cyrille1 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Si les directeurs devaient choisir (et forcément licencier) leurs enseignants, ils ne le feraient pas uniquement sur la motivation, les projets, les compétences...D'autres critères entreraient en ligne de compte: - Vous avez des enfants en bas âge !! Donc ça veut dire que s'ils sont malades vous serez absente ? - Ah ! Avant vous aviez une priorité médicale ? Donc vous avez une maladie, cela signifie que vous pourriez être absente souvent ? - Ah ! Avant vous étiez à 80% et vous aimeriez poursuivre. - Oui vous avez des compétences, une bonne note d'inspection, une très bonne motivation mais désolé madame (monsieur), nous ne donnerons pas suite.
FannyW Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Si les directeurs devaient choisir (et forcément licencier) leurs enseignants, ils ne le feraient pas uniquement sur la motivation, les projets, les compétences...D'autres critères entreraient en ligne de compte: - Vous avez des enfants en bas âge !! Donc ça veut dire que s'ils sont malades vous serez absente ? - Ah ! Avant vous aviez une priorité médicale ? Donc vous avez une maladie, cela signifie que vous pourriez être absente souvent ? - Ah ! Avant vous étiez à 80% et vous aimeriez poursuivre. - Oui vous avez des compétences, une bonne note d'inspection, une très bonne motivation mais désolé madame (monsieur), nous ne donnerons pas suite. Ce sont bien évidemment des arguments tout à fait envisageables, en plus de tous ceux qui ont été déjà énumérés auparavant. Que répondent les pourfendeurs du système face à cela (hormis de croire que leurs qualités les sauveront de tout)?
del-120312 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 En effet, rien à ajouter de quelqu'un qui subit malheureusement les difficultés (ou les bidouilles) du mouvement et que cela rend amer (ou constipé)! Par contre, employer le mot insulte à tout va (en oubliant le sens primaire comme d'autres sortent de la "pensée unique") est trop facile et surtout, je pense, disproportionné. Dites moi? Vous faites tou(te)s partie de cette région méridionale qui semble concentrer la majeure partie des témoignages de ceux qui subissent les bizarreries du mouvement??? Cloêêê posait peut être une question mais, avant de prendre sa défense, il faudrait lire ses autres contributions sur ses positions concernant les changements opérés dernièrement dans l'éduc et sur les projets à venir (dont celui de la destruction du statut et du recrutement (lié au mouvement puisque cela ne concerne pas seulement le début de carrière mais aussi les mouvements a suivre qui resterait du même acabit)). Ceci explique la réactivité de certains contributeurs. Tenants et aboutissants... Concernant l'histoire du reproche sur les points médicaux, hormis Cloêêê elle-même qui en fait allusion, personne ne semble lui reprocher d'avoir une bonification médicale... A mon humble lecture. Le monde à l'envers? Enfin, on attend toujours les arguments autres que ceux énoncés jusqu'à présent (et qui sont pour le moins particulièrement subjectifs) pour débattre et apporter un peu de réflexion sur l'intérêt d'un tel projet (hormis "se vendre" avec tous les excès que cela implique) On cherche encore... Boire du pastis pour mieux supporter les changements? C'est une façon de voir... Mon collègue au dessus a justement cité le passage où on vient me mettre sur le tapis que je bénéficie d'une priorité médicale qui m'a permis d'être mutée facilement , que dans le privé, ça serait impossible etc...bref, lis un peu les messages des uns et des autres avant de poster. Il te préconise de prendre des vacances tout court, car j'ai l'impression que tu ne décroches jamais??? Pourtant la vie est belle!! Il n'y a pas que l'éducation nationale dans la vie! Le pastis, ouais, si tu veux, lui t'a plutôt évoqué: le soleil, la mer, bref des ingrédients indispensables à la joie de vivre, ce qui semble manquer dans ce post: une bonne bouffée d'air frais! Vous parlez sans connaitre! Savez vous par ex que dans le 13 cette année, lors du mouvement provisoire, comme ils manquaient de classes pour les T1 et les PES1, ils sont allés jusqu'à déloger des PE à titre définitif depuis longtemps sur leur classe pour y fouttre un T1?? Si, on venait vous retirer votre chère petite classe obtenue grâce à cet adorable barême que vous mettez tant en avant, je pense que votre position concernant un éventuel changement dans le mouvement, serait plus nuancée... Chacune d'entre vous ne regarde que ce qui arrange ses petits intêrets!!!Ben oui, passer un entretien pour obtenir une école, ça vous parait peut être plus difficile que de faire valoir des points sur un papier! Finalement, vous nous traitez d'égoistes sur quelle base?? Parfois, on croit les autres comme on est soit même! Quant au terme poseuse ou ignorante c'est carrément comique et incompréhensible Sinon, je ne vois pas de quoi tu me parles concernant mes contributions ?? Je demande des conseils certes, mais j'en propose aussi quand on m'en demande surtout par MP. Contrairement à d'autres, je ne fais pas état de ma contribution ici! D'ailleurs, ne croyez pas que parce que vous êtes 4 ou 5 à clamer votre pensée unique que vous êtes suivies par tout le monde! C'est sûr qu'à plusieurs, on a l'impression d'être fortes, ça c'est le grand courage! Je ne cesse depuis quelques jours de recevoir des MP de gens qui approuvent mes propos, disent être admiratives que j'assume mes opinions , qu'elles sont tout autant que moi "pour" un changement dans les modalités de recrutement, mais elles n'osent pas l'écrire et vous savez pour quelle raison? Car d'une part, elles me disent que les intolérantes que vous êtes ne les laisseraient pas s'expliquer sans se faire traiter d'égoistes ou autres qualificatifs injustifiés pour ne pas dire ridicules et je trouve ça navrant de ne pas pouvoir échanger sur un forum à cause de 4 ou 5 qui se prennent pour les reines de ce post et d'autre part, qu'elles n'ont pas envie de perdre leur temps. Sur ce dernier point, elles ont tout à fait raison! D'ailleurs, je vais les imiter, puisque vous vous plaisez en troupeau, et qu'une a décidé d'être votre berger ( le porte parole des enseignants de ce post), je vous laisse à vos médisances ! Refaites le monde de l'Education Nationale, fantasmez sur des changements qui n'auront malheureusement jamais lieu tant que ça vous chante, ça comble votre temps libre pendant les vacances. Quant à moi, je l'emploie autrement ,j'ai mon bronzage à parfaire !
del-120312 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 L'UMP propose de supprimer les concours de recrutement des enseignants Les députés UMP de la Mission d'information de l'Assemblée nationale sur la formation des enseignants ont adopté le 29 juin un rapport proposant la suppression des concours d'enseignement. Selon l'AFP, ils proposent de " remplacer le concours par le master et confier aux autorités académiques ou aux établissements le soin de recruter sur la base d'un entretien professionnel les enseignants". ça voudrait donc dire qu'il n'y aurait plus de mouvement informatisé? Je suis encore en provisoire, donc je devrais passer un entretien dans l'école que je convoite pour l'obtenir? Je viens remettre ici ma question que j'avais seulement posée concernant cet éventuel changement dans le mouvement que vous citiez...pour prouver ma bonne foi. Je venais m'informer simplement et à partir de là, le déchaînement sur ma personne a débuté... Pourquoi tant de haine? Parenthèse fermée car nous sommes hors sujet depuis quelques jours et ça devient pesant pour ceux et celles qui veulent vraiment apporter une contribution pertinente! Alors, bonne discussion hautement "philosophique" euh que dis je? "politique"! Et bonnes vacances quand même!
