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Fin des concours pour les profs??.par contre bac +5 obligatoire!


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@ cloééé et Pauleta : j'ai eu la même pensée que steph en vous lisant. Si effectivement des personnes vous sont passées devant avec un barème inférieur (sans priorité effective) et que d'après les règles de votre mouvement cela est injustifié, il faut réagir.

Chez moi les syndicats affichent les barèmes des personnes ayant obtenu un poste et si on remarque une telle situation, nous devons immédiatement la signaler, en général ça rentre tout de suite dans l'ordre (les seuls cas où ça n'aboutit pas sont les demandes de priorité obtenues à la dernière minute, qui n'apparaissent pas dans les barèmes qu'ils ont obtenu avant).

Il ne faut pas laisser des us et coutumes s'installer à n'importe quel niveau (et il y en a), toujours se référer aux textes, qui sont aussi là pour vous défendre.

Après s'il y a priorité il n'y a rien à faire. Une année j'avais une priorité pour "victime de fermeture" et une personne avec moins d'ancienneté m'est passée devant. Après vérification du syndicat, elle avait obtenu une priorité pour enfant handicapé à la dernière minute, du coup son barème affiché était faux. J'ai trouvé normal que sa priorité pèse plus lourd dans la balance que la mienne. Si je ne m'étais pas renseignée j'aurai continué à penser qu'il s'agissait d'une injustice, d'une pistonnée.

Pour finir au 2ème mouvement de mon département la 1ère personne avait un barème de 35 et des brouettes. Tout dépend ensuite du lieu que tu convoites, s'il est très demandé c'est normal que tu doives attendre.

Posté(e)

Oui, je serai contente de ce changement car je pense avoir plus de capacité à me défendre lors d'un entretien de vive voix que grâce à un mouvement informatisé et pour le moins opaque!

Moi même, cette année, j'ai été victime d'un piston, on m'a piqué le poste provisoire qu'on m'avait attribué suite à une priorité médicale que j'ai obtenue, car la personne connaissait quelqu'un à l'ia!

Donc, comme tu vois, pas besoin d'un entretien pistonné pour se faire " dindonner"!!!! C'est déjà le cas à présent, y'a que les "naifs" qui ne sont pas au courant!

Mais de toute façon, on parle pour rien dire car apparemment ce texte a été rejeté, donc je suis encore "bonne" pour le provisoire pendant encore plusieurs années...glare.gif

Si ton emploi doit dépendre un jour entièrement de la bonne volonté de ton directeur, tu devrais t'entrainer dès maintenant à courber l'échine et à aller au gymnase le lundi matin sans discuter (j'ai suivi tes aventures sur un autre post :wink: ). Pas question de refuser de te fondre dans le moule de l'école, de refuser de commencer 10 minutes plus tôt le matin, tout ça parce que tu n'en as pas envie ou parce que tu ne veux pas être inspectée en sport ou encore parce que tu ne vois pas l'intérêt de te déplacer au gymnase... Tu dois te montrer souple et tout accepter (en souriant en plus !) sinon, ton directeur te préfèrera quelqu'un de plus malléable... C'est ça que tu veux ? Perdre ta liberté pédagogique et devoir adhérer aveuglement à des projets qui ne te correspondent pas ?

Posté(e)

Oui, je serai contente de ce changement car je pense avoir plus de capacité à me défendre lors d'un entretien de vive voix que grâce à un mouvement informatisé et pour le moins opaque!

Moi même, cette année, j'ai été victime d'un piston, on m'a piqué le poste provisoire qu'on m'avait attribué suite à une priorité médicale que j'ai obtenue, car la personne connaissait quelqu'un à l'ia!

Donc, comme tu vois, pas besoin d'un entretien pistonné pour se faire " dindonner"!!!! C'est déjà le cas à présent, y'a que les "naifs" qui ne sont pas au courant!

Mais de toute façon, on parle pour rien dire car apparemment ce texte a été rejeté, donc je suis encore "bonne" pour le provisoire pendant encore plusieurs années...glare.gif

Si ton emploi doit dépendre un jour entièrement de la bonne volonté de ton directeur, tu devrais t'entrainer dès maintenant à courber l'échine et à aller au gymnase le lundi matin sans discuter (j'ai suivi tes aventures sur un autre post :wink: ). Pas question de refuser de te fondre dans le moule de l'école, de refuser de commencer 10 minutes plus tôt le matin, tout ça parce que tu n'en as pas envie ou parce que tu ne veux pas être inspectée en sport ou encore parce que tu ne vois pas l'intérêt de te déplacer au gymnase... Tu dois te montrer souple et tout accepter (en souriant en plus !) sinon, ton directeur te préfèrera quelqu'un de plus malléable... C'est ça que tu veux ? Perdre ta liberté pédagogique et devoir adhérer aveuglement à des projets qui ne te correspondent pas ?

