masapa Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Pour un quart temps cycle 3: - géométrie (avec les mesures de longueurs, périmètres et aires) ou une partie grandeurs et mesures - orthographe (en totalité ou partie, mais de toute façon faut aussi faire des dictées au moins une autre fois par semaine), OU conjugaison OU pourquoi pas vocabulaire (ET une dictée de toute façon) - sciences (là c'est un peu beaucoup, mais bon) - EPS en partie OU poésie (j'ai pas essayé mais cela doit pouvoir se faire) - une partie de l'éducation civique qui peut facilement se partager pour compléter chaque préiode en fonction des alléas de chacune des 2 parties. Cela fait quatre ans que cela marche et c'est reparti pour un an (tant que l'IA ne me refuse pas mon temps partiel ...)
vixamatine Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 En cm, sur un jour : - voca - géometrie - anglais ou arts visuels - histoire/hist des arts - EPS
poupoune69 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 ence2 sur un jour conjugaison géométrie(je fais les mesures) eps géographie anglais(je fais la civilisation)
laurebzh Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Laure, La maîtresse (ou le maître) qui complète le CM2 aura quoi? L'appel et la récré? Ça me paraît beaucoup ce que tu as quand même !! Bonjour, Ma collègue fera: grammaire, orthographe et on se partage littérature et production d'écrits (et poésie surement on n'en a pas parlé) numération géométrie grandeurs et mesures sciences anglais et elle a la piscine jusqu'à janvier, après elle aimerait que je prenne le créneau gymnase et elle aimerait récupérer un peu d'arts visuels.
nadric73 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Je travaille à 75% depuis 3 ans. (CE1) La collègue qui vient dans la classe un jour par semaine fait: -vocabulaire -géométrie -entraînement à lecture à voix haute -le vivant -EPS -poésie Nous décidons ensemble des matières. J'ai n'ai encore trouvé aucune collègue qui veuille bien faire les arts visuels
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Persnnellement, je demande à mon collègue ce qu'il veut commematière car j'estime que lui a 2, 3 voir 4 classes différentes avec à chaque fois un ou deux niveaux ! Donc j'estime que c'est à lui de choisir et à moi de m'adapter puisque moi je n'ai que ma classe à préparer ! Cette année, mon collègue a décidé de prendre : - vocabulaire - orthographe lexicale - espace-temps - géométrie/mesure - eps
laurebzh Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 J'ai n'ai encore trouvé aucune collègue qui veuille bien faire les arts visuels Pourtant vachement sympa, moins de grosse prep de séquence, pas de correction, c'est idéal pour un quart temps ! Persnnellement, je demande à mon collègue ce qu'il veut commematière car j'estime que lui a 2, 3 voir 4 classes différentes avec à chaque fois un ou deux niveaux ! Donc j'estime que c'est à lui de choisir et à moi de m'adapter puisque moi je n'ai que ma classe à préparer ! Alors ça c'est vachement sympa ! Ca serait bien que plus pensent comme toi !!
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Laure, La maîtresse (ou le maître) qui complète le CM2 aura quoi? L'appel et la récré? Ça me paraît beaucoup ce que tu as quand même !! Bonjour, Ma collègue fera: grammaire, orthographe et on se partage littérature et production d'écrits (et poésie surement on n'en a pas parlé) numération géométrie grandeurs et mesures sciences anglais et elle a la piscine jusqu'à janvier, après elle aimerait que je prenne le créneau gymnase et elle aimerait récupérer un peu d'arts visuels. Elle fait toutes les matières en maths ??? Elle a combien de temps ? 2 jours ?
genireves Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Persnnellement, je demande à mon collègue ce qu'il veut comme matière car j'estime que lui a 2, 3 voir 4 classes différentes avec à chaque fois un ou deux niveaux ! J'ai travaillé 3 ans à 75% (enfin, à un moment, c'était 77,78% parce qu'on travaillait encore le samedi matin ) et j'ai toujours fonctionné ainsi.
masapa Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Persnnellement, je demande à mon collègue ce qu'il veut comme matière car j'estime que lui a 2, 3 voir 4 classes différentes avec à chaque fois un ou deux niveaux ! J'ai travaillé 3 ans à 75% (enfin, à un moment, c'était 77,78% parce qu'on travaillait encore le samedi matin ) et j'ai toujours fonctionné ainsi. Un p'tit mélange entre ça et ce que le titulaire souahite donner, deux sous de bon sens, une once de respect, et ça marche...
laurebzh Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Laure, La maîtresse (ou le maître) qui complète le CM2 aura quoi? L'appel et la récré? Ça me paraît beaucoup ce que tu as quand même !! Bonjour, Ma collègue fera: grammaire, orthographe et on se partage littérature et production d'écrits (et poésie surement on n'en a pas parlé) numération géométrie grandeurs et mesures sciences anglais et elle a la piscine jusqu'à janvier, après elle aimerait que je prenne le créneau gymnase et elle aimerait récupérer un peu d'arts visuels. Elle fait toutes les matières en maths ??? Elle a combien de temps ? 2 jours ? Non elle n'a pas tous les maths, je garde le calcul mental, les techniques opératoires, la gestion de données et la résolution de problèmes. On est deux jours/deux jours
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Ben je trouve que sur 2 jours avoir numération, géométrie et grandeur-mesure, ça fait beaucoup
Messages recommandés