lyne47 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Si les directeurs devaient choisir (et forcément licencier) leurs enseignants, ils ne le feraient pas uniquement sur la motivation, les projets, les compétences...D'autres critères entreraient en ligne de compte: - Vous avez des enfants en bas âge !! Donc ça veut dire que s'ils sont malades vous serez absente ? - Ah ! Avant vous aviez une priorité médicale ? Donc vous avez une maladie, cela signifie que vous pourriez être absente souvent ? - Ah ! Avant vous étiez à 80% et vous aimeriez poursuivre. -Ah ! Désolé mais le poste est déja pourvu( suite à un petit coup de fil d'un du type : Je vous prie de faire le meilleur acceuil à mademoiselle/monsieur - que je vous recommande vivement - trucmuche. J'ai bien reçu votre demande de subvention concernant votre projet de classe verte mais vous n'êtes pas sans savoir que nos budgets sont de plus en plus restreints.) et nous n'avons pu vous contacter. - Ah! J'ai vu sur votre dossier que vous avez bénéficié d'un congè longue maladie suivi d'un mi-temps thérapeutique... - Ah ! Dans notre projet d'école, nous avons un volet EPS : Nos classes se déplaceront donc au Gymnase tous les Lundis matin. Les agréments ? Non, les parents intervenants sont bénévoles ! Le départ ? Le retour ? Je vous sens un peu inquiet. Le cadre juridique ? Non, tout s'est bien passé jusqu'ici .Bah! Les paperasses ont s'en passe, hein ! (Je précise : Rien de personnel ...) - Ah ! Vous souhaitez utiliser la méthode de lecture " Tampopi et compagnie ".?Je vous explIque notre fonctionnement : Tous les enseignants suivent exactement la même progression, proposent les mêmes exercices, au même moment de l'année dans tous les domaines et suivent le même projet . La collègue - elle est très compétente - qui a le même niveau que vous utilise la méthode "Rélette et Comi" en lecture et "1+1" en Maths et , pour ce qui est des GS, vous suivrez - avec la collègue de GS qui est, elle aussi, très compétente - la progression que nous avons élaboré ensemble . Le projet de l'année porte sur les casseroles et les marmites. Concrètement, vous abordez les mêmes notions au même moment et en utilisant les mêmes supports. - Oui vous avez des compétences, une bonne note d'inspection, une très bonne motivation mais désolé madame (monsieur), nous ne donnerons pas suite.
FannyW Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Mon collègue au dessus a justement cité le passage où on vient me mettre sur le tapis que je bénéficie d'une priorité médicale qui m'a permis d'être mutée facilement , que dans le privé, ça serait impossible etc...bref, lis un peu les messages des uns et des autres avant de poster. Bon, une nouvelle lecture s'imposait! Et je ne vois toujours pas de reproche précis sur ce point! Lena a simplement fait valoir que le système actuel t'a permis d'obtenir des vœux conformes à ce que tu recherchais. A aucun moment elle a mis la bonification comme un reproche... Par contre, on ne peut pas critiquer un système alors qu'il démontre par ailleurs l'intérêt de sa logique (dans la plupart des cas). Il y a donc bien sur ce point une forme de paranoïa qui laisse perplexe. Mais il est tellement facile de jouer la victime... Suite à ta question, chacun devinait que cette question faussement innocente voulait en venir à ce que tu penses (et que l'on retrouve dans d'autres fils de discussion). Cette pensée n'a d'ailleurs pas mis longtemps avant d'apparaître même si la réaction d'un contributeur (qui semble te connaître dans ces autres fils de discussion) a été sans détours. Il te préconise de prendre des vacances tout court, car j'ai l'impression que tu ne décroches jamais??? Pourtant la vie est belle!! Il n'y a pas que l'éducation nationale dans la vie! Le pastis, ouais, si tu veux, lui t'a plutôt évoqué: le soleil, la mer, bref des ingrédients indispensables à la joie de vivre, ce qui semble manquer dans ce post: une bonne bouffée d'air frais! Ses propos étaient teintés de cet humour mais le fond restait moqueur (comme le tien à cet instant). Aucun intérêt si ce n'est d'avilir l'image des autres contributeurs. Cela n'est pas terrible et encore moins sérieux... Vous parlez sans connaitre! Savez vous par ex que dans le 13 cette année, lors du mouvement provisoire, comme ils manquaient de classes pour les T1 et les PES1, ils sont allés jusqu'à déloger des PE à titre définitif depuis longtemps sur leur classe pour y fouttre un T1?? Si, on venait vous retirer votre chère petite classe obtenue grâce à cet adorable barême que vous mettez tant en avant, je pense que votre position concernant