Ah ben non, tu vois bien par mes propos, et mes messages sur d'autres posts qu'il n'est pas question que je courbe l'échine!!

Je suis même l'inverse, dans toutes mes écoles où on m'affecte, je passe aux yeux de toutes, pour la "rebelle" ou " chieuse" de service en sachant malgré tout me faire de mes directrices des " copines".

Mais, justement, savoir s'imposer, affirmer son caractère , ses idées, en ayant des arguments valables,ce n'est pas contradictoire avec le fait de savoir communiquer et bien s'entendre avec le directeur...

Vous mélangez tout! Je serai partante pour être recrutée par les écoles : donc soit l'ien qui distribue les postes directement, soit le directeur mais dans ce cas, ça serait le seul pouvoir qu'il aurait, pas question qu'il ait ensuite un droit de regard sur mon travail, m'impose ses choix etc... Pourquoi faire un amalgame?

Je ne veux certainement pas que le directeur soit mon supérieur, je suis consciente de la chance que nous avons par rapport aux autres métiers!!!

Cependant, comme tu as pu le lire justement sur d'autres posts, quand on m'impose certaines pratiques, qu'on ne me donne pas le choix pour mon emploi du temps etc, j'ai un peu l'impression que certains dirlots vont au délà de leur statut , pas besoin de leur donner le rôle de "recruteur", ils se prennent déjà à présent, pour nos chefs! ça ne vient pas de ce texte qui a été refusé, ça vient de leur tempérament. Et ceux là, j'adore les remettre en place toute l'année...wink.gif

Posté(e)

Comme Chloééé, demande un détachement dans le privé puisque le système appliqué dans le public ne te convient pas.

Je n'ai pas signé pour avoir à passer des entretiens pour obtenir un poste.

J'ai signé pour obtenir un poste, meilleur au fur et à mesure des années, grâce à mon ancienneté acquise dans la profession. Et je n'ai pas eu de poste convoité cette année non plus.

Mais ces règles sont justes, ou du moins les mêmes pour tous, et je les accepte, car je sais qu'un jour, me tour devrait venir pour l'obtention d'un poste qui me convient.

S'il y a du piston, c'est à vous de porter l'affaire devant les tribunaux.

Je ne suis pas commerciale mais fonctionnaire de l'Etat : je n'ai pas à me vendre.

J'ai également travaillé dans le privé et j'ai choisi le public.

Vous avez effectué le mauvais choix au départ.

Et vu les réactions sur ce forum contre les diverses mesures que souhaite prendre notre cher ministre actuellement, je n'ai pas l'impression de me prendre pour qui que ce soit de particulier. Pas "un porte-parole de tous les enseignants" d'ailleurs.

Mais vous ne me semblez pas majoritaires.

Et oui, je pense sincèrement que vous trouveriez plus de satisfactions à vous faire affecter dans le privé. Il doit y avoir une passerelle, saisissez votre chance tous les deux. :wink:

Mais encore une fois, tu parles sans connaître! J'ai été suppléante dans l'enseignement privé Catholique ( conventionné ou pas avec l'état, j'ai fait les deux types d'écoles) et les écoles israélites.

Pour y être recrutée, je n'ai pas eu un entretien, j'ai eu des épreuves écrites ( style celles du crpe), des épreuves d'oral professionnel, des tests psychotechniques etc... Et après tout ce parcours du combattant, enfin, on m'apprenait que j'étais retenue pour faire des remplacements, donc ça ne risquait pas d'être un seul entretien dans l'école qu'on convoitait sur la base de notre âge, physique ou autre!

C'était presque aussi difficile que d'obtenir le concours de prof des écoles! Mais à la limite, je préfère encore mieux ça et avoir un poste plutot que d être tributaire d' un mouvement informatisé, pas transparent et surtout des plus injustes ( selon les académies bien sur).J'aime être maître de mon destin de sorte que si après l'entretien, je ne suis pas prise dans l'école que je voulais, je ne m'en prendrai qu'à moi même et pour le moment, j'ai l'impression de subir tout ça...

