Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah ben si j'ai bien calculé je pense avoir ... 9 malheureux points.... :cry:

Lc en 2007 en IME (non comptabilisé -dommage)

PE2 en 2008

Titularisée en 2009 à titre def.

2009 à 2012 TD même école

donc si je compte bien :

2points par année d'ancienneté général de service (3ans = 6 points)

1 point par année consécutive dans le même poste à titre definitif (3 ans = 3 points)

Je suis dégoûtée car dans i-prof, dans la rubrique ancienneté générale de service ils ne comptent pas mon année en IME. :mad:

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• auléric

49

• Just_Summer

37

• Tellou

24

• Matteo64

18

Posté(e)

ah ben si j'ai bien calculé je pense avoir ... 9 malheureux points.... :cry:

Lc en 2007 en IME (non comptabilisé -dommage)

PE2 en 2008

Titularisée en 2009 à titre def.

2009 à 2012 TD même école

donc si je compte bien :

2points par année d'ancienneté général de service (3ans = 6 points)

1 point par année consécutive dans le même poste à titre definitif (3 ans = 3 points)

Je suis dégoûtée car dans i-prof, dans la rubrique ancienneté générale de service ils ne comptent pas mon année en IME. :mad:

Bienvenue au club...

Un lien qui peut t’être utile, ainsi qu'aux collègues PES pour se faire une idée de ce qui vous attend dans vos coins respectifs, le résultat du dernier mouvement avec les barèmes. Le mouvement n'est pas une science exacte, donc d'une année sur l'autre ça peut changer, mais ça donne comme même de bons repères (des écoles qui partent à 35 points ne partiront pas à 10 l'année d'après)

Mouvement 2011

Posté(e)

Une collegue m'a contacté, elle m'a demandé une copie de mon affectation :blink: elle ne comprend pas comment l'IA est au courant de l'organisation de l'école... ça commence bien !

Posté(e)

Une collegue m'a contacté, elle m'a demandé une copie de mon affectation :blink: elle ne comprend pas comment l'IA est au courant de l'organisation de l'école... ça commence bien !

Ma directrice a eu la même réaction, initialement l'IA m'avait nommé sur un poste de MS/GS alors que fin juin l'école n'avait pas prévu d'ouvrir une telle classe !

Finalement, l'école m'attend sur un poste de PS. J'ai appelé l'IA hier pour m'assurer qu'il n'y avait pas de modifications à prévoir (et histoire de pouvoir préparer correctement ma rentrée :smile: ) la personne en charge de mon dossier (référence sur la feuilled d'affectation) m'a dit qu'a priori il n'y a pas de problème, les affectations sont une question purement pédagogique. Donc je prends en charge les petits à la rentrée !

Prends contact avec l'IA ce matin (ils ont repris cette semaine)

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas très rassurant tout ça, il y a pas mal (surtout sur les PES du 92, mais aussi pour nous visiblement) d'erreurs d'affectation. J'attends aussi le coup de fil de la directrice pour me confirmer; du coup je prépare un peu la première semaine, réfléchis à l'organisation mais j'ai peur d'entendre "mais non, ce n'est pas ce niveau..." (mes 2 stages de responsabilité, c'était une erreur aussi); on aura

beaucoup de travail en ce mois de septembre! reposons-nous bien!

Posté(e)

Pour être sûre de votre poste vous pouvez appeler ou aller à la mairie de la ville de votre école au service des affaires scolaires et on vous dira quel poste reste vacant. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai bien eu confirmation que j'avais un CE1

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé le service scolarité.

La Directrice de l'école a laissé une liste des classes avec le nom des professeurs et les classes pour lesquelles il n'y a pas le nom du prof.

Donc a priori, d'après cette liste, comme je suis nommée PES sur un cycle 3, j'ai normalement une classe de CE2 mais rien n'est confirmé et la directrice ne revient que le 29 Août... :blush:

Info complémentaire donnée par la mairie : 21 élèves dans la classe (11 filles et 11 garçons)

Si tout cela se confirme, je dois dire que je suis particulièrement bien lotie :smile:

Je pense que je vais me lancer dans quelques préparations sur ce niveau pour dire de me rassurer.... :blink:

Posté(e)

C'est cool si j'ai pu t'aider. Tu as de la chance d'avoir 21 élèves car moi la dame de la mairie m'a dit que j'avais 28 CE1.

Posté(e)

je viens de tenter la mairie aussi ... la saisonnière que j'ai eu va transmettre ... j'espère que j'aurai plus de nouvelles comme çà, mais c'est pas gagné. merci quand même du tuyau

eh beh voilà : "ils ne rentrent absolument pas là-dedans" autrement dit fin de non-recevoir (aimable mais je ne suis toujours pas plus avancée)

Posté(e)

Alors me voilà lancée dans ma préparation :smile:

De toute façon, je me dis que même si finalement je n'ai pas de CE2, préparer mes progression par matière sur le cycle 3 ne pourra que m'aider à y voir plus clair :blush:

Je me prépare également le déroulement de ma 1ère journée (presque à la minute ! ! ) pour m'aider et enlever un peu de stress !

une copine prof d'anglais depuis plusieurs années me rassurait en m'indiquant que les élèves ne veront pas mon stress car ils seront eux même stressés :wink:

Pour commencer en arts visuels, je pense que je vais proposer aux élèves de faire un mandala ou autre chose (je verrai) autour de leur prénom pour leur porte-manteau. Je sais c'est un peu banal mais l'année dernière en stage en CM2, la prof l'a fait car les élèves se disputaient à chaque retour de récré. Je me dis qu'en CE2 cela sera donc vraiment utile :D

Posté(e)

Petite question :

Comment envisagez vous de mettre en place le tableau de service ?

Sollicitez vous les élèves volontaires dans un premier temps ou decidez vous de façon plus arbitraire ?

Merci de votre aide :D

Posté(e)

Je suis passé à l'IA aujourd'hui, je suis passé au bureau des remplacements pour avoir des infos sur ma rentrée et j'en ai profité pour leur demander qui allait remplacer les PES pendant leur jour de formation. Ils m'ont répondu que ce serait des BD mais qu'ils n'ont pas vraiment commencé à définir qui.