que je peinais à le motiver pour se nourrir "pfff, nan mais franchement: quand tu vois l'aut'na*** qu'est en train de détruire en deux ans tout ce qu'on a mis des années à construire, ben ça met pas en appétit" Ben ouais Je vous remercierai de ne pas citer ce qui est un peu plus haut, je l'enlèverai sans doute, là je me livre parce que j'aurais eu besoin que mes collègues me demandent simplement comment ça va, parce que j'ai tellement mal que j'arrive pas à dormir mais si ça se trouve demain j'aurai honte et je l'enlèverai, en n'en laissant la lecture qu'aux modos) c'est juste pour illustrer... Petit message perso à ceux qui aiment juger leurs collègues, décrier leur pédagogie auprès des inspecteurs ou conseillers pedas ou personnel d'entretien, bref faut que ça remonte, ou bref...Ceux qui espèrent grimper en haut de je ne sais quoi (ben oui, au fait, en haut de quoi, ça rappelle une chanson des whatfor, bref, que du bonheur j'ai donné le meilleur de moi même c'est une aventure humaine avant tout l'EN c'est secret factor) (moi aussi je critique mais en face histoire de comprendre et souvent dormir moins c***au final) Bref petite réflexion... Eleanor Roosvelt dont Trumann disait qu'elle était la plus grande femme au monde affirmait "Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens." 1
FannyW Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 En effet, comme Mra le souligne avec son vécu, le système actuel est perfectible mais celui qu'on nous prépare sera assurément une catastrophe a plus ou moins long terme. Une catastrophe parce que des années de stabilisation autour d'un certain équilibre (imparfait, je veux bien l'admettre) dans le recrutement et la situation de chacun sont progressivement réduites à néant avec la complicité (plus ou moins avouée) d'une partie du corps professoral qui croit en tirer avantage (parfois même aveuglément, sans se rendre de l'usage du "diviser pour mieux régner"). Alors que toutes et tous, nous devrions perfectionner les choses et faire face aux injustices actuelles et celles qui s'annoncent, le travail d'enseignant est de permettre à tous les élèves de réussir, sans distinction d'aucune sorte et dans des conditions optimales et libres. Si ces dernières continuent de se détériorer, comment peut on croire que cette profession (qui jouxte souvent la passion) puisse s'exprimer pleinement dans l'intérêt de tous les élèves? Il y a cette impression d'une forme de passivité qui s'est installée et on a l'impression que les "décomplexés" sont devenus maître du jeu. Qui sera gagnant si ces derniers l'emportent? Surement pas l'école publique et encore moins les élèves... Qui a envie d'être sacrifié pour des raisons purement électorales (je rappelle que tous les projets sont toujours dans les cartons et que les ballons d'essai ne sont là que pour préparer l'opinion (et permettre de faire passer des "réformes" moins pires mais néanmoins réelles)? Prenons l'exemple du mouvement et de sa communication par téléphone (ou internet) avant la tenue des commissions paritaires. Son intérêt? Donner une info avant l'heure du poste obtenu? En réalité, il s'agit de mystifier encore plus ce mouvement en laissant apparaître les modifications comme des magouilles des syndicats pour caser leurs membres (ou l'impuissance de ces derniers à défendre l'intéressé(e))... Les deux fonctionnent... Et ça marche, apparemment (même si je veux bien admettre qu'il existe des pratiques nébuleuses parfois). PS: J'ai fait long comme cela, certains contributeurs qui n'aiment pas lire des choses déplaisantes seront lassés, qui sait? [humour car moi je ne refuse pas le débat!]
fifie83 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je pense que l'heure est plutôt à se serrer les coudes. Il est évident que le gouvernement essaie de nous manager selon une certaine vision erronée du privé (ou alors réelle d'un certain privé) et il n'y a qu'à voir les dépressions dans le public, démissions, suicides... Personnellement je ne souhaite à personne d'avoir un accident de la vie. Je venais de me relever d'un divorce particulièrement pénible et cette fois j'ai eu un accident de travail qui fait que je dois faire le deuil de ce que j'étais en tant que femme mais aussi en tant que prof puisque selon certains je ne suis plus présentable voire finie. Je pense avoir encore ma place sur le poste que j'occupe ou ailleurs même si je sais qu'on m'a taillée un costard sur mesure (avec ou sans mes diverses atelles, hahaha) et que je flippe à fond l'inspection Que va-t-il advenir de personnes comme moi si on est recrutés au "mérite?", ou en terme de projets, d'entretiens bidons? On a qu'à voir ce que cela donne avec les AVS/AVSI...Tu plais plus tu dégages, t'es un peu trop absent tu dégages. Aucune mémoire de ce que tu as fait avant, ce qui porte pourtant en soi ce que tu pourrais redevenir...Et d'ailleurs on vous laisse partir comme vous étiez venus (au mieux un bouquet de fleurs, mais bon c'est périssable) Bravo, belle avancée sociale. Avant de mourir, mon grand père (chef d'entreprise) me disait, alors que je peinais à le motiver pour se nourrir "pfff, nan mais franchement: quand tu vois l'aut'na*** qu'est en train de détruire en deux ans tout ce qu'on a mis des années à construire, ben ça met pas en appétit" Ben ouais Je vous remercierai de ne pas citer ce qui est un peu plus haut, je l'enlèverai sans doute, là je me livre parce que j'aurais eu besoin que mes collègues me demandent simplement comment ça va, parce que j'ai tellement mal que j'arrive pas à dormir mais si ça se trouve demain j'aurai honte et je l'enlèverai, en n'en laissant la lecture qu'aux modos) c'est juste pour illustrer... Petit message perso à ceux qui aiment juger leurs collègues, décrier leur pédagogie auprès des inspecteurs ou conseillers pedas ou personnel d'entretien, bref faut que ça remonte, ou bref...Ceux qui espèrent grimper en haut de je ne sais quoi (ben oui, au fait, en haut de quoi, ça rappelle une chanson des whatfor, bref, que du bonheur j'ai donné le meilleur de moi même c'est une aventure humaine avant tout l'EN c'est secret factor) (moi aussi je critique mais en face histoire de comprendre et souvent dormir moins c***au final) Bref petite réflexion... Eleanor Roosvelt dont Trumann disait qu'elle était la plus grande femme au monde affirmait "Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens." Très émue après lecture de ton message Tu as tout dit avec bcp de justesse et d'émotion surtout, ce qui fait du bien dans la "chaleur" de ce post.. 1
esterella Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 mra, moi aussi tu m'as touché, pour toi :wub: . Si tu as besoin de te confier, de soutien, n'hésite surtout pas, envoie moi un mp 1
Messages recommandés