Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations, j'espère que j'aimerai cette école :smile:!

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

Fofie, je suis sur que tu t'y plairas et nous aurons l'occasion de nous voir lors de la "grande messe" de notre ien de circonscription ;) en tout cas bon courage!

Lizzya, bon courage pour la recherche d'appart!

Posté(e)

Par hasard est-ce que quelqu'un sait si on est affecté à l'Iufm d'Etiolles vu qu'on est PES dans l'Essonne?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis affectée à Itteville et je recherche une location proche de cette petite ville comme par exemple, à Bouray-sur-Juine, Lardy, Chamarande, Janville-sur-Juine, La Ferté-alais ou encore Arpajon. J'ai déjà bien commencé les recherches mais ce n'est vraiment pas évident de trouver à se loger à moindre coût quand on est seul. Si l'un d'entre vous est intéressé par une collocation dans le coin, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail: anadollfus@hotmail.fr

Posté(e)

Par hasard est-ce que quelqu'un sait si on est affecté à l'Iufm d'Etiolles vu qu'on est PES dans l'Essonne?

Justement, je me posais la même question... ;)

Posté(e)

çà serait logique effectivement , à moins qu'ils ne nous remettent sur la fac d'evry comme pour la grandmesse ????

Posté(e)

L'année dernière, nous avons eu la "grande messe" à l'Université d'Evry avec l'inspecteur d'académie toute une journée, puis le mardi accueil par l'IEN de la circo, le mardi ap midi dans les écoles et le jour de la pré-rentrée dans l'école de notre stage PRAC. Lors des formations massées nous étions soit à la circo soit dans une école d'application soit à l'IUFM (mais assez rare).

Votre formation va être différente. Vous aurez la surprise à la rentrée.

Profitez de vos vacances ! :D

Posté(e)

pour la semaine de réunions avant la pré-rentrée c'est à priori pareil cette année (grand-messe, réunion départementale puis de bassin puis de circo puis enfin dans nos écoles) ... en revanche ensuite on a 15j dans nos classes puis 15j chez notre tuteur (perso je n'ai pas son nom?) et ensuite un jour de décharge ... là on ignore encore si çà sera à la circo ou en iufm ... enfin on en saura plus le 29. Comme tu dis en attendant on profite :lol:

Posté(e)

Ah nous on avait depuis juillet une lettre avec notre IEN qui nous coordonnait, le nom de notre tuteur et de notre MAT ... Ils ne doivent pas savoir comment ça va se passer ! :S

Posté(e)

Non ils ne doivent sûrement pas savoir...

Hier j'ai été voir le maire de ma ville (donc où j'enseigne) et il ne savait même pas que c'était moi qui prenait le poste vacant... Les infos ne circulent pas à tous les niveaux!

Malgré tout j'ai pu aller voir ma classe et heureusement je peux y retourner tous les jours parce que c'est le bazar tout de même!

Mais ça fait tellement plaisir de se dire que c'est NOTRE classe :D

Posté(e)

pas mal d'autres régions aussi ont droit aux doubles niveaux ou aux CP et CM2 (qui devaient aussi être évités me semblait-il)

sinon je suis sur Condorcet ... quartier des épinettes , toi çà sera les Pyramides .... tu verras peut être des petits frères et soeurs des élèves que j'avais cette année dans mon remplacement en segpa ;)

ton école a même un site-blog si tu veux voir un peu ce qu'ils font ;)

http://www.ec-genevoix-evry.ac-versailles.fr/

c'est chouette qu'on ait le même jour de formation ;)

Alors là tu es extremement bien tombé ! J'ai fait mes 3 premières semaines de PES dans cette école, l'équipe est très bien... normal ma super tutrice y est ! C'est une école d'application donc tu vas avoir une année très enrichissante.

Posté(e)

génial çà comme nouvelle Emilaie !! voilà qui me "rassure" , avec un peu de chance j'aurai la même tutrice ;)