Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info le magazine "La Classe" Maternelle est sorti. Le hors-série avec des emplois du temps et des programmations coûte 9.90€ et le mensuel du mois de septembre sur la rentrée coûte 5.20€ :smile:

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

Moi la directrice ne m'a rien dit! Je pense que les commandes ont déja été passées et les fournitures déja données en fin d'année!

Il me semblait qu'on était accompagné au début non?

Posté(e)

Moi je n'arrive pas à joindre l'école, j'espère qu'ils se sont pas plantés et que c'est bien un CE1 que je prend à la rentrée...

Posté(e)

pareil ... toujours pas de news de l'école non plus et je m'étais dit que j'allais aller au cddp ... ben raté aussi, ils n'ont pas fini leurs travaux et sont fermés jusqu'au 30 ... scrogneugneu , çà va pas m'aider à m'avancer çà ... :bleh:

Posté(e)

Moi je n'arrive pas à joindre l'école, j'espère qu'ils se sont pas plantés et que c'est bien un CE1 que je prend à la rentrée...

Rassure-toi, ils ne se sont sûrement pas trompés, on est que le 23 août c'est normal que tu n'arrives pas encore à joindre l'école.

Et pense comme Barney : Challenge Accepted! :wink:

Cette année on va tous s'en sortir!

Posté(e)

coucou,

Tout d'abord félicitations à tous et toutes pour votre réussite. Le poste de PES ne doit pas être facile à vivre surtout en ce moment où la date fatidique approche et où on vous laisse dans un flou total.

Je ne suis pas PES mais j'ai connu un peu la même situation (LC sur un poste en IME) c'est vous dire !!!

bref, tout ça pour vous dire que si il y en a parmi vous qui sont affectés(ées) sur la commune de juvisy sur orge (en élem), je travaillerai surement avec vous... Nous avons 3 PES de prévus à la rentrée ! :wub:

Je souhaitai aussi m'informer sur quelques écoles du sud de l'essonne. J'ai emménagé début juillet à ballancourt et je compte bien participer au mouvement en mars prochain pour me rapprocher de chez moi car Juvisy-ballancourt ça fait bcp.

j'ai remarqué que certain (es) eudipiens enseignaient dans les alentours (itteville, bouray, lardy, ..) du coup ça m'intéresse.

Pourriez-vous me conseiller telle ou telle école ? (élementaire de préférence)

Posté(e)

Génial je viens d'avoir mon directeur et un autre PES a été nommé sur "mon" CE1 il leur reste un CP/CE1 sans instit mais apparement on n'a pas le droit de prendre des CP en tant que PES...

J'appelle l'ia demain donc...

Posté(e)

arf arf ! tu nous diras...

j'espère que çà va s'arranger

Posté(e)

Oui j'espère qu'ils trouveront un poste qui te convient et surtout qu'ils s'excuseront!

Posté(e)

Je souhaitai aussi m'informer sur quelques écoles du sud de l'essonne. J'ai emménagé début juillet à ballancourt et je compte bien participer au mouvement en mars prochain pour me rapprocher de chez moi car Juvisy-ballancourt ça fait bcp.

j'ai remarqué que certain (es) eudipiens enseignaient dans les alentours (itteville, bouray, lardy, ..) du coup ça m'intéresse.

J'espère que tu as au moins 25 points au minimum !!

Lardy est très cher, même en élèm, Janville, c'est parti avec 33 points cette année et Bouray, c'est une petite école, pas beaucoup de départ. Itteville, La Ferté..., je ne connais pas trop, mais les places sont aussi très chères. Bref, bon courage !! (Peut être tenter plus Arpajon ou Brétigny pour avoir plus de chance...)

Posté(e)

coucou,

Tout d'abord félicitations à tous et toutes pour votre réussite. Le poste de PES ne doit pas être facile à vivre surtout en ce moment où la date fatidique approche et où on vous laisse dans un flou total.

Je ne suis pas PES mais j'ai connu un peu la même situation (LC sur un poste en IME) c'est vous dire !!!

bref, tout ça pour vous dire que si il y en a parmi vous qui sont affectés(ées) sur la commune de juvisy sur orge (en élem), je travaillerai surement avec vous... Nous avons 3 PES de prévus à la rentrée ! :wub:

Je suis à Bouray en mater cette année en tant que PES, alors peut-être que mon poste sera libre à la fin de l'année (j'aimerais beaucoup y rester mais j'ai peu d'espoir)... Et en effet c'est une petite école (celle de mon enfance), j'y ai déjà fait un stage (en élém et en mater) et les équipes sont agréables.

Je peux te tenir au courant si j'entends parler d'un départ à Bouray ou autre (ma voisine est en mater à Lardy).

Posté(e)

En ce qui concerne mes points , je vous avouerai que je ne sais pas comment les calculer. J'ai bien sûr les points de la mutation inter départementale (car j'ai demandé l'an dernier à être mutée en Alsace mais ça n'a pas fonctionné)

sinon je souhaiterai être en élémentaire donc si vous entendez que ça bouge dans les environs .. pensez- à moi :bleh: