Aller au contenu

Comment faites-vous tourner vos groupes à 75%


Messages recommandés

Ah ben c'est sympa, ça! :blink:

Pour ma part, en tant que directrice ce sera plus simple de se voir puisque le jour où je suis déchargée, je suis quand même dans l'école... :angel_not:

C'est effectivement un point important : mes 25% étaient des décharges de directions, donc les personnes que je déchargeais étaient à l'école quand j'y étais : c'est vrai que ça facilitait les échanges.

Flolikeaflowers, incroyable comme certaines personnes peuvent être odieuses... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change complètement la donne quand il s'agit de complément de 75%.. Pour l'instant j'attends des nouvelles de la nomination de mon collègue à 25% en espérant que ça arrive vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai été du coté des 25 % aussi l'an dernier et je n'ai rencontré aucune PE qui voulait travailler en liaison (on se partageait les domaines ne gros et chacun faisait son organisation. C'est dommage c'est vrai mais c'est aussi difficile d'assurer la liaison avec 4 instits différents pour ceux qui font 4/4, non? Je m'y perds un peu. Je vais attendre que le PE à 25% soit nommé et je vais voir avec lui... Mais ça sera peut-être la veille de la rentrée ou même plus tard....

je suis de l'autre côté moi : je travaille à 3/4 temps et j'ai essayé les 2 fonctionnements.

celui de travailler de façon indépendante ayant l'énorme avantage de prendre beaucoup beaucoup moins de temps de concertation...

Le travail ensemble est sans doute préférable mais si c'est pour travailler tout le temps plein autant reprendre à temps complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai été du coté des 25 % aussi l'an dernier et je n'ai rencontré aucune PE qui voulait travailler en liaison (on se partageait les domaines ne gros et chacun faisait son organisation. C'est dommage c'est vrai mais c'est aussi difficile d'assurer la liaison avec 4 instits différents pour ceux qui font 4/4, non? Je m'y perds un peu. Je vais attendre que le PE à 25% soit nommé et je vais voir avec lui... Mais ça sera peut-être la veille de la rentrée ou même plus tard....

je suis de l'autre côté moi : je travaille à 3/4 temps et j'ai essayé les 2 fonctionnements.

celui de travailler de façon indépendante ayant l'énorme avantage de prendre beaucoup beaucoup moins de temps de concertation...

Le travail ensemble est sans doute préférable mais si c'est pour travailler tout le temps plein autant reprendre à temps complet!

Ton expérience me conforte dans mon idée... Je ne pourrai sûrement pas gérer une liaison comme celle-ci. J'habite à plus de 200km de mon lieu de travail et c'est pour ça que je me mets à 75% en attendant ma mutation... De plus la personne qui me complètera sera "4/4" comm eje l'ai été et ça l'arrangera sûrement. J'attends toujours qu'il soit nommé!

Pour le roulement je penche maintenant pour:

3 groupes

3 jours

2 temps d'ateliers par matinée (c'est là que ça va peut-être coincer avec les créneaux de motricité... à confirmer)

donc 3 ateliers tournants sur 3 demi-journée / Bilan et rebelotte sur les 3 demi-journées suivantes.

je garde l'après-m pour des ateliers classe. ou ateliers libre service. ou pour évaluations individuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...