basilic Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition?? - qu'un élève doit respecter les règles de vie collective du premier jour de classe au dernier - qu'un enfant ne peut pas avoir confiance en l'adulte qui sanctionne puis qui enlève la sanction car l'enfant est allé se plaindre à une personne qui n'était pas présente (où se trouve la justice alors ?)et qui prendra forcément sa défense... -que les valeurs morales sont toujours d'actualité à l'école et même évaluées puisqu'elles apparaissent dans les compétences à acquérir du socle commun et que vous faites votre travail d'apprentissage à l'école - que surveiller une cour de récréation ne veut pas dire jouer au foot avec eux et que vous ne pouvez donc pas interrompre un mauvais geste.... les arbitres de foot le font -ils ? - que les problèmes d'école se règlent à l'école - que l'insolence (à plusieurs reprises dans la journée) est inacceptable et doit être sanctionnée.... sinon où est l'apprentissage du vivre ensemble pour le futur homme qu'il est ? - ce ne serait pas lui rendre service car l'année prochaine au collège les sanctions seront bien différentes et sa mère ne pourra pas lui être d'une grande aide.... il faut savoir grandir et accepter de voir son enfant commettre des erreurs pour apprendre à grandir !!!!! Je crois que je viens de me défouler de ma journée difficile aujourd'hui mais cette situation touche malheureusement de plus en plus tous les établissements : les parents à l'école peut-être mais en restant chacun à sa place et en travaillant ensemble sans se marcher sur les pieds !!!!!!
Steph63 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Qu'à l'école il y a des règles et que fin d'année ou non elles doivent être respectées, les sanctions sont les memes. Ensuite je suppose que tu n'interviens pas sur les punitions qu'elle peut (peut etre) donner à la maison et que pendant le temps scolaire, c'est à toi de gérer et maintenir l'ordre. Tout simplement non?
garba Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition?? euh...bonnes vacances ??? Pareil. La punition était méritée, je suis en vacances maintenant, au revoir madame.
saml78 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 +1. Il faut être directe et ne pas s'éterniser ! Tu es en vacances à partir de 16h30 après tout :D
pk22 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je suis dépitée!! Cela devient de plus en plus fréquent!! Ou va t on???? La question ne se pose pas: tu fais ce que tu lui a promis!!
hamster Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 que me conseillez vous de répondre à la mere qui viendra surement me voir à 16H30 demain soir car j'aurai maintenu la punition?? Que l'an prochain, ce sera des heures de colle.
baila33 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 a 8h30 elle m' a demandé si je maintenais lapunition j'ai dit OUI et elle a dit "puisque c'est ca je reprends mon fils " quelle idiote
pk22 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Pfff! Elle comprendra plus tard qu'elle a mal agit. Son enfant réagira de la même manière au collège, et là, ce ne sera plus la "même chanson"!!! Bon courage et Bonnes vacances!!!
laetig Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 1. tu as très bien fait 2. Elle te fait du chantage car dans le CMunicipal... non mais pour qui elle se prend! Elle oublie qu'à l'école, il y a des règles...
Lysandre Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Un peu en retard mais tu as très bien fait de maintenir la punition. Qu'elle ait décidé de garder son fils finalement l'a sans doute saouler la journée ^^. Et puis, histoire d'en rire, http://2.bp.blogspot.com/-_WT3uW7zKok/TfDecXRm8hI/AAAAAAAATk8/kv795xNKXoU/s1600/rue.jpg .
ptitemary56 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 pf c'est vraiment du n'importe quoi, as tu validé le "vivre ensemble" du dossier de compétence? Cela va se retourner contre eux au collège ...
ptitemary56 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Un peu en retard mais tu as très bien fait de maintenir la punition. Qu'elle ait décidé de garder son fils finalement l'a sans doute saouler la journée ^^. Et puis, histoire d'en rire, http://2.bp.blogspot.com/-_WT3uW7zKok/TfDecXRm8hI/AAAAAAAATk8/kv795xNKXoU/s1600/rue.jpg . J'adore
Messages recommandés