steph.stephy3 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Oui Cloééé. Toi qui semble à chaque fois si contente que ce nouveau système se mette en place, on verra s'il te contentera toujours autant quand tu te feras passer devant, pour ces écoles que tu convoites, par des pistonnés moins performants ou plus jeunes que toi. Notre système actuel n'est peut-être pas parfait, mais dans l'ensemble, il permet tout de même d'affecter les personnels selon des critères qui semblent à peu près équitables. Peut-être préféreras-tu lorsqu'il faudra connaître quelqu'un pour avoir un poste ou mieux, lorsqu'il faudra donner un dessous de table (acheter son poste ou même son travail), comme pour obtenir un logement social actuellement ?
Adan Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Oui Cloééé. Toi qui semble à chaque fois si contente que ce nouveau système se mette en place, on verra s'il te contentera toujours autant quand tu te feras passer devant, pour ces écoles que tu convoites, par des pistonnés moins performants ou plus jeunes que toi. Notre système actuel n'est peut-être pas parfait, mais dans l'ensemble, il permet tout de même d'affecter les personnels selon des critères qui semblent à peu près équitables. Peut-être préféreras-tu lorsqu'il faudra connaître quelqu'un pour avoir un poste ou mieux, lorsqu'il faudra donner un dessous de table (acheter son poste ou même son travail), comme pour obtenir un logement social actuellement ? tout à fait d'accord avec toi !!!
FannyW Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Oui Cloééé. Toi qui semble à chaque fois si contente que ce nouveau système se mette en place, on verra s'il te contentera toujours autant quand tu te feras passer devant, pour ces écoles que tu convoites, par des pistonnés moins performants ou plus jeunes que toi. Notre système actuel n'est peut-être pas parfait, mais dans l'ensemble, il permet tout de même d'affecter les personnels selon des critères qui semblent à peu près équitables. Peut-être préféreras-tu lorsqu'il faudra connaître quelqu'un pour avoir un poste ou mieux, lorsqu'il faudra donner un dessous de table (acheter son poste ou même son travail), comme pour obtenir un logement social actuellement ? Comme tout se tient, Si on n'obtient pas de soi-même un poste (ce n'est pas seulement un entretien, c'est d'abord un rapport écrit de son passé, un bilan circonstancié des projets réalisés, des réussites obtenues, et je présume des avis des précédents chefs (ou inspecteurs)), l'enseignant sera dans le cadre de la nouvelle procédure sur la mobilité avec l'obligation d'accepter un poste proposé sans limite géographique! Si il y a refus de plus de 2 postes proposés par les ressources humaines, il y a mise en disponibilité d'office et vogue la galère sans rémunération... Bref, si on ne se vend pas bien en se soumettant ou promettant d'en faire 10x plus que les autres, il y a fort risque de se retrouver sur le carreau avec de réelles difficultés pour se recaser par la suite...
katsy Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Ce rapport a été rejeté par l'Assemblée Nationale le 7 juillet dernier il me semble...
Adan Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 A mon avis, il sera représenté autrement ! J'ai passé un entretien pour des postes USA et c'est terrible !! Il faut se vendre ( explication des projets ect !!) j'ai trouvé cela très superficiel finalement et ce qui les intéressait c'était celui qui revenait moins cher !!! Je pense que c'est la fin de notre système qui est en oeuvre ! Dommage pour les élèves
Jesaispas Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 A mon avis, il sera représenté autrement ! J'ai passé un entretien pour des postes USA et c'est terrible !! Il faut se vendre ( explication des projets ect !!) j'ai trouvé cela très superficiel finalement et ce qui les intéressait c'était celui qui revenait moins cher !!! Je pense que c'est la fin de notre système qui est en oeuvre ! Dommage pour les élèves Oui, bon, ce n'est pas nécessairement l'un ou l'autre. Chez nous aussi (en Wallonie), pas de concours et on cherche soi-même son poste. C'est parfois galère...et certainement pas parfait. Ce n'est pas non plus ce que tu décris des E-U, le salaire est fixé par l'état (enfin, la Communauté française, il n'y a plus d'état) et on a un statu de fonctionnaire après nomination ( faut accumuler un certain nombre de jours d'ancienneté dans la même commune pour pouvoir être nommé).
del-120312 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Oui Cloééé. Toi qui semble à chaque fois si contente que ce nouveau système se mette en place, on verra s'il te contentera toujours autant quand tu te feras passer devant, pour ces écoles que tu convoites, par des pistonnés moins performants ou plus jeunes que toi. Notre système actuel n'est peut-être pas parfait, mais dans l'ensemble, il permet tout de même d'affecter les personnels selon des critères qui semblent à peu près équitables. Peut-être préféreras-tu lorsqu'il faudra connaître quelqu'un pour avoir un poste ou mieux, lorsqu'il faudra donner un dessous de table (acheter son poste ou même son travail), comme pour obtenir un logement social actuellement ? Oui, en effet, je préfère avoir une chance d'obtenir un poste avant la fin de ma carrière grâce à un entretien plutot que de me faire passer devant chaque année par des PES1, des T1 à qui ( dans mon académie) on donne des notes d'inspection fictives ( égales à la mienne) et qui comptent dans le barême, des points enfants et stabilité que je n'aurai jamais puisqu'on ne me donne jamais la possibilité d'être stable sur un poste!!! Chez nous par exemple, une personne T11 est toujours en provisoire, on ne peut espérer avoir un poste en maternelle avant 20 ans de carrière et encore tout dépend du coin demandé, par chez moi, c'est proche de ma retraite que je pourrai en avoir un! Oui, je serai contente de ce changement car je pense avoir plus de capacité à me défendre lors d'un entretien de vive voix que grâce à un mouvement informatisé et pour le moins opaque! Moi même, cette année, j'ai été victime d'un piston, on m'a piqué le poste provisoire qu'on m'avait attribué suite à une priorité médicale que j'ai obtenue, car la personne connaissait quelqu'un à l'ia! Donc, comme tu vois, pas besoin d'un entretien pistonné pour se faire " dindonner"!!!! C'est déjà le cas à présent, y'a que les "naifs" qui ne sont pas au courant! Mais de toute façon, on parle pour rien dire car apparemment ce texte a été rejeté, donc je suis encore "bonne" pour le provisoire pendant encore plusieurs années...
steph.stephy3 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Commence par aller faire de la lèche dans les écoles. Fais-toi très très vite un carnet d'adresses. Et prie pour qu'à 50 balais, tes entretiens fonctionnent toujours et que tu ne sois pas trop vite "bonne pour la casse" surtout face à un petit jeune qui aura la "gnaque" en entretien et acceptera de bosser pour la moitié de ton salaire (un masterisé ayant échoué au concours par exemple). Parce qu'il va falloir en passer des entretiens pour rafler les postes à des petits jeunes, jusqu'à nos 67 ans au moins. Allez, va-y Chloé, chope les bons postes, t'as la foi, t'es une winneuse !!!
del-120312 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Commence par aller faire de la lèche dans les écoles. Fais-toi très très vite un carnet d'adresses. Et prie pour qu'à 50 balais, tes entretiens fonctionnent toujours et que tu ne sois pas trop vite "bonne pour la casse" surtout face à un petit jeune qui aura la "gnaque" en entretien et acceptera de bosser pour la moitié de ton salaire (un masterisé ayant échoué au concours par exemple). Parce qu'il va falloir en passer des entretiens pour rafler les postes à des petits jeunes, jusqu'à nos 67 ans au moins. Allez, va-y Chloé, chope les bons postes, t'as la foi, t'es une winneuse !!! Je n'ai pas la prétention d'être une " winneuse" mais je me donne toujours les moyens d'atteindre mes objectifs et j'y arrive malgré mes 36 balais! Le problème c'est que pour avoir un poste, ça ne dépend ni de mon tempérament, ni de mon âge ou de mon physique, ou de mes compétences en classe,ça dépend de points fictifs, de points enfants, stabilité ou autre, d'un mouvement informatisé ( donc soit disant, sans y mettre du piston) et pourtant, y'en a quand même! Et ceux et celles qui arrivent à avoir ce piston font justement ce que tu as nommé " de la lèche". Très peu pour moi, je ne suis pas assez hypocrite pour ça!! D'ailleurs, je me prends souvent la tête gentiment mais sûrement avec mes dirlots... Par conséquent, au mouvement, je ne peux être qu'une "looseuse" car je ne maîtrise pas mon destin, je subis ces affectations qu'on me donne et je n'ai pas la chance d'avoir un piston non plus! Mais en effet, si un jour ( j'y crois pas vraiment mais bon...) on propose un entretien pour obtenir une école, je pense que tu as raison, je ferai partie des " winneuses"! Et sans " lèche" en plus
steph.stephy3 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Demande donc un détachement dans le privé rapidement. Ainsi, tu auras la joie de pouvoir choisir ton école en réussissant tes entretiens sans pour autant nous imposer un système que nous refusons en masse. Si notre système actuel ne te convient pas, libre à toi d'aller vers un autre qui te mettra plus en valeur. Il existe, c'est l'école privée. Nous préférons notre système que nous trouvons plus équitable et juste, malgré effectivement quelques passe-droits dont nous avons connaissance, malheureusement, mais qui ont le bon goût de rester des exceptions et non la nouvelle norme que tu souhaiterais voir mise en place. Nous refusons la privatisation du service public.
del140412 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Demande donc un détachement dans le privé rapidement. Ainsi, tu auras la joie de pouvoir choisir ton école en réussissant tes entretiens sans pour autant nous imposer un système que nous refusons en masse. Si notre système actuel ne te convient pas, libre à toi d'aller vers un autre qui te mettra plus en valeur. Il existe, c'est l'école privée. Nous préférons notre système que nous trouvons plus équitable et juste, malgré effectivement quelques passe-droits dont nous avons connaissance, malheureusement, mais qui ont le bon goût de rester des exceptions et non la nouvelle norme que tu souhaiterais voir mise en place. Nous refusons la privatisation du service public. Tu es le porte parole de tous les enseignants? Tu te prends pour qui? On n'a pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, alors, on doit dégager dans le privé et dégager du post aussi? Quel esprit de tolérance! Au lieu de dire aux autres de fuir dans le privé, tu devrais appliquer ton bon conseil car tu me sembles avoir une ouverture d'esprit des enseignants du privé. J'y ai bossé, donc je sais de quoi je parle. Avant de parler en notre nom, demande un peu l'avis des PE dans le 13, vas lire un peu leur post et tu verras s'ils se réjouissent de notre système de mouvement! Y'en a une qui est T10 et qui est à ce jour encore sans affectation, même pas provisoire! Elle ne demande pourtant pas la lune. Me concernant, je suis comme Chloé, pas content du système de mouvement actuel et j'ai été témoin cette année, pour mon propre poste d'un piston féroce qui a failli me coûter ma classe . Sur ce forum, je suis venu demander conseil et on m'a dit justement de faire un peu la lèche comme tu prétends pour avoir ce que je voulais, mais moi non plus, c'est pas un mot connu dans mon vocabulaire et surtout pas dans mon caractère.Parfois, on croit les autres, comme on est soi même. En effet, le piston existe dans tout corps de métier, et même dans le notre, même quand c'est sensé être un ordinateur qui affecte les enseignants. Et c'est ça qu'il faut dénoncer! Si changement y aura, je n'en serai pas non plus mécontent car j'en ai assez de passer après tout le monde, j'ai envie d'avoir seulement un poste sans devoir me battre chaque année. Je ne fais même pas le difficile, je veux juste un poste. Et je sais qu'avec le barême actuel dans mon académie, je n'aurai rien pendant des années encore. Alors oui, si y'a une possibilité de changer les modalités du mouvement, pourquoi pas, ne soyons pas bornés comme ont l'habitude d'être les enseignants: refuser tout en bloc par avance!
steph.stephy3 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Comme Chloééé, demande un détachement dans le privé puisque le système appliqué dans le public ne te convient pas. Je n'ai pas signé pour avoir à passer des entretiens pour obtenir un poste. J'ai signé pour obtenir un poste, meilleur au fur et à mesure des années, grâce à mon ancienneté acquise dans la profession. Et je n'ai pas eu de poste convoité cette année non plus. Mais ces règles sont justes, ou du moins les mêmes pour tous, et je les accepte, car je sais qu'un jour, me tour devrait venir pour l'obtention d'un poste qui me convient. S'il y a du piston, c'est à vous de porter l'affaire devant les tribunaux. Je ne suis pas commerciale mais fonctionnaire de l'Etat : je n'ai pas à me vendre. J'ai également travaillé dans le privé et j'ai choisi le public. Vous avez effectué le mauvais choix au départ. Et vu les réactions sur ce forum contre les diverses mesures que souhaite prendre notre cher ministre actuellement, je n'ai pas l'impression de me prendre pour qui que ce soit de particulier. Pas "un porte-parole de tous les enseignants" d'ailleurs. Mais vous ne me semblez pas majoritaires. Et oui, je pense sincèrement que vous trouveriez plus de satisfactions à vous faire affecter dans le privé. Il doit y avoir une passerelle, saisissez votre chance tous les deux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant