Kikie Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je dois, à la dernière minute, faire une commande de rentrée pour une collègue qui n'a pas encore été nommée ! Elle aura une classe de cycle 3. Bien sûr, il y a les incontournables comme les petites fournitures et le cahier de liaison mais à part ça...? Qu'aimeriez-vous trouver dans une classe en arrivant in extremis en septembre dans une toute nouvelle école ?
nane95 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je dois, à la dernière minute, faire une commande de rentrée pour une collègue qui n'a pas encore été nommée ! Elle aura une classe de cycle 3. Bien sûr, il y a les incontournables comme les petites fournitures et le cahier de liaison mais à part ça...? Qu'aimeriez-vous trouver dans une classe en arrivant in extremis en septembre dans une toute nouvelle école ? et toi ? Commande à minima,tout ce qui est commun à l'école ( cahier ou classeur ? ) cahiers, feuilles de classeur (en petite q) et elle peut se débrouiller avec ses collègues, s'il manque quelque chose pour les premiers jours...
Kikie Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Moi j'ai mon idée bien sûr mais je ne pense peut-être pas à tout, c'est pour ça que je préfère demander différents avis .
Alara Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonsoir, J'étais t1 cette année, donc sur un poste provisoire. En septembre, une enseignante nommée à titre définitif prendra la classe et j'ai dû faire ses commandes. J'ai pris le nécessaire: les cahiers ou classeur pour chaque matière (en me basant sur le matériel que j'ai utilisé cette année), les stylos, gommes, colles, compas, équerres,règles,feutres,crayons de couleurs etc... sans oublier le cahier d'appel! Il lui reste de l'argent pour ses manuels (parce que j'estime que c'est personnel) et pour l'art plastique (cadeau fêtes des mères et pères notamment)ou tout autre chose dont elle aurait besoin. En gros prends le nécessaire pour la rentrée afin que les élèves aient de quoi écrire et travailler.
Kikie Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Je pose mes idées ici et j'agrandirai la liste au fur et à mesure de vos interventions : - un registre d'appel - les cahiers de liaison - des feuilles de classeur - une série de cahiers 17x22 - une série de cahiers 24x32 ou 21x29,7 Tous les outils de cycle sont commandés par ailleurs par l'équipe en place. Il me semble que le mieux est de lui laisser le plus possible de budget et de liberté de choix car nous avons chacun notre manière de travailler et je ne veux rien lui imposer.
Alara Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Pour les cahiers, si tu commandes 2 séries où vont-ils faire le reste? Entre toutes les disciplines, j'avais pas mal de séries cette année. Je dis ça parce que chez nous les commandes se font en avril et en septembre. Donc si on commande qu'en septembre, on reçoit en novembre voire décembre...(c'était le cas pour moi cette année). A ta place, je prévoirai plus de cahiers mais ce n'est qu'un avis
Kikie Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Pour les cahiers, si tu commandes 2 séries où vont-ils faire le reste? Entre toutes les disciplines, j'avais pas mal de séries cette année. Je dis ça parce que chez nous les commandes se font en avril et en septembre. Donc si on commande qu'en septembre, on reçoit en novembre voire décembre...(c'était le cas pour moi cette année). A ta place, je prévoirai plus de cahiers mais ce n'est qu'un avis Chez nous les commandes se font en juin puis début septembre.
Lexdra Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Peut-être : - des intercalaires grand format (6) et petit format (6). - des feutres pour ardoise (+ la petite fourniture comme pour chez toi, stylo bleu ...) - deux sortes de protège cahier petit format pareil pour le cahier GF - des pochettes (une par élève) pour soit le travail en autonomie ou les évaluations Demandez peut-être aux élèves de prendre un grand classeur, un petit classeur et un cahier de brouillon pour la rentrée afin de facilité le rangement dès le départ.
Gribouillette Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Moi, ce qui m'a le plus manqué en débarquant après la rentrée, c'est le petit matériel: craies, crayons velleda, stylos, crayons de papier, quelques paires de ciseaux, tubes de colle, trombones, scotch, punaises...
Kikie Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Je pose mes idées ici et j'agrandirai la liste au fur et à mesure de vos interventions : - un registre d'appel - les cahiers de liaison - des feuilles de classeur - une série de cahiers 17x22 - une série de cahiers 24x32 ou 21x29,7 - des cahiers d'essais - du petit matérielTous les outils de cycle sont commandés par ailleurs par l'équipe en place. Il me semble que le mieux est de lui laisser le plus possible de budget et de liberté de choix car nous avons chacun notre manière de travailler et je ne veux rien lui imposer.
Messages recommandés