un éventuel changement dans le mouvement, serait plus nuancée... Il y a là, en effet, des choses anormales essentiellement dues aux récents changements sur la formation (que disent les syndicats?). Il me semblait que le barème ne donne pas une classe mais une affectation à titre définitif ou provisoire. De là à remettre en cause le système, il y a un sacré pas... Chacune d'entre vous ne regarde que ce qui arrange ses petits intêrets!!!Ben oui, passer un entretien pour obtenir une école, ça vous parait peut être plus difficile que de faire valoir des points sur un papier! Finalement, vous nous traitez d'égoistes sur quelle base?? Parfois, on croit les autres comme on est soit même! Quant au terme poseuse ou ignorante c'est carrément comique et incompréhensible Encore une fois, tu essaies de retourner la discussion à ton avantage en discréditant les personnes mais, bien-sur, en ne répondant aucunement aux propos qui donnent pleins d'exemples des travers possibles du projet de modification du recrutement (et donc du mouvement)... Qui se moque de qui? Sinon, je ne vois pas de quoi tu me parles concernant mes contributions ?? Je demande des conseils certes, mais j'en propose aussi quand on m'en demande surtout par MP. Contrairement à d'autres, je ne fais pas état de ma contribution ici! Hum, encore une fois tu feins d'ignorer les âpres discussions qui eurent lieu dans d'autres fils. Il me semble pourtant que j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec toi sur la politique du gouvernement sur l'éducation à laquelle tu sembles accorder beaucoup de crédit... Même ici, tu feins d'ignorer que les problemes actuels rencontrés sur le mouvement ne sont, pour l'essentiel, des conséquences de ces changements. Tenants et aboutissants. D'ailleurs, ne croyez pas que parce que vous êtes 4 ou 5 à clamer votre pensée unique que vous êtes suivies par tout le monde! C'est sûr qu'à plusieurs, on a l'impression d'être fortes, ça c'est le grand courage! Revoilà la cabale...Sérieusement, cela commence à devenir lassant de tout ramener à des personnes et de ne jamais répondre à leurs arguments... Le monde, selon la Cloêêê, serait tellement plus simple si on était d'accord avec elle... Je ne cesse depuis quelques jours de recevoir des MP de gens qui approuvent mes propos, disent être admiratives que j'assume mes opinions , qu'elles sont tout autant que moi "pour" un changement dans les modalités de recrutement, mais elles n'osent pas l'écrire et vous savez pour quelle raison? Car d'une part, elles me disent que les intolérantes que vous êtes ne les laisseraient pas s'expliquer sans se faire traiter d'égoistes ou autres qualificatifs injustifiés pour ne pas dire ridicules et je trouve ça navrant de ne pas pouvoir échanger sur un forum à cause de 4 ou 5 qui se prennent pour les reines de ce post et d'autre part, qu'elles n'ont pas envie de perdre leur temps. Sur ce dernier point, elles ont tout à fait raison! Ce qui est du domaine privé, doit le rester. Soit ces personnes s'expriment et te soutiennent (comme certaines l'ont fait) soit elles n'existent pas. Moi aussi je pourrais dire que je reçois plein de MP... D'ailleurs, je vais les imiter, puisque vous vous plaisez en troupeau, et qu'une a décidé d'être votre berger ( le porte parole des enseignants de ce post), je vous laisse à vos médisances ! Refaites le monde de l'Education Nationale, fantasmez sur des changements qui n'auront malheureusement jamais lieu tant que ça vous chante, ça comble votre temps libre pendant les vacances. Quant à moi, je l'emploie autrement ,j'ai mon bronzage à parfaire ! Oui, ce sera mieux car hormis de toujours te plaindre, on ne voit pas beaucoup d'argumentaire en réponse à ceux qui sont donnés par ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que tu désires passer à la logique de l'entretien (et souscrire au projet de l'UMP pour casser le statut et diviser pour mieux régner). Moi, contrairement à ce que tu laisses entendre, j'assume ma vie en dehors de ce forum et ça va très bien (tu ne peux savoir comme je me marre en lisant ta répartie) et même si je n'ai pas l'outrecuidance de considérer ma région comme la plus belle, je m'y sens très bien et mes vacances sont agréables. Au contraire de toi, le débat et l'adversité ne me fait pas peur et je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas à répondre aux quelques arguments (sommes toutes, jusqu'à présent, très personnels) des contributeurs de ce forum qui proposent des idées différentes. Il faudrait pour cela arrêter de regarder son nombril et répondre aux arguments de façon objective et globalisée.
