auléric Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 merci matteo, vais essayer à partir de cette semaine de rappeler l'école pour un premier contact , l'affectation étant arrivée trop tard pour que je les joigne.
Matteo64 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Oui ... Peut-être que tu peux envoyer un mail à l'école en parallèle ... Je pense que certains dirlos consultent la messagerie ... Tu as les adresses mails + n* de tel sur le site de l'IA.
auléric Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 oui j'ai vu çà, bien pratique d'ailleurs ! (en revanche pour les noms de directeurs ce n'est pas à jour, y a encore l'ex directrice de l'école de mes enfants, à la retraite )
Tellou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 aahh merci matteo pour l'info... je n'avais pas vu qu'on pouvait trouver la liste des mails! Super!! J'en ai envoyé un aussi du coup en attendant ^^
Melo710 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Salut à tous ! Je suis affecté à Massy pour la rentrée en CE1 et je me posais quelques questions... J'essaye de préparer ma rentrée comme vous tous, et je me demandais si vous préparez aussi vos prép pour la semaine ou l'on sera en double commande ? Est ce que la personne qui va venir nous remplacer a prévu qqchose ? doit-on lui filer nos prep et le laisser gérer ou restera-t-il au fond à nous observer ? Bon courage à vous tous en tout cas ! Modifié 22 août 2011 par Melo710
lizzya Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Oui pas facile de préparer la rentrée quand on n'est pas sur du niveau, qu'on n'a pas vu la classe (je suis en maternelle), le matériel donc pas de panique, la semaine prochaine, on nous aidera (j'espère!) Nous sommes avec notre remplaçant la deuxième semaine? (ce n'était pas écrit dans mon courrier) ou dès la rentrée? Je pense qu'on préparera ensemble les objectifs et je pense que le remplaçant fera ses preps en fonction de nos idées, enfin j'en sais rien! Une instit en mater, m'a bien dit, la rentrée, faut pas préparer des tonnes, c'est la prise en main de la classe, les règles de vie qui sont primordiales. D'autant plus qu'on revient ensuite qu'en octobre alors si l'autorité, la gestion de classe n'a pas été bossé, ça risque d'être dur dur en octobre! A lundi prochain en tout cas!
isa2710 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous, Comme vous je commence vraiment à stresser pour cette rentrée d'autant que je ne connais pas le niveau de ma classe.... J'aurai une classe de cycle 3. J'ai trouvé sur internet le dernier CR du conseil d'école et j'ai découvert que sur l'équipe de 20 enseignants de cette école, 9 seront nouveaux. Je me console en me disant que je ne serai pas seule dans cette situation. Difficile de préparer un emploi du temps sans connaître les choix de projets de l'école. Préparez vous un emploi du temps de base ? Que pensez vous faire le 1er jour ? Je pensais préparer quelques activités en français et en math pour connaître le niveau des élèves de ma classe...(à faire sur la 1ère semaine) Prévoir un travail sur un texte de littérature de jeunesse en relation avec la rentrée scolaire?? si vous avez des idées je suis preneuse Enfin les questions fusent dans ma tête mais je me dis que cette 1ère semaine d'info devrait nous aider Bon courage à toutes et au plaisir de vous rencontrer la semaine prochaine !
elodaille Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour! Bon bé j'ai bien fait d'envoyer un mail à la directrice, j'ai enfin pu savoir le niveau de classe que j'aurai! Un CE1! Je viens de rentrer de vacances et à vrai dir,e je n'ai pas préparé grand chose, si ce n'est rien! A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il faut que l'on prépare, comme vous, je me pose des questions sur le déroulement des premiers jours... En plus, on ne connaît pas l'école et son fonctionnement ni les progressions pour le cycle, pas facile de mettre en place quelque chose!
Melo710 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi aussi, je réfléchis, j'essaye de me mettre au clair sur la liste de fourniture dont les élèves auront besoin, l'emploi du temps je m'en suis créé un mais il sera voué à être modifié. Quant à mes prép... ce sera beaucoup de révisions du CP cette première semaine pour voir où en sont les élèves et une séquence de 4 séances sur une oeuvre pour pouvoir cerner leur niveau en lecture-compréhension... Vivement qu'on en sache plus ! Bon courage à tous !
Just_Summer Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Pour ma part je suis en GS et du coup je prévois pas mal d'affichages et de documents individuels pour les élèves (frise numérique individuelle par exemple). Comme ça, ce sera tout ce temps de gagner à la rentrée. L'emploi du temps j'essaye d'en faire un même s'il sera changé, tout comme les progressions... Sur mon courrier il était en effet noté que les 2 premières semaines je serai seule en classe, puis 2 semaines chez mon tuteur et à partir du 3 octobre je serai déchargée et remplacée le vendredi. En ce qui concerne mon remplaçant je pense qu'il aura lui-même des petits projets et qu'on essayera de travailler ensemble. Certes je suis là 3 jours sur 4 mais bon, je suis PES! Mais vous avez tous raison : vivement la semaine prochaine et les infos!
caholine Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous ! S'agissant de nos remplacements, avez-vous une idée de ceux qui nous remplaceront? S'agit-il de PE ou d'étudiants en M2? Parce qu'entre les deux, nos préparations et cahier-journal ne seront surement pas à préparer de la meme façon... La première période risque de nous sembler passer très vite au vu de nos stages! Pr ma part, j'ai fait un emploi du temps (évidemment à modifier en fonction des projets de l'école) et tente de préparer mes programmations. La directrice m'a dit qu'il fallait également que je passe mes commandes...aussi je passe beaucoup de temps sur le forum ou différents blogs pour piocher de-ci, de-là des idées !
Messages recommandés