Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis déchargée deux demi-journées par semaine et comme c'est la première fois, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez avec l'enseignant qui fait votre décharge? Quelle matière donnez-vous à faire? Vous mettez-vous d'accord? Est-ce que vous tenez compte de votre emploi du temps? Merci pour vos témoignages.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurebzh

5

• mamiebrossard

3

• Balanina05

3

• masapa

3

Posté(e)

J'étais la "décharge" en question cette année et le plus souvent j'ai eu : vocabulaire, géométrie et/ou mesure, EPS, anglais, histoire.

Les demi-journées où tu es déchagée, ce sont deux matins, deux aprems ou un de chaque? Car si ce sont deux matinées, c'est moins simple (EPS le matin, bof)..

Posté(e)

Déchargée une journée par semaine, nous nous étions mises d'accord avec ma décharge. Pour les CE1 elle faisait grammaire, géométrie, pour les CE2 vocabulaire et résolution problème + sciences (le vivant) + production écrit + arts visuels.

Pour la rentrée, je ne sais pas encore, je rencontre ma décharge mercredi prochain. Par contre je ne pense pas laisser la grammaire: une fois par semaine ce n'est pas assez...

Posté(e)

Ma décharge administrative intervient deux 1/2 journées par semaine.

Elle a

tout le sport

toute la découverte du monde

l'anglais

... et la même chose, avec le même niveau, pour l'autre école où elle termine ses journées.

Posté(e)

Ma décharge administrative intervient deux 1/2 journées par semaine.

Elle a

tout le sport

toute la découverte du monde

l'anglais

D'un commun accord, je suppose ? :blink::smile:

Posté(e)

Quel est ton niveau?

Je travaille à 75% en CM1-CM2, après discussion avec la collègue qui me complétait cette année, je lui avait donné: mesures/organisation et gestion de données + vocabulaire + poésie (copie, mémorisation, oralisation, création poétique)+ géographie/instruction civique et morale + anglais + EPS: piscine pendant une période et demi + un rituel du matin en ortho (liste de mots à réciter) + un rituel maths (logique, programme de construction...)

mais cette année j'échangerais bien voca(le programme est léger) contre conjugaison (enfin grammaire du verbe!!!)

Posté(e)

Quel est ton niveau?

Je travaille à 75% en CM1-CM2, après discussion avec la collègue qui me complétait cette année, je lui avait donné: mesures/organisation et gestion de données + vocabulaire + poésie (copie, mémorisation, oralisation, création poétique)+ géographie/instruction civique et morale + anglais + EPS: piscine pendant une période et demi + un rituel du matin en ortho (liste de mots à réciter) + un rituel maths (logique, programme de construction...)

mais cette année j'échangerais bien voca(le programme est léger) contre conjugaison (enfin grammaire du verbe!!!)

C'est marqué dans ma signature, j'ai des CE1.

En CE1, la conjugaison est très fortement liée à la grammaire, donc ça me paraîtrait difficile pour des CE1.

Posté(e)

Je suis décharge de direction et j'ai l'orthographe, le vocabulaire, la géométrie, la poésie, l'anglais, la littérature, l'eps et les arts visuels. Et ça me plaît! :smile:

Les directeurs m'ont laissé le choix de certaines matières, certaines comme l'orthographe,le vocabulaire et la géométrie m'ont été attribuées d'office.

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Je suis déchargée deux demi-journées par semaine et comme c'est la première fois, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez avec l'enseignant qui fait votre décharge? Quelle matière donnez-vous à faire? Vous mettez-vous d'accord? Est-ce que vous tenez compte de votre emploi du temps? Merci pour vos témoignages.

Les choses dépendent un peu du niveau à partager ! Je pense qu'il faut réfléchir par rapport à la cohérence des apprentissages : certains domaines sont plus faciles à séparer que d'autres. Eviter aussi, je pense, de donner à la collègue qui n'est là qu'un jour par semaine des disciplines comme la production écrite ou la résolution de problèmes, qui sont des choses qui prennent du temps.

Posté(e)

deux mi temps cp et cm2

en cm 2 je vais faire:

en maths: calcul mental, techniques opératoires, gestion de données, résolution de problèmes

en français: conjugaison, vocabulaire, littérature, production d'écrits

et aussi géographie, histoire, éducation civique, éducation musicale et arts visuels

je me demande un peu si je vais réussir à caser tout ça en 2 jours!!

En cp je vais faire le code et l'écriture mais on arrive pas à se partager le reste....

Posté(e)

Laure,

La maîtresse (ou le maître) qui complète le CM2 aura quoi? L'appel et la récré? Ça me paraît beaucoup ce que tu as quand même !!

Posté(e)

Oui, ça me paraît beaucoup aussi !

A mi-temps sur un CM2 aussi, nous nous partageons l'EPS, le calcul mental, la résolution de problèmes et la production d'écrits.

Je fais entièrement la grammaire, le vocabulaire, la littérature, la géométrie, les mesures, l'anglais, la géographie et les sciences.