genireves Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Dans 10 ans, les dites personnes auront accumulé de l'ancienneté et il y a fort à parier qu'elle prêcheront pour le système actuel de points! Je plussoie Je me rappelle avoir eu des discussions houleuses sur EDP avec certaines personnes qui trouvaient anormales de "passer après" les gens ayant plus d'ancienneté ou des enfants (ou les deux) et qui maintenant, ralent contre les p'tits jeunes qui ont moins de points qu'eux et qui passent/passeraient avant eux avec les postes reservés/à profils et autres joyeusetés... Comme quoi, on voit toujours midi à sa porte.
del140412 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 En effet, rien à ajouter de quelqu'un qui subit malheureusement les difficultés (ou les bidouilles) du mouvement et que cela rend amer (ou constipé)! Par contre, employer le mot insulte à tout va (en oubliant le sens primaire comme d'autres sortent de la "pensée unique") est trop facile et surtout, je pense, disproportionné. Dites moi? Vous faites tou(te)s partie de cette région méridionale qui semble concentrer la majeure partie des témoignages de ceux qui subissent les bizarreries du mouvement??? Cloêêê posait peut être une question mais, avant de prendre sa défense, il faudrait lire ses autres contributions sur ses positions concernant les changements opérés dernièrement dans l'éduc et sur les projets à venir (dont celui de la destruction du statut et du recrutement (lié au mouvement puisque cela ne concerne pas seulement le début de carrière mais aussi les mouvements a suivre qui resterait du même acabit)). Ceci explique la réactivité de certains contributeurs. Tenants et aboutissants... Concernant l'histoire du reproche sur les points médicaux, hormis Cloêêê elle-même qui en fait allusion, personne ne semble lui reprocher d'avoir une bonification médicale... A mon humble lecture. Le monde à l'envers? Enfin, on attend toujours les arguments autres que ceux énoncés jusqu'à présent (et qui sont pour le moins particulièrement subjectifs) pour débattre et apporter un peu de réflexion sur l'intérêt d'un tel projet (hormis "se vendre" avec tous les excès que cela implique) On cherche encore... Boire du pastis pour mieux supporter les changements? C'est une façon de voir... Mon collègue au dessus a justement cité le passage où on vient me mettre sur le tapis que je bénéficie d'une priorité médicale qui m'a permis d'être mutée facilement , que dans le privé, ça serait impossible etc...bref, lis un peu les messages des uns et des autres avant de poster. Il te préconise de prendre des vacances tout court, car j'ai l'impression que tu ne décroches jamais??? Pourtant la vie est belle!! Il n'y a pas que l'éducation nationale dans la vie! Le pastis, ouais, si tu veux, lui t'a plutôt évoqué: le soleil, la mer, bref des ingrédients indispensables à la joie de vivre, ce qui semble manquer dans ce post: une bonne bouffée d'air frais! Vous parlez sans connaitre! Savez vous par ex que dans le 13 cette année, lors du mouvement provisoire, comme ils manquaient de classes pour les T1 et les PES1, ils sont allés jusqu'à déloger des PE à titre