Bref, dans le privé, certes , j'avais l'impression d'être moins libre que dans le public, c'est bien pour celà que je me suis entêtée à passer plusieurs fois le concours dans le public en quittant tout pour le tenter à Créteil. Donc, ce n'est pas pour retourner dans le privé!

De même,moi aussi, je n'admets pas qu'on me dicte ma façon de travailler ( hormis l'ien bien sur), mais changer seulement la modalité au niveau du mouvement, le remplacer par de l'humain plutot que par un ordinateur, ça ne veut absolument pas dire que le directeur sera notre chef et que nous perdrons notre liberté...

Encore une fois, on fantasme comme l'histoire de l'école maternelle qui devait disparaître depuis des années...blink.gif

Posté(e)

Tes propos sont contradictoires.

Dans le public, tu bénéficies d'une priorité. Ce dispositif existe-t-il dans le privé (enseignement ou non - pour le non, je connais la réponse :sleep: ) ?

Dans le public, tu as pu bénéficier de conditions de concours favorables avant de revenir, finalement rapidement (les discus de "scotchées au loin avec 3 mômes" en font foi), dans ta région d'origine. Est-ce possible dans le privé (enseignement ou non - pour le non, je connais la réponse, elle passe par la case chômage... :sleep: )?

Tu refuses d'être polyvalente, en exigeant de la maternelle. Que tu obtiens, année après année.

Sais-tu qu'avec ton ancienneté, beaucoup en rêvant n'y ont jamais mis les pieds, et devront attendre 20 ans d'ancienneté pour y mettre un orteil... à moins de partir à un bon nombre de kilomètres?

Tu penses être capable de bien te vendre.

Mais... sais-tu que radio-dirlo fonctionne, et que ton passage prévisiblement mouvementé dans ton école 2011-2012 risque de te poursuivre longtemps?

D'autres te l'ont déjà expliqué: si tu as des éléments factuels prouvant que les règles du mouvement ne sont pas respectées dans ton département, expose-les au tribunal administratif.

Posté(e)

Vous mélangez tout! Je serai partante pour être recrutée par les écoles : donc soit l'ien qui distribue les postes directement, soit le directeur mais dans ce cas, ça serait le seul pouvoir qu'il aurait, pas question qu'il ait ensuite un droit de regard sur mon travail, m'impose ses choix etc... Pourquoi faire un amalgame?

Je ne veux certainement pas que le directeur soit mon supérieur, je suis consciente de la chance que nous avons par rapport aux autres métiers!!!

alors là j'en reste :blink: c'est tout et son contraire dans une seule phrase : je résume, tu m'arrêtes si je me trompes "Le dirlo t'embauche mais n'est pas ton supérieur hiérarchique" ...

en te lisant, me vient une expression en tête... le beurre, l'argent du beurre et pis tant qu'à faire... les attributs du crémier :wink:

Posté(e)

Mais encore une fois, tu parles sans connaître!

J'ai été suppléante dans plusieurs écoles privées sous contrat avec l'Etat avant de réussir le concours dans le public.

J'ai justement fait le choix de passer le concours dans le public et non dans le privé.

Donc, je parle tout à fait en connaissance de cause.

J'ai été suppléante dans l'enseignement privé Catholique ( conventionné ou pas avec l'état, j'ai fait les deux types d'écoles) et les écoles israélites.

Pour y être recrutée, je n'ai pas eu un entretien, j'ai eu des épreuves écrites ( style celles du crpe), des épreuves d'oral professionnel, des tests psychotechniques etc... Et après tout ce parcours du combattant, enfin, on m'apprenait que j'étais retenue pour faire des remplacements, donc ça ne risquait pas d'être un seul entretien dans l'école qu'on convoitait sur la base de notre âge, physique ou autre!

C'était presque aussi difficile que d'obtenir le concours de prof des écoles! blink.gif

Je n'ai absolument jamais passé d'épreuves écrites ou orales pour travailler en tant que suppléante dans ces écoles privées catholiques sous contrat.

Juste des entretiens. Et mon dossier qui se remplissait d'écoles et écoles selon les retours que faisaient les directions au diocèse. Plutôt bons d'ailleurs ces retours puisque le diocèse m'a proposé de passer le concours dans le privé.

