chinat Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Qui pourrait me donner son avis sur : Ermel Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP j'ai travaillé depuis quelques années avec le Cap maths mais je le trouve un peu léger et je souhaite trouver une autre méthode pour la géométrie j'ai pris un fichier de geométrie CP pour le reste je souhaite me diriger vers Ermel mais n'ayant jamais travaillé avec je cherche des avis et des conseils en septembre Cp à 25 merci
cyrille1 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Cap math, léger ? Bigre !!!! Léger en quoi ? Je le trouve au contraire très complet. Quant au Ermel la plupart de ces concepteurs (Charnay notamment) ont aussi collaboré à Cap maths. En fait Cap maths est une version simplifiée de Ermel. Et surtout on m'a toujours dit que Ermel est davantage pour les chercheurs que pour les enseignants et les enfants. Seuls quelques situations de recherche et quelques exercices peuvent être utilisés en classe.
dernierdodo Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 J'utilise Maths tt terrain pour le quotidien, avec des incursions dans la tribu des maths, et surtout beaucoup de manipulations, jeux mathématiques de toute sorte... Ermel, je vais l'exploiter essentiellement en ateliers l'année prochaine. Je n'ai jamais osé me servir uniquement de cette méthode!Par contre, pour tout ce qui traite de la numération, sous forme de rituels, c'est très varié, et les enfants accrochent très bien, je m'en sers depuis longtemps. C'est mon expérience d'Ermel... pour le moment.A bientôt. Do
Messages recommandés