définitif depuis longtemps sur leur classe pour y fouttre un T1?? Si, on venait vous retirer votre chère petite classe obtenue grâce à cet adorable barême que vous mettez tant en avant, je pense que votre position concernant un éventuel changement dans le mouvement, serait plus nuancée... Chacune d'entre vous ne regarde que ce qui arrange ses petits intêrets!!!Ben oui, passer un entretien pour obtenir une école, ça vous parait peut être plus difficile que de faire valoir des points sur un papier! Finalement, vous nous traitez d'égoistes sur quelle base?? Parfois, on croit les autres comme on est soit même! Quant au terme poseuse ou ignorante c'est carrément comique et incompréhensible Sinon, je ne vois pas de quoi tu me parles concernant mes contributions ?? Je demande des conseils certes, mais j'en propose aussi quand on m'en demande surtout par MP. Contrairement à d'autres, je ne fais pas état de ma contribution ici! D'ailleurs, ne croyez pas que parce que vous êtes 4 ou 5 à clamer votre pensée unique que vous êtes suivies par tout le monde! C'est sûr qu'à plusieurs, on a l'impression d'être fortes, ça c'est le grand courage! Je ne cesse depuis quelques jours de recevoir des MP de gens qui approuvent mes propos, disent être admiratives que j'assume mes opinions , qu'elles sont tout autant que moi "pour" un changement dans les modalités de recrutement, mais elles n'osent pas l'écrire et vous savez pour quelle raison? Car d'une part, elles me disent que les intolérantes que vous êtes ne les laisseraient pas s'expliquer sans se faire traiter d'égoistes ou autres qualificatifs injustifiés pour ne pas dire ridicules et je trouve ça navrant de ne pas pouvoir échanger sur un forum à cause de 4 ou 5 qui se prennent pour les reines de ce post et d'autre part, qu'elles n'ont pas envie de perdre leur temps. Sur ce dernier point, elles ont tout à fait raison! D'ailleurs, je vais les imiter, puisque vous vous plaisez en troupeau, et qu'une a décidé d'être votre berger ( le porte parole des enseignants de ce post), je vous laisse à vos médisances ! Refaites le monde de l'Education Nationale, fantasmez sur des changements qui n'auront malheureusement jamais lieu tant que ça vous chante, ça comble votre temps libre pendant les vacances. Quant à moi, je l'emploie autrement ,j'ai mon bronzage à parfaire ! Entre deux heures de "bronzette", ça te dis un petit pastis? Sinon, avis à celles que ça intéresse, le pastis pour les aigreurs, ça marche pas mal Ok, je sors, de toute façon, ça devient trop pseudo intellectualisé et rempli d'amertume pour moi ici, c'est plus respirable! Chloé vous a donné un peu de billes pour que vous vous amusiez tout l'été à médire..donc pas de problème, je peux partir la conscience tranquille, je sais que vous ne vous ennuierez point.
Dramstein Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 bien dit Pauleta (pour l'anisette et le reste) ^^
esterella Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Sinon, avis à celles que ça intéresse, le pastis pour les aigreurs, ça marche pas mal Mieux encore le Schnaps stop la digestion, comme ça plus d'indigestion , si si c'est miraculeux, essayez.