Posté(e)

Mais encore une fois, tu parles sans connaître!

J'ai été suppléante dans plusieurs écoles privées sous contrat avec l'Etat avant de réussir le concours dans le public.

J'ai justement fait le choix de passer le concours dans le public et non dans le privé.

Donc, je parle tout à fait en connaissance de cause.

J'ai été suppléante dans l'enseignement privé Catholique ( conventionné ou pas avec l'état, j'ai fait les deux types d'écoles) et les écoles israélites.

Pour y être recrutée, je n'ai pas eu un entretien, j'ai eu des épreuves écrites ( style celles du crpe), des épreuves d'oral professionnel, des tests psychotechniques etc... Et après tout ce parcours du combattant, enfin, on m'apprenait que j'étais retenue pour faire des remplacements, donc ça ne risquait pas d'être un seul entretien dans l'école qu'on convoitait sur la base de notre âge, physique ou autre!

C'était presque aussi difficile que d'obtenir le concours de prof des écoles! blink.gif

Je n'ai absolument jamais passé d'épreuves écrites ou orales pour travailler en tant que suppléante dans ces écoles privées catholiques sous contrat.

Juste des entretiens. Et mon dossier qui se remplissait d'écoles et écoles selon les retours que faisaient les directions au diocèse. Plutôt bons d'ailleurs ces retours puisque le diocèse m'a proposé de passer le concours dans le privé.

Bien tout dépend des académies, encore une fois, chez nous, tout est plus compliqué! Nous avions toute une batterie de tests à passer malheureusement! Tout comme dans le public, dans la plupart des académies, on peut espérer avoir un poste en élémentaire dés la T3 et en maternelle dés la T6, chez nous en T10, t'es toujours en provisoire....

C'est pas parce que chez toi c'est ainsi que ça l'est pour tous les enseignants!

Posté(e)

Tes propos sont contradictoires.

Dans le public, tu bénéficies d'une priorité. Ce dispositif existe-t-il dans le privé (enseignement ou non - pour le non, je connais la réponse :sleep: ) ?

Dans le public, tu as pu bénéficier de conditions de concours favorables avant de revenir, finalement rapidement (les discus de "scotchées au loin avec 3 mômes" en font foi), dans ta région d'origine. Est-ce possible dans le privé (enseignement ou non - pour le non, je connais la réponse, elle passe par la case chômage... :sleep: )?

Tu refuses d'être polyvalente, en exigeant de la maternelle. Que tu obtiens, année après année.

Sais-tu qu'avec ton ancienneté, beaucoup en rêvant n'y ont jamais mis les pieds, et devront attendre 20 ans d'ancienneté pour y mettre un orteil... à moins de partir à un bon nombre de kilomètres?

Tu penses être capable de bien te vendre.

Mais... sais-tu que radio-dirlo fonctionne, et que ton passage prévisiblement mouvementé dans ton école 2011-2012 risque de te poursuivre longtemps?

D'autres te l'ont déjà expliqué: si tu as des éléments factuels prouvant que les règles du mouvement ne sont pas respectées dans ton département, expose-les au tribunal administratif.

Mais je m'en fous du privé!!! glare.gifY'a un problème de lecture collectif ou quoi? blink.gif

Je répète que j'ai bossé dans les écoles privées et que j'ai tout fait pour réussir le concours dans le PUBLIC, jusqu'à quitter région et conjoint!

C'est la collègue qui me conseille d'aller dans le privé car j'ose dire que je trouve le mouvement informatisé actuel pas équitable et pas si transparent que ça! C'est pas moi qui manifeste le désir de retourner dans le privé...

Pour moi, changer ce système du mouvement ne veut pas dire privatiser l'école, vous faites sciemment un amalgame!

Pour ce qui est de ma priorité, c'est une priorité médicale qui heureusement m'a permis d'être mutée rapidement et d'obtenir chaque année un poste plus ou moins potable...Après être passée par des quarts de temps dans 4 écoles différentes avec un statut maitre E non demandé, et ce malgré une priorité j'ai enfin cette année un poste apparemment plus ordinaire: une seule classe!

