Aller au contenu

pas atsem en GS


Messages recommandés

bonjour

retour de congé mater , la nouvelle tombe!!! pas d'atsem elle ira en cp!!

devant cela que faire on me propose un contrat aidé 2 h UNE PERSOENNE tres doueé en arts platsques

comment m'organiser à quel moment travailler avec elle?? matin ou aprem??

HELP je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ATSEM en CP......:blink:

Il est tout à fait possible de travailler sans ATSEM en GS, les élèves sont autonomes et l'ATSEM n'est qu'un plus pendant les activités plastiques ou pour des jeux mathématiques par exemple...

Differents parents bénévoles peuvent prendre un groupe en charge de la même manière pour des jeux de société par exemple.

N'est ce pas plutôt une vacataire 2h par semaine qu'on te propose ? Ou alors 2h/semaine une personne en contrat aidé ( 18h faites ailleurs) ?

De toute façon, seul l'enseignant a la charge pédagogique des activités d'apprentissage, c'est à dire que douée ou pas en Arts Visuels cette personne mise à disposition ne peut concevoir les activités à ta place, tout au plus prendre en charge un groupe sous ta responsabilité et selon ta préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

retour de congé mater , la nouvelle tombe!!! pas d'atsem elle ira en cp!!

devant cela que faire on me propose un contrat aidé 2 h UNE PERSOENNE tres doueé en arts platsques

comment m'organiser à quel moment travailler avec elle?? matin ou aprem??

HELP je suis perdue!

Bonjour,

Je suis dans la même situation (une aide deux heures le matin).Elle arrive à 9H le matin et repart à 11H.Du coup, le matin de 8h50 à 9H, je m'occupe de l'accueil des parents. Les enfants déposent leur cahier de liaison dans une bannette et elle s'en occupe après (mot sur le bus, la cantine...). Dès que les enfants arrivent, je les mets au travail (terminé le travail de la veille) ou sinon jeux. Pour être tranquille, je place leur étiquette prénom sur la table où ils doivent être (je n'ai pas besoin en général de réexpliquer le travail). Je fais les rituels et ensuite atelier avec l'atsem (30 à 45mn) et je la libère de nouveau pour faire les classeurs/cahiers. Ensuite je me débrouille seule pour mes ateliers de la journée. Si tu veux plus de détails, on peut échanger par mail privé. Tu peux aussi prendre des stagiaires cap petite enfance.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

retour de congé mater , la nouvelle tombe!!! pas d'atsem elle ira en cp!!

devant cela que faire on me propose un contrat aidé 2 h UNE PERSOENNE tres doueé en arts platsques

comment m'organiser à quel moment travailler avec elle?? matin ou aprem??

HELP je suis perdue!

Bonjour,

Je suis dans la même situation (une aide deux heures le matin).Elle arrive à 9H le matin et repart à 11H.Du coup, le matin de 8h50 à 9H, je m'occupe de l'accueil des parents. Les enfants déposent leur cahier de liaison dans une bannette et elle s'en occupe après (mot sur le bus, la cantine...). Dès que les enfants arrivent, je les mets au travail (terminé le travail de la veille) ou sinon jeux. Pour être tranquille, je place leur étiquette prénom sur la table où ils doivent être (je n'ai pas besoin en général de réexpliquer le travail). Je fais les rituels et ensuite atelier avec l'atsem (30 à 45mn) et je la libère de nouveau pour faire les classeurs/cahiers. Ensuite je me débrouille seule pour mes ateliers de la journée. Si tu veux plus de détails, on peut échanger par mail privé. Tu peux aussi prendre des stagiaires cap petite enfance.

Audrey

merci beaucoup pour ton mail je suis dispo sur le mail prive

lespruneaux@yahoo.fr

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma ville, il n'y a des atsem que dans les classes de petits...

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je n'ai jamais eu d'atsem en ayant des MS ou des GS. Juste un coup de main pour les découpages/collages ou autres choses que je pouvais demander pendant le temps de surveillance de sieste. Ca c'est toujours très bien passer.

Cette année je vais avoir une PS à 27 élèves et il n'y a qu'une atsem pour l'école (3 classes). A priori je ne l'aurai que pour les passages aux toilettes, habillages, collations... J'essaie de négocier un atelier mais ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que dans les textes la mairie avait obligation de mettre une atsem pour toutes les classes de PS...

Il me semble que l'obligation est : minimum une ATSEM par école maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

retour de congé mater , la nouvelle tombe!!! pas d'atsem elle ira en cp!!

devant cela que faire on me propose un contrat aidé 2 h UNE PERSOENNE tres doueé en arts platsques

comment m'organiser à quel moment travailler avec elle?? matin ou aprem??

HELP je suis perdue!

Là, ce qui est étonnant, c'est que l'atsem aille en CP ! Si c'est un cp pur, il n'y a pas de raison que tu n'ais pas l'atsem en GS ! A voir avec la directrice :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez-vous quand vous n'avez pas d'ATSEM pour des GS? Je sais que les GS peuvent être autonomes. Mais pour des jeux mathématiques, de l'art c'est pratique un adulte. Je ne peux pas faire intervenir des parents. Je me dis que le matin, pendant l'accueil, je leur fais découvrir par petits groupes un jeu et ensuite je remets ce jeu en atelier autonome.

Pouvez-vous me décrire vos ateliers sur une semaine grosso-modo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...