titandalouses Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Si les directeurs devaient choisir (et forcément licencier) leurs enseignants, ils ne le feraient pas uniquement sur la motivation, les projets, les compétences...D'autres critères entreraient en ligne de compte: - Vous avez des enfants en bas âge !! Donc ça veut dire que s'ils sont malades vous serez absente ? Le directeur ou la directrice n'est pas sortie dans ce cas pour recruter quelqu'un, vu la proportion de femmes par rapport aux hommes... Je lui souhaite bon courage.- Ah ! Avant vous aviez une priorité médicale ? Donc vous avez une maladie, cela signifie que vous pourriez être absente souvent ? Tu sais dans pas mal d'entreprises tu as des gens qui ont des maladies et qui pourtant travaillent et font très bien leur boulot (si si c'est possible)- Ah ! Avant vous étiez à 80% et vous aimeriez poursuivre. J'avoue c'est le seul point noir et qui pourrait poser problème lors d'un entretien. Mais là aussi des instits qui bossent à 75% il y en a un paquet.-Ah ! Désolé mais le poste est déja pourvu( suite à un petit coup de fil d'un du type : Je vous prie de faire le meilleur acceuil à mademoiselle/monsieur - que je vous recommande vivement - trucmuche. J'ai bien reçu votre demande de subvention concernant votre projet de classe verte mais vous n'êtes pas sans savoir que nos budgets sont de plus en plus restreints.) et nous n'avons pu vous contacter. Ca se passe déjà comme ça pour beaucoup de postes... c'est là le problème c'est que quoi que l'on vous dise vous refusez de l'admettre. Ou alors le 13 et le 57/54 sont des départements à part. Mais j'en doute. - Ah! J'ai vu sur votre dossier que vous avez bénéficié d'un congè longue maladie suivi d'un mi-temps thérapeutique... Même chose que plus haut.- Ah ! Dans notre projet d'école, nous avons un volet EPS : Nos classes se déplaceront donc au Gymnase tous les Lundis matin. Les agréments ? Non, les parents intervenants sont bénévoles ! Le départ ? Le retour ? Je vous sens un peu inquiet. Le cadre juridique ? Non, tout s'est bien passé jusqu'ici .Bah! Les paperasses ont s'en passe, hein ! (Je précise : Rien de personnel ...) Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des directeurs aussi négligeants, mais si tel est le cas je préfère ne pas travailler dans ce genre d'école, je laisse les problèmes aux autres.- Ah ! Vous souhaitez utiliser la méthode de lecture " Tampopi et compagnie ".?Je vous explIque notre fonctionnement : Tous les enseignants suivent exactement la même progression, proposent les mêmes exercices, au même moment de l'année dans tous les domaines et suivent le même projet . La collègue - elle est très compétente - qui a le même niveau que vous utilise la méthode "Rélette et Comi" en lecture et "1+1" en Maths et , pour ce qui est des GS, vous suivrez - avec la collègue de GS qui est, elle aussi, très compétente - la progression que nous avons élaboré ensemble . Le projet de l'année porte sur les casseroles et les marmites. Concrètement, vous abordez les mêmes notions au même moment et en utilisant les mêmes supports. Dans beaucoup d'école ça se déroule déjà comme ça, tous les CP utilisent la méthode, et les progressions ont été faites durant un conseil de cycle, de maitres (nous cette année pendant la journée de solidarité, donc oui les enseignants suivent la même progression. Cette année j'ai une GS/CP et mes GS doivent faire la même chose que ceux qui sont en PS/MS/GS parce que ça a été décidé ainsi et que l'instit connaît très bien ces élèves là. Après on approuve ou pas... Mais avoir une même progression n'empêche pas de faire des choses intéressantes au sein d'une classe. Même ici, tu feins d'ignorer que les problemes actuels rencontrés sur le mouvement ne sont, pour l'essentiel, des conséquences de ces changements. Pour moi ça n'a rien avoir avec les changements actuels, les passe-droits sont là depuis des lustres. Le personne de ma famille qui a assisté à une CAPD, y a assisté il y a plus de 20 ans. A cette époque, les dossiers qui allaient bénéficier d'un passe droit étaient mis de côté lors de la CAPD. Une fois la CAPD finie et les syndicats partis ils étaient ressortis et la magouille commençait. Aujourd'hui tout se fait par informatique, les dossiers et les postes sont retirés des ordinateurs et ensuite remis une fois que tout est fini. Le seul problème c'est qu'aujourd'hui avec la suppression des postes ce genre de magouille se voit un peu plus... avant ça passait dans la masse. De toutes façons la discussion sur ce forum restera toujours stérile car peu de personnes s'écoutent parler, et tout le monde est convaincu d'avoir raison. Advienne que pourra, si in jour on doit passer des entretiens eh bien on en passera, personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde. Non pas que je me sente supérieure mais parce que ça peut avoir du bon dans les écoles... mais tous les planqués de l'EN vont en faire clairement les frais. (NON je ne vise personne, je ne vous connais pas ni sur le plan privé ni sur le plan professionnel!)
titandalouses Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Rolalala mais c'est quoi ces alcooliques !!! Rebelles et alcoolos... vous cumulez dîtes donc !
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