Maintenant, si on vient me reprocher ma priorité médicale, c'est le comble de l'intolérance... glare.gifmad.gif D'une part, je m'en serai passer et d'autre part, pour l'obtenir c'est aussi un parcours du combattant, après dossiers médicaux, visites etc, il faut insister et insister pour que sa demande soit acceptée et qu'à l'ia on n'oublie pas votre priorité, chose que cette année, ils ont fait, puisqu'ils avaient oublié de m'affecter jusqu'en juillet...Encore un point positif certainement de ce mouvement que vous défendez avec tant de vigueur!

Enfin, ma rentrée mouvementée? de quoi tu parles? encore une fois, vous mélangez le fait de ne pas tout accepter dans une école, de faire valoir ses choix, ses idées( ça s'appelle avoir du caractère)et le fait de savoir bien s'entendre avec ses collègues, chose qui ne m'a jamais inquiétée!wink.gif

Si radio dirlot existe, tant mieux, celle que je viens de quitter est devenue une copine que je reverrai, elle me fera une bonne pub! Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu la contredire tout au long de l'année, son intelligence a fait qu'elle sait faire la part des choses, elle a bien compris qu'elle n'était pas notre chef et qu'on avait le droit d'avoir des avis différents!

Sinon, radio atsem fonctionne très bien aussi, et la mienne a déjà fait un portrait très élogieux aux nouvelles atsems que je vais cotoyer: OUF, je suis sauvée!biggrin.gif

Si vous avez l'habitude de dire "amen" à tout dans vos écoles car vous n'assumez pas vos opinions, c'est votre façon de voir, la mienne n'est pas identique et vous savez quoi? On a le droit de penser différemment même si nous sommes tous enseignants, non?biggrin.gif

Ceci dit, je suis venue sur le forum simplement pour demander un conseil concernant ma future école, pour l'instant, je "ne l'ai pas encore ramenée", suis restée " sage",angel_not.gif j'attends de voir la rentrée.Donc pas la peine d'utiliser ce message dont tu fais part pour justifier ton point de vue, car c'est même pas d'actualité. Je vois qu'ici finalement, faut pas venir demander des conseils car sinon après, à bout d'arguments, on vient nous le mettre dans la figure de manière injustifiéebleh.gif

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les ATSEM qui se chargeraient (chargeront?) des recrutements :sleep: .

Et je ne te "reproche" pas une priorité, simplement je souligne que en dehors du système sur lequel tu vomis post après post, mois après mois, tu ne l'aurais simplement pas.

Posté(e)

Oui Cloééé.

Toi qui semble à chaque fois si contente que ce nouveau système se mette en place, on verra s'il te contentera toujours autant quand tu te feras passer devant, pour ces écoles que tu convoites, par des pistonnés moins performants ou plus jeunes que toi.

Notre système actuel n'est peut-être pas parfait, mais dans l'ensemble, il permet tout de même d'affecter les personnels selon des critères qui semblent à peu près équitables.

Peut-être préféreras-tu lorsqu'il faudra connaître quelqu'un pour avoir un poste ou mieux, lorsqu'il faudra donner un dessous de table (acheter son poste ou même son travail), comme pour obtenir un logement social actuellement ?

Oui, en effet, je préfère avoir une chance d'obtenir un poste avant la fin de ma carrière grâce à un entretien plutot que de me faire passer devant chaque année par des PES1, des T1 à qui ( dans mon académie) on donne des notes d'inspection fictives ( égales à la mienne) et qui comptent dans le barême, des points enfants et stabilité que je n'aurai jamais puisqu'on ne me donne jamais la possibilité d'être stable sur un poste!!! mad.gif

Chez nous par exemple, une personne T11 est toujours en provisoire, on ne peut espérer avoir un poste en maternelle avant 20 ans de carrière et encore tout dépend du coin demandé, par chez moi, c'est proche de ma retraite que je pourrai en avoir un!

Oui, je serai contente de ce changement car je pense avoir plus de capacité à me défendre lors d'un entretien de vive voix que grâce à un mouvement informatisé et pour le moins opaque!

Moi même, cette année, j'ai été victime d'un piston, on m'a piqué le poste provisoire qu'on m'avait attribué suite à une priorité médicale que j'ai obtenue, car la personne connaissait quelqu'un à l'ia!

Donc, comme tu vois, pas besoin d'un entretien pistonné pour se faire " dindonner"!!!! C'est déjà le cas à présent, y'a que les "naifs" qui ne sont pas au courant!

