Lainyg Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 1. tu as très bien fait 2. Elle te fait du chantage car dans le CMunicipal... non mais pour qui elle se prend! Elle oublie qu'à l'école, il y a des règles... J'ai eu le cas d'une maman qui était aussi conseillère municipale (dans la comission école en plus !!!). Ses enfants étaient menteurs et elle croyait à leurs mensonges. En gros, d'après elle je ne prenais pas assez la défense de ses enfants, j'étais injuste ! Voilà comment l'année s'est finie : elle est venue me voir en me disant qu'elle retirait ses 3 enfants de l'école à la rentrée prochaine (dans une petite école à deux classes comme toi baila, ça paraît). Je lui ai répondu "Si vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux pour vos enfants, faites-le, je vous transmettrai les certificats de radiation dès demain !" Evidemment, le maire m'a demandé des explications et j'ai su lui expliquer. Depuis, l'école ne s'en porte que mieux !! L'essentiel est d'avoir des réactions ou actes que l'on sait "argumenter" pour pouvoir rester sur sa position face aux parents et à la mairie s'il le faut ! Sur ce, bonnes vacances !!
Tomette Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Petite anecdote: Les ballons sont interdits à l'accueil mais autorisés à la récréation. Une élève de Cp particulièrement désobéissant, joue avec son ballon à 8h50. Ma collègue le lui prend, lui répète la règle pour la 32millième fois, et lui dit qu'il récupèrera sa balle à 17h00. A midi la grand-mère, fait un scandal. Voyant que ça dégénérait, jevais apporter mon soutien à ma collègue. Après plusieurs cris, la GM se mt à pleurer, à dire à ma collègue " vous n'êtes pas bien dans votre tête vous " et qu'on est tous ligués contre elle ! J'interviens, et lui dit, je vous rappelle que l'on parle d'unballon en mousse que votre petit fils reprendra à 5h! Elle me crie " et vous ne vous êtes pas demandé si j'en avais besoin moi pendant midi ! " Moi, calme: " Pourquoi vous voulez jouer avec ? " Elle en pleurs : " Oui " Moi hyper super calme " Ben vous jouerez à 5heures ! " (mes collègues ont éclaté de rire derrière moi ) Elle ..... est partie ! Elle a fait venir lespompiers chez elle car elle étaitd'apres elle cardiaque etelle ne s'est pas remise de cet "affrontement" ! Voilà, tout ça pour un ballon en mousse !
lyne47 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Petite anecdote: Les ballons sont interdits à l'accueil mais autorisés à la récréation. Une élève de Cp particulièrement désobéissant, joue avec son ballon à 8h50. Ma collègue le lui prend, lui répète la règle pour la 32millième fois, et lui dit qu'il récupèrera sa balle à 17h00. A midi la grand-mère, fait un scandal. Voyant que ça dégénérait, jevais apporter mon soutien à ma collègue. Après plusieurs cris, la GM se mt à pleurer, à dire à ma collègue " vous n'êtes pas bien dans votre tête vous " et qu'on est tous ligués contre elle ! J'interviens, et lui dit, je vous rappelle que l'on parle d'unballon en mousse que votre petit fils reprendra à 5h! Elle me crie " et vous ne vous êtes pas demandé si j'en avais besoin moi pendant midi ! " Moi, calme: " Pourquoi vous voulez jouer avec ? " Elle en pleurs : " Oui " Moi hyper super calme " Ben vous jouerez à 5heures ! " (mes collègues ont éclaté de rire derrière moi ) Elle ..... est partie ! Elle a fait venir lespompiers chez elle car elle étaitd'apres elle cardiaque etelle ne s'est pas remise de cet "affrontement" ! Voilà, tout ça pour un ballon en mousse ! :blink:
corazon Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Tu as très bien fait de rester sur tes positions. Et bien fait pour la mère qui a dû garder petit chéri toute la journée. Vivement le collège !!! Quand à ton histoire Tomette c'est tout simplement hallucinant . C'est la grand-mère qui a un sacré problème non ?
eclair327 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Je viens de tomber sur ce fil... Tout dépend ce qu'on entend par "punition". Il me semble que les parents peuvent avoir leur mot à dire si la sanction est totalement disproportionnée. Pour avoir constaté de nombreuses façons de faire, je peux affirmer aujourd'hui que certain(e)s collègues ont des pratiques tout à fait critiquables. Dans ce cas précis, les parents ont leur mot à dire (je suis aussi parent d'élève !).
Mélanie10 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Et bien après ils ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre que la maîtresse ne tient pas sa classe. En parler avec la maîtresse,expliquer qu'on trouve ça étrange, chercher à comprendre, je suis d'accord, dire que l'enfant ne fera pas sa punition, c'est non. Elle est où la crédibilité de l'enseignant là dedans ?
Byza31 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Et bien après ils ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre que la maîtresse ne tient pas sa classe. En parler avec la maîtresse,expliquer qu'on trouve ça étrange, chercher à comprendre, je suis d'accord, dire que l'enfant ne fera pas sa punition, c'est non. Elle est où la crédibilité de l'enseignant là dedans ? +1.
cquinette Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 J'ai le même problème cette année: un élève a cassé le couvercle du coffre où sont rangés les jeux de cour; plusieurs de ses camarades l'ont désigné comme étant le coupable (coup de poing dans le couvercle), il a bien sûr nié mais a reconnu s'être battu avec un autre à côté du coffre. J'ai donc mis un mot dans le cahier de liaison des deux. Résultat: mot signé pour une des familles, visite de l'autre (celui accusé!): si son fils m'a dit ne pas avoir cassé le coffre c'est qu'il ne l'a pas fait, qu'il a beaucoup de défauts mais qu'il n'est pas menteur, qu'il lui raconte tout donc qu'elle peut le croire... mais que s'il faut payer le coffre, elle le fera (bizarre pour un non coupable!). Depuis les petits mots (pourquoi le cahier du jour n'a pas été corrigé par votre collègue de décharge, vous avez mal corrigé l'évaluation de lecture (et non! il faut apprendre à lire madame!)...) et des phrases assassines, des conversations qui cessent mais des regards qui en disent long quand les maitresses approchent du portail... La guerre semble déclarée: de mon prénom elle est passée à Mme, de la bise au signe de tête de loin sans contact physique. Et bien je dois dire que cela m'arrange, cette relation de camaraderie que les parents voulaient commençait à peser. De plus cette maman se présente aux élections des représentants (son aîné est dans l'école depuis 4 ans et le cadet depuis 2 sans qu'elle ne se soit jamais présentée)... On va s'amuser! Ouf! J'ai vidé mon sac! Surtout que la fronde semble se lever contre plusieurs des PE de l'école: une nouvelle collègue qui remplace la maitresse la plus ancienne de l'école partie pour un an respirer ailleurs (ZIL) --> les pauvres parents ne s'y retrouvent pas car elle ne fonctionne pas comme la maitresse d'avant !!! Ca alors!; la décharge de direction --> elle est trop sévère, elle tétanise les enfants, en plus elle note mal!; la collègue du CP qui passe pour un dragon: une maman a dit être rassurée car elle pensait que son fils serait plus souvent puni d'après ce que la collègue de maternelle lui avait dit... et moi qui ose dire qu'un élève ment!
Messages recommandés