petitelaura Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 bonjour, une stagiaire capa sh me demande d'être sa tutrice pour sa formation bien entendu, je ne me vois pas refuser cette demande, au contraire si je peux aider mais: en quoi constiste réellement ce rôle (je n'ai aps apsser le capash par la formation) quelles en sont les obligations?
noirorc Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Ici, le tutorat, c'est 24 heures annuelles. Le tuteur est un soutien pour toute l'organisation en classe, les projets...la pratique. Il ne doit pas être directeur de mémoire et ne doit absolument pas intervenir dans ce domaine. Ps : avez-vous reçu notre lettre ?
petitelaura Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Ici, le tutorat, c'est 24 heures annuelles. Le tuteur est un soutien pour toute l'organisation en classe, les projets...la pratique. Il ne doit pas être directeur de mémoire et ne doit absolument pas intervenir dans ce domaine. Ps : avez-vous reçu notre lettre ? merci de ta réponse Il ya un papier par rapport à l'inspection? on comptabilise nos heures? il ya une indemnité (bon c'est pas pour ca que je fais hein!)? non on a pas recu de lettre....
noirorc Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 C'est payé, pas bien cher, mais c'est payé. Ta stagiaire va te fournir un "contrat de tutorat" à remplir et valider par les formateurs.
claireladromadaire Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Ici, le tutorat, c'est 24 heures annuelles. Le tuteur est un soutien pour toute l'organisation en classe, les projets...la pratique. Il ne doit pas être directeur de mémoire et ne doit absolument pas intervenir dans ce domaine. Ps : avez-vous reçu notre lettre ? merci de ta réponse Il ya un papier par rapport à l'inspection? on comptabilise nos heures? il ya une indemnité (bon c'est pas pour ca que je fais hein!)? non on a pas recu de lettre.... Je suis étonnée de ta question car pour notre part, c'est nos circonscriptions qui ont demandé à des pairs d'être le tuteur, ce n'est pas le stagiaire qui a recruté. Pour les indemnités, dans notre académie, seuls les frais kilométriques sont remboursés et en dédomagement, certains inspecteurs ash ont demandé aux tuteurs de faire partie d'un jury de capash et ils ont alors été indemnisés. Je pense donc que cela peut varier beaucoup d'un département, d'une académie à une autre. Quand au rôle, comme l'a dit noiroc, le tuteur est là pour apporter le coté pratique et aider aussi à garder le moral je pense... Quand au fait de ne pas intervenir dans le mémoire, ce n'est pas dans ses attributions, dans le sens, où le tuteur n'est pas là pour corriger,recentrer ect le mémoire. Maintenant, si j'ai tout compris, le travail que tu mets en place dans ta classe pour ton mémoire, tu l'expérimentes, tu cherches des pistes... Et je ne vois donc pas comment un tuteur pourrait totalement ignoré le travail qui se fait à ce niveau. A mon humble avis, contacte les syndicats ou une conseillère péda ash de ton coin, tu auras les renseignements qui correspondent le mieux à ta situation!
Messages recommandés