Mais de toute façon, on parle pour rien dire car apparemment ce texte a été rejeté, donc je suis encore "bonne" pour le provisoire pendant encore plusieurs années...glare.gif

Quitte à me faire incendier par les autres personnes, sache Cloééé que je suis à 100% d'accord avec toi. A ceux qui pense que le mouvement est des plus juste c'est une erreur. Comment expliquer qu'une instit de 28 ans se retrouve directrice d'une école en centre ville à TD... suis-je bête elle est la fille de l'adjoint au maire (qui ne s'est pas caché de dire à mon père qu'en effet il avait pistonné sa fille), comment expliquer qu'une T2 se retrouve à TD dans une école ultra demandée... ah bah oui sa mère est conseillère péda. Quelqu'un dans ma famille a eu l'occasion d'assister à une phase de mouvement... il parait que c'est à gerber; on n'hésite pas à séparer des familles sous pretexte que les personnes n'ont pas le bon nombre de point pour aller dans telle ou telle école, ou pour être mutées, par contre parallèlement on retire des postes de l'ordinateur pour les attribuer plus tard (hors commission) à des personnes qui n'ont aucune raison de les avoir.

Ouvrez un peu les yeux... en quoi un entretrien serait si catastrophique que ça... je connais des enseignantes qui sont T10 et toujours en provisoire... y'a comme un soucis quelque part. Les notes que l'on a lors des inspections ne servent à rien... alors au final qu'on ait bien travaillé ou pas le résultat est le même, ce qui compte c'est d'avoir des enfants... super quand tu es dans l'impossibilité de te fixer.

Bref au final le mouvement n'est pas clair du tout... la preuve je connais une fille qui est moins bien classée que moi au mouvement et qui se retrouve avec deux mi-temps près de chez elle, et moi 4/4 temps loin de chez moi. Et aucune priorité médicale pour elle.... Parfois le changement a du bon, mais beaucoup d'enseignants je trouve sont frileux à toutes formes d'évolution dans le métier.... :glare:

Voilà c'est bon je suis prête à me faire incendier !!! :lol::bleh::lol:

Posté(e)

Comme Chloééé, demande un détachement dans le privé puisque le système appliqué dans le public ne te convient pas.

Je n'ai pas signé pour avoir à passer des entretiens pour obtenir un poste.

J'ai signé pour obtenir un poste, meilleur au fur et à mesure des années, grâce à mon ancienneté acquise dans la profession. Et je n'ai pas eu de poste convoité cette année non plus.

Mais ces règles sont justes, ou du moins les mêmes pour tous, et je les accepte, car je sais qu'un jour, me tour devrait venir pour l'obtention d'un poste qui me convient.

S'il y a du piston, c'est à vous de porter l'affaire devant les tribunaux.

Je ne suis pas commerciale mais fonctionnaire de l'Etat : je n'ai pas à me vendre.

J'ai également travaillé dans le privé et j'ai choisi le public.

Vous avez effectué le mauvais choix au départ.

Et vu les réactions sur ce forum contre les diverses mesures que souhaite prendre notre cher ministre actuellement, je n'ai pas l'impression de me prendre pour qui que ce soit de particulier. Pas "un porte-parole de tous les enseignants" d'ailleurs.

Mais vous ne me semblez pas majoritaires.

Et oui, je pense sincèrement que vous trouveriez plus de satisfactions à vous faire affecter dans le privé. Il doit y avoir une passerelle, saisissez votre chance tous les deux. :wink:

Quelle ouverture d'esprit !!! Wouaaaaaah je suis impressionnée. Ce n'est pas une histoire de mauvais choix au départ, simplement il me semble que l'on peut apprécier de travailler dans le public et en même temps se rendre compte que le système d'affectation est loin d'être juste. Chaque année c'est la même galère, chaque année c'est la même attente pour se voir ensuite affectée à un poste pourri que tu n'as jamais demandé et dont tu n'as absolument pas envie. Et bizarrement je connais plus d'une collègue qui approuverait ce système. Bien sûr ça ne garantit pas d'office le poste que tu convoites mais au moins tu peux prouver et montrer qui tu es, les projets que tu as fait, les projets que tu as, ce que tu peux apporter dans l'école, aux élèves, aux équipes, les compétences dans tel ou tel domaine et qui pourrait enrichir toute une école. C'est quand même plus parlant que quelques points sur un bout de papier qui correspondent à ta situation familiale et à ton ancienneté.... C'est bon je suis prête à me faire entartrer !! :devil_2:

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