baila33 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 voila j'explique la situation élève de cM2 qui pour cette fin d'année se croit tout permis. Aujourd'hui à la récré du matin, il bouscule un autre élève au foot qui lui même se défend. Je punis donc les deux, je leur demande de sortir et d'aller s'assoir sauf que le CM2 me répond "non" mais leur fait quand meme. Pendant l'interclasse, la cantiniere me rapporte qu'il s'est vanté de m'avoir répondu et qu'il s'en fiche si je lui met un mot car c'est la fin de l'année. Donc l'après midi, nous avions prévu des jeux collectifs et avec ma collègue nous prenons la décision de lui faire copier un article du réglement intérieur sur la discipline générale. Il n'a bien évidemment copié que quelques lignes et nous lui avons dit que s'il n'avait pas fini il le finirait demain pendant le dessin animé qui sera projeté. A 16H45, coup de tel de la mère qui m'interdit de punir son fils demain car dans ce cas la je devrais punir aussi l'autre enfant (celui du foot) alors que son fils a été puni pour insolence. Bref, elle me dit que je suis injuste, qu'il faut rajouter au réglement intérieur que les enseignantes doivent "surveiller au lieu de discuter" pendant les récrés j'ai donc tenu tête à cette maman mais d'après vous dois je maintenir la punition demain ???
clara82 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 voila j'explique la situation élève de cM2 qui pour cette fin d'année se croit tout permis. Aujourd'hui à la récré du matin, il bouscule un autre élève au foot qui lui même se défend. Je punis donc les deux, je leur demande de sortir et d'aller s'assoir sauf que le CM2 me répond "non" mais leur fait quand meme. Pendant l'interclasse, la cantiniere me rapporte qu'il s'est vanté de m'avoir répondu et qu'il s'en fiche si je lui met un mot car c'est la fin de l'année. Donc l'après midi, nous avions prévu des jeux collectifs et avec ma collègue nous prenons la décision de lui faire copier un article du réglement intérieur sur la discipline générale. Il n'a bien évidemment copié que quelques lignes et nous lui avons dit que s'il n'avait pas fini il le finirait demain pendant le dessin animé qui sera projeté. A 16H45, coup de tel de la mère qui m'interdit de punir son fils demain car dans ce cas la je devrais punir aussi l'autre enfant (celui du foot) alors que son fils a été puni pour insolence. Bref, elle me dit que je suis injuste, qu'il faut rajouter au réglement intérieur que les enseignantes doivent "surveiller au lieu de discuter" pendant les récrés j'ai donc tenu tête à cette maman mais d'après vous dois je maintenir la punition demain ??? oui à ta place je maintiendrais la punition! mais pour qui se prennent ces parents!! ça ne va vraiment pas en s'arrangeant!! bon courage à toi!
-Lolo- Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Oui sans aucun doute !! Il a été insolent, il est puni, point. J'hallucine sur la remarque sur les instits .
gigi38000 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 voila j'explique la situation élève de cM2 qui pour cette fin d'année se croit tout permis. Aujourd'hui à la récré du matin, il bouscule un autre élève au foot qui lui même se défend. Je punis donc les deux, je leur demande de sortir et d'aller s'assoir sauf que le CM2 me répond "non" mais leur fait quand meme. Pendant l'interclasse, la cantiniere me rapporte qu'il s'est vanté de m'avoir répondu et qu'il s'en fiche si je lui met un mot car c'est la fin de l'année. Donc l'après midi, nous avions prévu des jeux collectifs et avec ma collègue nous prenons la décision de lui faire copier un article du réglement intérieur sur la discipline générale. Il n'a bien évidemment copié que quelques lignes et nous lui avons dit que s'il n'avait pas fini il le finirait demain pendant le dessin animé qui sera projeté. A 16H45, coup de tel de la mère qui m'interdit de punir son fils demain car dans ce cas la je devrais punir aussi l'autre enfant (celui du foot) alors que son fils a été puni pour insolence. Bref, elle me dit que je suis injuste, qu'il faut rajouter au réglement intérieur que les enseignantes doivent "surveiller au lieu de discuter" pendant les récrés j'ai donc tenu tête à cette maman mais d'après vous dois je maintenir la punition demain ??? A ta place je maintiendrais car sinon la mère va croire qu'elle a eu le dernier mot et ce n'est pas normal. Tu es tout à fait dans tes droits d'avoir puni cet élève. Puis sa remarque sur la surveillance est vraiment déplacée. C'est dingue ces parents quand même!!Nous on a le cas d'une maman d'un MS qui porte plainte contre un autre gamin de MS car il a lancé une pierre sur son fils! Non non, nous sommes toujours en France et non en Amérique!
saml78 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Re-OUUIIIIIII !!! Non, mais depuis quand les parents décident des punitions qu'on donne à leurs enfants ! Ca ne la dérange pas que son fils t'ait répondu !!! Hallucinant
odilederay Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 OUI !!!! C'est toi qui décide des punitions dans ta classe pas elle .
clara82 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Oui sans aucun doute !! Il a été insolent, il est puni, point. J'hallucine sur la remarque sur les instits . moi ça ne m'étonne même plus malheureusement!
baila33 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 en mm temps c tjs elle qui nous pose des soucis de plus elle m'a dit que si jamais l'an prochain elle entendait parler d'une affaire d'injustice elle viendrait me voir car elle est conseillère municipale mais bon la mairie n'a aucun pouvoir pendant le temps scolaire Dommage
Steph63 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 voila j'explique la situation élève de cM2 qui pour cette fin d'année se croit tout permis. Aujourd'hui à la récré du matin, il bouscule un autre élève au foot qui lui même se défend. Je punis donc les deux, je leur demande de sortir et d'aller s'assoir sauf que le CM2 me répond "non" mais leur fait quand meme. Pendant l'interclasse, la cantiniere me rapporte qu'il s'est vanté de m'avoir répondu et qu'il s'en fiche si je lui met un mot car c'est la fin de l'année. Donc l'après midi, nous avions prévu des jeux collectifs et avec ma collègue nous prenons la décision de lui faire copier un article du réglement intérieur sur la discipline générale. Il n'a bien évidemment copié que quelques lignes et nous lui avons dit que s'il n'avait pas fini il le finirait demain pendant le dessin animé qui sera projeté. A 16H45, coup de tel de la mère qui m'interdit de punir son fils demain car dans ce cas la je devrais punir aussi l'autre enfant (celui du foot) alors que son fils a été puni pour insolence. Bref, elle me dit que je suis injuste, qu'il faut rajouter au réglement intérieur que les enseignantes doivent "surveiller au lieu de discuter" pendant les récrés j'ai donc tenu tête à cette maman mais d'après vous dois je maintenir la punition demain ??? Perso je maintiendrai la punition, dans le sens où : - la première sanction concernait les deux élèves mis en cause - la seconde seulement cet élève pour insolence - chose promise chose due : tu lui a promis qu'il finirait sa punition pendant que les autres visionneraient un film s'il n'avait pas fini, or visiblement il amis assez de mauvaise volonté pour ne pas finir la punition donnée - ce n'est pas parce que c'est la fin de l'année que les règles changent ou disparaissent (que ce soit à l'école ou ailleurs) - les parents devraient être punis eux aussi ça m'énerve ce genre de réaction...
baila33 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition??
helenel Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition?? exactement ce que dit Steph63, la privation du dessin animé ne concerne qu'un enfant qui a été puni pour son insolence. Je serais très sèche avec cette maman. Le mix entre son rôle de maman et celui de conseillère municipale est très limite aussi..
laeti5112 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition?? euh...bonnes vacances ???
Messages recommandés